Refus de payer

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion emmeline83
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Autre conseil, j'écrirais dans le courrier de mise en demeurre toutes les dates et sous quel moyen de communication j'ai réclamé mon salaire ainsi si ça part au tribunal celui ci pourra constater que tu as demandé patiemment avant de sortir l'artillerie lourde.

Et oui souvent quand on débute c'est là qu'on se fait avoir parce qu'on ne sait pas trop, on esite, on ne sait pas reconnaitre les signes d'un souci.
Souvent le mauvais payeur est aussi un contrat de m... car c'est plus une philo de vie qu'une vraie incapacité à payer alor le mepris ne s'arrete pas au salaire.
 

Oui mais il a le droit de le refuser car tu ne peux jamais obliger quelqu'un à signer un document.
Je ferais un RAR tout de suite et ce soir quand ils arrivent je les en avertis oralement. S'ils se fachent, c'est pas grave car comme dans le commerce, si le client est roi il n'est un client que s'il paie, sinon c'est juste un resquilleur, donc n'aie pas peur de les mettre en rogne tout ce que tu risque c'est de ne plus avoir l'enfant et en même temps vu qu'ils ne paie pas...

j'informerai si besoin la PMI du problème qui ne pourra rien faire pour la tréso mais qui sauront à qui ils ont affaire s'ils avaient l'idée de venir se plaindre de toi à la PMI.
 
On peut envoyer un courrier recommandé en ligne sur le site de la poste.
 
Non en recommandé même s'ils disent que c'est un.abandon de poste ils.devront tout de même vous payez quoi qu'il en soit donc à votre place je leur dirai bien pas de salaire pas de porte ouverte
 
Bonjour pas d'abandon de poste Puisque c'est apparemment assimilé à une démission pour polemploi.
Faites rar de mise en demeure, puis prise d'acte.

Vous pouvez demander de l'aide à ma direction du travail de votre ville, c'est urgent de réagir.
 
En effet bien que tentant l'abandon de poste est à proscrire. Lr ar de mise en demeure. Puis si pas de régularisation à la date butoir, prise d'acte devant le tribunal des prud'hommes.
 
alors moi j'ai eu un pe qui m'avait dit je ne pourrai pas vous payer ce mois ci car nous rénovons notre maison et eu trop à sortirl!!!!
j'ai ri en lui disant que ce n'etait pas mon probleme mais que par contre j'avais aussi des factures à payer et que si le virement ou autre n'était pas éffectué avt fin de semaine, j'arrêtais l'accueil jusqu'au paiement!!! en moins de 2 jours le virement à été éffectué grâce à un de leur parents....
plus jamais eu de problèmes avec eux ensuite
poussin56
 
Et bien tant mieux poussin56 ! Mais c'est un coup de poker. On peut gagner mais on peut aussi perdre. Le tout est de savoir jusqu'où on peut accepter de prendre le risque de perdre (allocation pôle emploi...)
Et si on est en fin de contrat (dernier salaire et attribus), l'argument de laisser sa porte fermée et de ne plus accueillir n'aura aucun poids.
 
ah oui, tout à fait d'accord catie6432, mais je voyais de jeunes parents qui ne savaient pas tout ça car pas paperasse du tout, j'en ai profitée, c'était mon 3 eme salaire avec eux et j'ai travaillée jusqu'au 4 ans de l'enfant....fallait oser!! :LOL:et je l'ai fait !!
 
Je comprends poussin56, et pour ta part, tu as eu raison. Mais je ne le conseillerai pas à un collègue. A chacun de voir.
 
il me semble que ce n'est pas une démission car c'est aux torts de l'employeur qui ne respecte pas le contrat et qui ne paie pas
appelez pole emploi pour savoir

les parents n'avaient pas le rib dès le départ ? ou c'était chèque de prévu ?
 
Pour cela incognito il faut faire une prise d'acte devant le tribunal des prud'hommes. En dehors de ce contexte c'est un abandon de poste et pas où plus d'are.
 
ok, il me semblait bien

que la postante le fasse, ça fera les pieds aux pe mauvais payeurs et de mauvaise foi !
 
Bonjour, la prise d'acte est une démission que l'on doit faire requalifier en licenciement au tord de l'employeur par les prud'hommes.
Sur le papier, les prud'hommes doivent traiter la demande sous 1 mois, dans la vraie vie il faut compter 1 an compte tenu de l'encombrement des tribunaux.

Il faut fournir les preuves que l'on a réclamé ses salaires (copie des courriers en rar adressés) et avoir proposé un échéancier est un plus (même si il s'agit de salaires et non d'une facture).

Pour rappel, le sms n'est pas un mode de communication.
Son utilisation doit rester dans le cadre de l'urgence.

Excellente journée
 
En effet le soucis est que le POLEmploi n'est pas qualifié pour dire si c'est une demission au tort de l'employeur ou non, il faut que ce soit statué par le tribunal... du moins si le PE coche la case demission.
Si l'AM n'a pas ouvert sa porte mais que le PE n'a pas de témoin de ce fait il ne pourra pas prétendre que c'est un abandon de poste (d'où l'importance de ne jamais écrire qu'on n'accueille pas).

Dans le cas de notre collègue l'autre difficulté est que le PE ne pourra pas faire d'Attestation Employeur tant qu'il n'a pas de n° PAJE donc là aussi ce sera le tribunal qui va acter tout ça.

Perso', un cas comme celui là, c'est prise d'acte (RAR) puis référé au tribunal mais même s'ils me paient cette fois ci vu la réponse initiale oui je cherche un autre contrat puis je ferais (et ce serait une première pour moi) une démission.
S'ils ne m'ont toujours pas payé ce serait bien au tort de l'employeur en allant au tribunal, en sachant que LE cas où on ne demande pas à un salarié de faire un préavis c'est le cas de rupture de contrat en cas de salaire impayé.

Jusqu'à présent même l'abandon de poste n'était pas une démission mais il semble que ça ne soit plus le cas donc mefiance.
Mieux vaut assurer ses arrières.
Ceci dit, quitte à ne pas être payée, j'aime autant prendre le risque de l'abandon de poste que de travailler avec le risque de ne jamais voir mon salaire arriver car là encore ce n'est pas parce que le tribunal ordonne au PE de payer qu'il le fera. Et s'il ne le fait pas alors faut il encore avancer des frais d'huisser. Qui ne récupèrera rien si le PE s'est rendu insolvable.

Ils ont pris ton RIB parce qu'ils savent que tu as fais une prise d'acte ou bien parce qu'ils ont enfin leur n° PAJE?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut