Rassurez moi...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ferdaws

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
bonjour mes chères collègues.
Si vous avez remarqué le temps passe vite c'est impressionnant!!!!
J'ai l'impression que à peine je me mi dans mon lit le soir pour dormir j'entends le réveil du matin alors que je dors max , 6h
Déjà réveillé fatigue mal partout (j'ai 36 ans)
Et pas envie de travailler même au début de la semaine, alors je commence à 7h30 et fini à 17h15
je trouve ça pas normal ou c'est moi qui n'est pas normale rassurez moi ya qqchose qui ne va pas.
merci de m'avoir lu et répondu
bonne journée

Bonjour,
En automne on a souvent un petit coup de mou. Journéesqui raccourcissent la grisaille le manque de luminosité.
Faites une petite cure de magnésium, prenez l’air quand vous le prouvez. Essayez de vous faire plaisir. Je suis aussi dans votre team quand j’ai des soucis, je me réveille la nuit et pas très motivé en ce moment mais bon ça va passer courage.

Bonjour, je pense que la météo que nous subissons depuis un an ne nous aide absolument pas, nous avons accumulé un manque certains de soleil (vitamine D notamment). N'hésitez pas à en parler à votre pharmacien qui pourra vous donner des compléments alimentaires en cure. Bon courage

Bonjour @Ferdaws
Je suis un peu dans ton cas. L'impression que le temps (le temps "libre") me file entre les doigts. L'impression de passer plus de temps à travailler, penser travail, organiser travail, ranger, nettoyer, qu'à profiter et "m'amuser".
Mes jours de repos je vois à peine la journée passer, j'en profite pour faire tout ce que je n'ai absolument pas le temps de faire la semaine. L'impression que la maison se salit à une vitesse qui me dépasse, je ne peux pas suivre. Je suis à peine allongée dans mon lit qu'il faut déjà recommencer.
Je suis en vacances ce soir, et je sais qu'à chaque veille de vacances c'est comme ça que je me sens, été comme hiver.
Courage, j'espère que tu as des congés.

cure de vitamine D et surtout de lumière naturelle autant que possible.

moi je termine une semaine de congés qui n'aura servie qu'à une seule chose: refaire la salle de bain.
Pas partie en vacances, restée enfermée chez moi, alors que j'y suis déjà enfermée toute l'année.
J'essaie de me raisonner en me disant que ces travaux étaient indispensables et pas franchement possible de le faire ni juste sur un WE et encore moins en présence des loulous.
Mais oui je redoute que ma bouffée d'oxygène motarde qui me ressource tant d'habitude me manque.
Bref...

Un petit coup de mou automnale et fatigue accumulée de la rentrée.
Courage, ça va s arranger. À mon sens ce n est que passager
Je sors chaque matin avec les enfant et ça requinque...

Ce soir je suis en congés (j'ai au moins une semaine à chaque vacances scolaires).
Je ne travaille plus le mercredi depuis presque un an .

Ca me permet de (re)trouver du temps pour moi et d'être plus dispo pour ma famille :)

Bonjour les filles, je crois que nous sommes toutes dans la même team. Aujourd’hui temps gris. En espérant que vous aurez du soleil durant vos week-ends de trois jours

Bonjour
Idem, cette semaine à été très difficile, et moi @Ferdaws j'ai plus de 20 ans de plus que toi !
Je sais tu as passé des moments difficiles.
Je pense que nous les femmes (oui, stéréotype de genre j'assume), nous avons plus de mal à lâcher prise.
On se couche en pensant à tout ce que nous avons fait la journée, ce que nous n'avons pas fait ou pas pu ou voulu faire, ce qu'il faudra faire le lendemain, penser à ci à çà.
Et au réveil, même rengaine.
Comme les autres postantes, je pense que rien ne vaut une bonne promenade en nature avec une personne qui nous convient, une amie, son-sa conjoint-e, sa soeur, sa cousine, bref qui vous voulez en fait.
Là de plus, novembre arrive, et pour ma part c'est désormais un mois où va se mélanger la joie d'anniversaire (ma fille), et le décès de ma maman. (même date), c'est très douloureux, lorsqu'un d'un côté se mêle joie et tristesse.
Courage, vous êtes jeune, il faut apprécier cette chance d'avoir encore plein de choses à découvrir, plein de joie à partager !
Bon week-end.🌞

Idem pour moi mais je suis plus veille !

J'ai du mal avec le réveil le matin et je me lève fatiguée.

Première fois en 14 ans que j'ai une semaine off aux vacances de Toussaint donc la semaine prochaine cure de sommeil, repos, shopping, coiffeur et gros ravitaillement de courses 😂

Courage à toutes 💪

Bonjour, l’automne, la grisaille, la pluie en abondance que nous avons cette année, tout cela joue sur notre état. On est pas aidé 😅 Vous dites que vous dormez 6h ? Peut-être ne dormez vous pas assez. En général vous dormez pareil ou davantage? Le sommeil est très important pour se ressourcer entre autres.
Faut souvent faire une cure de vitamines, ça booste, et profiter du soleil dès que possible pour se recharger en vitamine D.
Prendre soin de vous, vous reposer dès que vous pouvez, faire du sport, une balade dans la nature, etc… Il y a plein de façons de se sentir mieux. Bon courage !

Bonjour.
Allez courage les filles !
Bon, moi, il me tarde tant de reprendre le travail....encore mon arrêt maladie prolongé, je n'en vois pas la fin, j'en peux plus....les enfants me manquent tant....j'accueillerais même vos petits diables !!! pour vous dire....et le sport me manque aussi, surtout.....
Bonne journée, prenez-soin de vous et de votre santé.

bonjour mes chères collègues.
Si vous avez remarqué le temps passe vite c'est impressionnant!!!!
J'ai l'impression que à peine je me mi dans mon lit le soir pour dormir j'entends le réveil du matin alors que je dors max , 6h
Déjà réveillé fatigue mal partout (j'ai 36 ans)
Et pas envie de travailler même au début de la semaine, alors je commence à 7h30 et fini à 17h15
je trouve ça pas normal ou c'est moi qui n'est pas normale rassurez moi ya qqchose qui ne va pas.
merci de m'avoir lu et répondu
bonne journée
J'ai eu le même ressenti que toi : temps qui passe beaucoup trop vite avec une impression de ne profiter de rien, de ne rien pouvoir faire en dehors du travail avec un contrat qui commençait à 7h15, j'étais lessivée le soir. Celui ci s'est terminé en Septembre et j'ai le sentiment de revivre, d'avoir récupéré du temps (et pourtant je suis en pleine préparation de déménagement).
Je commence plus tard et ce rythme me va beaucoup mieux ! je suis parfaitement reposée le matin en dormant 8h00 et en me levant surtout 1h00 plus tard. En fait, je ne suis pas une lève tôt ! Après à 57 ans, ce n'est pas pour moi la découverte de l'année, je le sais depuis bien longtemps!

J'ai un ras le bol monumental ! Je ne vais pas m'étaler mais cette impression d'être la boniche de service et d'être là de toute façon par défaut m'a fait exploser hier soir.

Il est hors de question que ma semaine de congés soit concentrée sur ce ménage ou tri ou préparation....

J'en ai marre d'être celle qui anticipe et projète, planifié, cerveau qui s'arrête jamais pour que personne ne soit content

No49 je te comprends, j'avais le même sentiment que toi auparavant.

Avant je nettoyais tout à fond à chaque vacances, maintenant lorsque c'est off pour moi et bien je m'occupe de moi et de mes besoins.

J'essaie de prendre le temps et le ménage à fond sera fait plus tard, la salle de jeux aussi.
J'aime anticiper et je suis très organisée mais ça me fatigue.

Je me mets trop la pression et je le dit que chez les parents c'est loin d'être parfait.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour