Un conseil ressource toi!!
Moi aussi j’approche de la soixantaine -2
Bienvenue au clubs
Comme certaines le dises on se couche on pense à la journée passée et à celle à venir et tout ce que l’on a à faire
C’est bien connu ,nous les femmes, on a cette pression de charge mentale, mot inconnu il y à encore 10 ans mais qui aujourd'hui revient en boucle sans cesse, et je crois quand exerçant notre métier on en n’à encore plus
Je ne sais pas si tu as des enfants, petits ou grands ?
Moi les miens sont partis de la maison, donc ça aide à avoir un peu plus de temps pour moi,quand les derniers loulous s’en vont ,je n’ai pas m’occupé des miens,mais je comprends tout à fait car j ai eu cette période Moi aussi où j’avais l’impression d’être transparente, entre l’accueil des loulous,mon conjoint en 2/8 et notre aîné qui avait des horaires tordues car il était boulanger pâtissier
Certains jours , les repas du midi commençaient vers 12h pour les petits, se prolongeaient à 13h30 pour mon conjoint qui rentrait du travail et après notre fils qui rentrait Certains jours vers 14h30!!!
Et 1h après c’était pratiquement l’heure du goûter pour les loulous!!!!
Pour ce qui en est d’avoir du temps pour soi,je pense qu’il faut déjà se poser des limites dans notre créneau horaire de travail au quotidien
Personnellement je suis plus du matin,en ce moment je commence à 7h30 avec le 1er loulou, et bien je me lève à 6h
Et comme ça j’ai du temps pour moi
Je fais mon rituel : douche petit dej, linge,lave vaisselle à vider
Et après c’est 30mn pour moi: je fais des étirements, de la respiration profonde, j’écris dans un journal mon ressenti, mes émotions, je lis et j’écoute le silence et ça me fais du bien
Vous pouvez acheter le livre : miracle morning de HAL ELROD en format de poche