Rassurez moi...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Avec nos vies pro qui se font à notre domicile, il faut savoir déléguer pour celles qui le peuvent, conjoint, enfant, chacun fait sa part à la maison, pas à nous de tout faire. Ménage, repas/lessives perso. Cela dégage du temps. Encore faut-il savoir déléguer pour se degager du temps perso et faire une vraie coupure pro/perso, ne pas croire être une wonderwoman.
Cela ne fonctionne pas longtemps de bosser à son domicile et de tout prendre en charge pour sa maison, sa famille.

Alors moi perso ce qui me hérisse le poil (que je n'ai pas comme on en a discuter dans un autre post), ce sont les gens qui disent prend soin de toi surtout ! oui, mais alors du coup qui va faire ce que je fais ?
Car dans le même temps personne ne se propose pour faire, ou organiser.
Non, il faut demander !
Et quand on demande, l'autre te fait bien comprendre que par là même, ce qui lui incombe devient une faveur qu'elle te fait !
Et il ne s'agit pas là des membres qui vivent dans mon foyer.
le : ben tu ne m'a pas dit , ou tu ne me l'as pas demandé.. Ah là, je crois que je suis au summum de l'exaspération !
Il y a des choses qui pour moi coulent de d'elles mêmes...mais non à priori non.

Je ne laisse pas la place de faire quoique ce soit!
Évidemment monsieur rentre à 19 H30 -20h sans vraiment me prévenir et loulou a faim, a besoin de fringues propres et rangées.....

Alors oui il m'encourage à faire du sport, a sortir, ce que je fais. Mais le cours initialement prévu un mardi soir devient impossible quand monsieur n'est pas rentré à temps, ça devient le mercredi matin,mon seul temps off où finalement c'est le rush avant , après le cours.... Ah les bienfaits de se relaxer 😈

Il s'en est pris plein la gueule hier soir, en plus il s'en est pris plein la gueule au travail.
Qui c'est qui culpabilise? C'est Bibi

Je ne sais pas pas si c'est le temps qui file trop vite ou moi qui fonctionne au ralenti et prend plus de temps pour faire les choses et ..en fait moins !!
J'ai diminué mes heures pour raison de santé, pour avoir du temps pour moi et mon intérieur mais ça ne change rien ..tjrs autant débordée.
Manque de temps et les choses remises à plus tard.
Cela me pèse et me fatigue de plus en plus et joue sur mon moral..une impression dévalorisante.
Donc ..bienvenues au club.

Un conseil ressource toi!!
Moi aussi j’approche de la soixantaine -2
Bienvenue au clubs
Comme certaines le dises on se couche on pense à la journée passée et à celle à venir et tout ce que l’on a à faire
C’est bien connu ,nous les femmes, on a cette pression de charge mentale, mot inconnu il y à encore 10 ans mais qui aujourd'hui revient en boucle sans cesse, et je crois quand exerçant notre métier on en n’à encore plus
Je ne sais pas si tu as des enfants, petits ou grands ?
Moi les miens sont partis de la maison, donc ça aide à avoir un peu plus de temps pour moi,quand les derniers loulous s’en vont ,je n’ai pas m’occupé des miens,mais je comprends tout à fait car j ai eu cette période Moi aussi où j’avais l’impression d’être transparente, entre l’accueil des loulous,mon conjoint en 2/8 et notre aîné qui avait des horaires tordues car il était boulanger pâtissier
Certains jours , les repas du midi commençaient vers 12h pour les petits, se prolongeaient à 13h30 pour mon conjoint qui rentrait du travail et après notre fils qui rentrait Certains jours vers 14h30!!!
Et 1h après c’était pratiquement l’heure du goûter pour les loulous!!!!
Pour ce qui en est d’avoir du temps pour soi,je pense qu’il faut déjà se poser des limites dans notre créneau horaire de travail au quotidien
Personnellement je suis plus du matin,en ce moment je commence à 7h30 avec le 1er loulou, et bien je me lève à 6h
Et comme ça j’ai du temps pour moi
Je fais mon rituel : douche petit dej, linge,lave vaisselle à vider
Et après c’est 30mn pour moi: je fais des étirements, de la respiration profonde, j’écris dans un journal mon ressenti, mes émotions, je lis et j’écoute le silence et ça me fais du bien
Vous pouvez acheter le livre : miracle morning de HAL ELROD en format de poche

Alors moi aujourd'hui je vais très bien 😊 car c'est mon anniversaire et je fête mes 60 ans et depuis le mois de juin 20 ans d'assmat . Hier super beau temps et aujourd'hui pluie. C'est pas grave j'ai le moral et ça c'est très bien en plus c'est la fin de la semaine. Les PE mon bien gâté surtout un😊
Soirée apéro dînatoire avec des amis et ouverture des cadeaux (mon moment préféré) 😍
Bon week-end à toutes 😊😊

@criou
Parlons en des enfants...boulangers patissiers et leurs heures tordues
Le mien était patissier de restaurant est rentré à pas d'heure au milieu de la nuit..j'avais pas le sommeil tranquille.
Il a changé de voie et fait une formation pour boulanger !!
C'est pire 😱 il commence à minuit ou 2h ou 4h du matin . Suivant le planning ça change tout les jours et quand par miracle il est d'après midi il fini tard et reprend tôt
Il ne fait pas de bruit mais je me réveille tout de même !!

Bon anniversaire @Baléares 🎂
A toutes celles qui n'ont pas le moral, ce soir mettez vos chaussures de marche et allez marcher dans les feuilles mortes dans les bois. Ça fait un bien fou et ça vous rappellera votre enfance
En rentrant mettez votre musique à fond et remuez vous en faisant votre ménage ou votre repas
Ici il fait beau et je suis en route dans mon camping car pour quelques jours de vacances
Je devais avoir une semaine de vacances et au final j'ai les 2 semaines 😀
Allez les filles je vous envoie de la pêche 😀

Eh bien à lire certaines, même vos conjoints ne respectent pas les horaires qu'ils vous ont dit pour rentrer après le travail pour que vous puissiez vaquer à vos occupations, et si vous déléguez ou demander de l'aide, on vous fait une faveur, eh tout ceci est d'un autre temps. Réfléchissez, vous demandez une ponctualité et une rigueur à vos PE (eux aussi ont peut-être des métiers avec dépassement horaire) et pourtant dans votre propre vie perso cela ne s'applique pas forcément.
Comme on dit, ce sont les cordonniers les plus mal chaussés.
Humour de vendredi comme déjà noté dans un autre poste.
Je suis cash mais en 2024, le respect ne doit pas être que du côté pro, le " c'était mieux avant" non merci, vous clamez que l'on doit être respecté professionnellement, mais qui dit bosser à son domicile ne dit pas qu'on doit tout y faire, seule, ça c'était un autre temps du passé il me semble. Le respect pour soi, pour notre profession, passé par là aussi, en premier lieu chez nous, notre couple, notre famille.

Perso justement il ne s'agit pas de mon conjoint.
Et non il ne s'agit pas de choses d'un autre temps mais de l'engagement des uns et des autres face à des situations difficiles.
Je suis sûre que dans ton foyer @steph2974 tu dois aussi ranger derrière certains.
Si on parlait des choses dans l'escalier ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour