Rassurez moi...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Eh bien non, je ne range pas derrière les autres, chacun est responsable de ses affaires chez moi et respectueux des espaces communs, cela s'apprend et dès le plus jeune âge. L'organisation des tâches de même, le partage, moi aussi je travaille à domicile mais mon métier est aussi important et respectable que tout autre emploi à l'extérieur.
Et pour ce qui est de l'extérieur, le bénévolat et le partage amis/ famille est aussi notre quotidien, faire du bien autour de nous.
On a le temps qu'on veut bien avoir.

generalmetal1988 exactement c'est ça!!! J'ai appris à mes enfants de ranger et l'organisation mais ils font le moins de moins et je suis obligé de passer derrière pour ramasser les chaussettes chaussure vêtements jeté par terre ou sur le lit et pareil le mari ça me dépasse après le boulots ya une autre journée qui commence je pense que c'est ça qui me fatigue....je demande de l'aide ils m'aident des fois quand j'insiste, j'aime bien que cela viendrait deux même mais hélas non...

Bonjour, l'activité physique en dehors du travail est très bénéfique !
Je faisais du vélo une à deux fois par semaine avec mon homme, et pas des ballades autour du village. Ça me faisait un bien fou .

Faites la grève des tâches ça fait du bien !😉
S'ils ne mettent pas leur linge dans le bac de linge sale, vous ne le lavez pas. Quand ils n'auront plus de sous vêtements ou de chaussettes ils seront obligés de mettre dans le bac !
Quand j'avais les enfants à la maison, ça m'arrivait de le faire quand ils oubliaient que je n'étais pas la boniche à la maison
Je vous assure que ça fonctionne
Chez nous, le 1er dispo après sa journée fait le repas ou passe le balai vapeur. Nous n'avons pas de tâche appropriée à chacun. Ça va de soit que celui qui est dispo le fasse

Je fais exactement ça avec mon petit dernier ..il gère ses lessives...oui mais !
Il faut un mais sinon ce n'est pas drôle..il attend de n'avoir plus rien de correct pour laver son linge donc il réquisitionne le lave linge...
Sur 2 jours. C'est bien quand même !
Le problème des affaires qui traînent quand on travaille chez soi est une bataille constante.
Même si je suis plus cool qu'avant il faut quand même minimum ranger. Et passer derrière les autres.

@Ferdaws
Si vous avez mal en vous réveillant chaque matin, je trouve que ce n'est pas normal. Avez vous pensé à consulter un bon ostéo par exemple ? Dans notre métier des visites régulières s'imposent, il y a souvent beaucoup de choses à remettre en place... Sous conditions de ressources ces frais peuvent être remboursés par l'IRCEM, réfléchissez-y. Peut-être aussi se mettre dans une petite routine yoga (même 5 minutes) tous les jours quand vous avez le temps pourraient vous faire du bien.
Dormir max 6h par jour, je comprends que ça puisse vous tirer aussi. Il faudrait voir aussi de ce côté là, je pense que c'est trop peu pour pouvoir bien "récupérer " de nos journées.
Un idée peut aussi être dans vos prochains contrats de prévoir plus de temps pour vous mercredi et/ou vacances en plus.
Bon courage !

Bonjour,

Je délègue de plus en plus, j'ai même créé un tableau des tâches, chacun met une croix quand il a fait un truc, ce n'est pas grand chose, mais si chacun participe, j'en ai beaucoup moins à faire, sans parler de la charge mental.

Depuis plusieurs années, j'ai recadré les choses, je n'en pouvais plus de ce poids, faire à manger, la lessive, la vaisselle, enfin les tâches ménagères et s'il manquait un truc ou que je n'avais pas fais, c'était de ma faute! :mad:

Souvent que mon mari me disait, " je t'ai fais la vaisselle", je lui dis "non! Tu as fais la vaisselle de la famille", je ne suis pas responsable de la vaisselle , bref c'était un sujet à débat, mais c'est rentré petit à petit... il plie du linge, en lave etc... sans attendre un merci, des félicitations et une médaille! :ROFLMAO::ROFLMAO: Je le fais tous les jours, je n'ai pas une HOLA 🥳🥳🥳à chaque tâches de faite! Ce qui m'horripilait, c'est le "on fait quoi à manger?" ON=C'EST MOI :mad:

Heureusement, il a prit conscience que ce ne sont pas des tâches destinés aux femmes, il a été éduqué par sa mère qui lui faisait tout, évidemment, il a fallu revoir beaucoup de chose.

Et mes enfants (un garçon, une fille) savent utiliser une machine à laver, vider le lave-vaisselle, faire à manger etc... Eux aussi un jour prendront leur envol et devront savoir faire tout ça sans attendre que quelqu'un s'en charge ou leur dise de faire.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour