Bonjour,
Je dĂ©lĂšgue de plus en plus, j'ai mĂȘme crĂ©Ă© un tableau des tĂąches, chacun met une croix quand il a fait un truc, ce n'est pas grand chose, mais si chacun participe, j'en ai beaucoup moins Ă faire, sans parler de la charge mental.
Depuis plusieurs années, j'ai recadré les choses, je n'en pouvais plus de ce poids, faire à manger, la lessive, la vaisselle, enfin les tùches ménagÚres et s'il manquait un truc ou que je n'avais pas fais, c'était de ma faute!
Souvent que mon mari me disait, " je t'ai fais la vaisselle", je lui dis "non! Tu as fais la vaisselle de la famille", je ne suis pas responsable de la vaisselle , bref c'était un sujet à débat, mais c'est rentré petit à petit... il plie du linge, en lave etc... sans attendre un merci, des félicitations et une médaille!

Je le fais tous les jours, je n'ai pas une HOLA

Ă chaque tĂąches de faite! Ce qui m'horripilait, c'est le "on fait quoi Ă manger?" ON=C'EST MOI
Heureusement, il a prit conscience que ce ne sont pas des tùches destinés aux femmes, il a été éduqué par sa mÚre qui lui faisait tout, évidemment, il a fallu revoir beaucoup de chose.
Et mes enfants (un garçon, une fille) savent utiliser une machine à laver, vider le lave-vaisselle, faire à manger etc... Eux aussi un jour prendront leur envol et devront savoir faire tout ça sans attendre que quelqu'un s'en charge ou leur dise de faire.