Ramener son enfant chez la nounou après rendez-vous pédiatre

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Pour les vaccins je demande aux parents s'ils peuvent garder l'enfant ave eux car effectivement ils ne sont pas bien soit à cause du vaccin, soit à cause du rdv qui les a fait pleurer.

Si ils peuvent ou veulent et bin pas de soucis, sinon et bin pas de soucis non plus.

Moi je leur exlique juste que ce genre de consultation où emotionnellement parlant c'est compliqué, et bin l'enfant préfère vraiment la présence de ses parents plutôt que la mienne, une façon de se rassurer quoi.
Maintenant si c'est pas possible et bin je fais mon job !

@Catie6432 Ce n'est pas une question d'amalgame mais juste une réalité. J'ai travaillé 15 ans en entreprise et pas la même et jai aussi été PE. Je ne pouvais pas m'absenter comme ça de mon travail, c'était mal vu et injustifiable.
Mais c'était aussi mal vu que je dise non pour rester 15 min de plus ou quitter une réunion qui durait parce que j'avais ma vie de famille.
Alors je faisais mon boulot et je restais professionnelle et en temps que PE je prévoyais tout sur mon contrat comme ça pas de soucis.

Et quand mon assmat avait besoin d'un arrangement et bien si je pouvais je lui disais oui et si je ne pouvais pas je lui expliquais.

Et j'ai toujours fonctionné comme cela, mais voilà comme je disais plus loin, je suis tombé sur une assmat qui justement me demandais des mercredis, d'arriver un peu plus tôt le soir car elle allait chez le toiletteur et j'ai toujours dit ok mais la seule fois où il y a eu un accident sur la route et bien vu comment elle m'a accueillie pour 5 minutes de retard alors qu'elle était prévenue et bien à partir de là ça à été stop les arrangements.

Mais je ne généralise pas, aujourd'hui avec mes PE en fonctionnant comme ça et bien ça marche parfaitement bien et je leur explique dès que l'on fait le contrat.
 

et bien on va dire que la moitié des assmat est contre, et l'autre moitié pour. avec tjs certaines qui répondent aux parents avec aucune retenue. comme d'hab. il ne faut pas exagérer quand même, ça va mettre le bazard ds les siestes, ds le gouter etc.... franchement il arrive a 15 h et bien elle le garde avec elle ds son salon ou autre et joue avec lui, ça ne va pas réveiller les autres, au pire elle lui donne son gouter et il dormira plus tard ou pas peu importe. biensur moi je récupère les enfants après une visite chez le médecin ou pédiatre et cela arrive et on s'organise. bref si je suis la maman je déduis les heures à l'assmat, ce n'est pas de la convenance personnelle c'est l'assmat qui veut pas bosser.
on dit que les parents sont de plus en plus pénible mais je vois aussi parfois du coté des assmat c'est pas mieux.
un gamin qui a 38, un gamin qui tousse, un gamin qui a la goutte au nez, qui a 3 boutons, etc..... les assmat exigent que les parents aillent au médecin le jour même, alors que ça ne se passe pas comme ça ds la réalité. il faut attendre de voir ce que ça donne et le médecin ne donnera rien. franchement parfois je plains les parents, certaines assmat ne doivent pas bien connaitre les conditions de travail à l'extérieur et croient que les parents font ce qu'ils veulent avec leurs employeurs. bref, je vais me faire casser par certaines mais tant pis, parfois les réponses me mettre hors de moi.
 
Et oui une réaction après un vaccin cela arrive.
J'ai eu le cas. Oedème de quink. Le lendemain de l'injection. Appel des secours. Je ne vous dis pas la scène.
Ouf ! L'enfant s'en est bien sorti.
Toutes ces autres vaccinations se sont faites en milieu hospitalier avec surveillance de 48 h.
L'enfant était allergique a un des composants.
AssmatTetef je crains n'avoir pas bien compris ce point de votre post initial. Votre réponse me fait penser que nous avons la même vision des choses ... Ou alors c'est la réponse que je n'ai pas bien compris ... 😉
 
Quand mes enfants étaient petits et dans une autre vie où j'étais secrétaire, pour les vaccins, je n'aurais jamais eu l'idée de prendre rendez-vous avec mon médecin en journée un jour où je travaille. C'était le soir, ou le samedi. Certes c'est sans doute plus pénible que de caser ça en journée, mais je n'ai jamais eu à me soucier de ce genre de considérations avec l'assmat de mes enfants.
 
@loli33 Idem, j'avais la chance que mon pédiatre consulte le samedi donc les vaccins et grosses consultations je prévoyais sur ce jour là. Mais malheureusement tous les pédiatres ne sont pas ouverts le samedi.
 
Je dirais que ce n'est pas tant l'avis des collègues qui m'importe pour moi sur ce sujet mais ... celui de mes employeurs au final ! Et sur ce point mon fonctionnement semble leur convenir.
Après, chacun fait à sa manière tant que moi et d'autres puissions faire à la nôtre.
L'intolérance ne semble pas venir que de la part de celles qui sont cataloguées de trop "rigides", "sans empathie" et j'en passe.
Pourtant, il faut savoir se montrer à l'écoute et conciliants envers nos employeurs cela nous a été maintes fois rappelé au fil de cette discussion pour peu que nous ne le soyons pas. Puissions nous aussi mettre ces préceptes en oeuvre entre nous cher(s) collègue(s).
 
Patchoune je ne serai pas de celles qui vont vous casser !!!

Le départ de ce post était une simple question et là nous en sommes à 8 pages et oui il y a des réponses qui peuvent faire peur surtout que nous sommes toutes d'accord sur le fait de l'exagération venant du pe dont il faut faire attention et que la majorité de nous gère très bien et maintenant nous en sommes arrivés aux vaccins et aux rdv de l'assmat qui sait mieux s'organiser qu'un simple pe pffff mais nous sommes qui pour lire tous ses jugements ???!!!!

Je pense qu'on a perdu la maman depuis un moment avec les jugements émis et le dérapage de la discussion, c'est vraiment dommage.
 
Je lis que "pour une fois" l'AM pourrait être conciliante.
Je lis aussi qu'elle doit respecter les horaires du contrat et donc accepter le retour de l'enfant.

Mais que savons nous des circonstances qui ont amené cette AM a dire non?

Est-ce la première fois ou est-ce la n-ième fois que la maman "fait le coup" alors que les fois précédentes déjà le départ et le retour s'est fait dans les cris impactant tous les enfants ?
Est-ce qu'une clause figure au contrat d'accueil indiquant des horaires où il n'y a ni départ ni arrivée pour garantir un bon repos à tous les enfants et que maintenant la maman veut la contester ? Parce que un parent qui vient contester des clauses du contrat (pas des clauses sup mais bien des règles de la CCN ou des règles de sécurité évidentes imposées par la PMI) j'en ai eu un et j'avais le droit à "la nounou ne ma collègue accepte", "le RAM de tel endroit (bizarrement pas le mien) m'a dit que..", "c'est dans le contrat, mais je n'ai pas tout lu (on l'a lu ensemble) et bon on peut s'arranger"...
 
Bonjour
D'accord avec patchoune.
Et sisi79, je me reconnais souvent dans vos propos sur ce forum, je comprends ce que vous voulez dire, et je pense souvent comme vous.... ça fait un peu de bien, je me sens un peu moins seule.
Ce forum prend parfois une drôle de direction....
 
noounouc,
Je ne retirerai pas et je n' ajouterai pas un mot de plus sur ce que vous venez de dire.
Vous avez tout dit. nous ne savons pas...
 
la question de départ était a t'elle le droit?
la réponse est "le contrat prévoit 1 arrivée le matin et 1 départ le soir" et non 2 arrivées et 2 départs...
donc franchement libre a l'am d'accepter ou pas de reprendre l'enfant (en fonction de son envie, de la relation avec l'employeur, de son organisation, de l'enfant lui même si il est bruyant ou sage comme une image, de la configuration de sa maison....) bref voyez la réponse n'est pas si simple....
pour le paiement des heures.. je pense que cela reste une absence pour convenance du pe car c'est bien lui qui pose un rdv en milieu de journée sachant que je doute que se soit une obligation (l'heure du rdv hein pas le rdv en lui même) que c'est bientôt les vacances et que par conséquent le rdv aurait peut être pu se programmé dans 1 semaine ou 2 et là vu le temps entre la prise de rdv et la date de rdv elle aurait même pu choisir l'horaire (car ça reste un pédiatre ou un médecin généraliste hein c'est pas non plus un ophtalmo ou un cardiologue...)
mon ressenti c'est qu'on a une maman qui doit avoir un taf "important" et donc un peu exigeante sur les bords (encore une fois ce n'est que mon ressenti) et une am qui en a peut être ras le pompon de se faire donner des ordres "à la carte" et de devoir a chaque fois justifier ses droits...

perso c'est comme ça que je le sens... après je peux me tromper..
perso aucun parent ne m'a ramené son enfant après vaccin ou contrôle médicaux les rdv étaient pris en fin de journée car même avec des rdv difficiles si tu programme ton rdv chez le généraliste avec 1 semaine ou 2 d'avance tu as le choix de l'heure et du jour
je me dis que la pour le coup aucune des 2 ne veut faire d'effort...
 
Et je rajouterai aux propos que Kikine que j'ai du mal à croire qu'un PE puisse s'absenter de son travail pour amener son enfant chez le médecin puis revenir après à son travail tel un retour de déplacement important. J'ai aussi travaillé à l'extérieur, ma fille était chez une AM je n'ai jamais pris de rdv sur mon temps de travail pour l'amener chez son médecin, d'ailleurs ça ne me serait même pas venu à l'esprit et je pense que mon patron n'aurait certainement pas apprécié (sont cools les patrons maintenant). Les rdv médicaux j'y allais le soir avec ma fille en sortant du boulot et après l'avoir récupéré chez son AM, en général c'était le vendredi car je finissais une heure plus tôt, 39 heures et pas de RTT à l'époque. Aujourd'hui 35 heures et RTT et certains trouvent encore le moyen de prendre des rdv médicaux sur leur temps de travail, sérieux ! Autre débat mais là ça me dépasse.
 
Aujourd'hui 35 heures et RTT et certains trouvent encore le moyen de prendre des rdv médicaux sur leur temps de travail, sérieux ! Autre débat mais là ça me dépasse.
sans compter les jours enfants malades qui sont aussi fait pour ça....
 
L'employeur est l'employeur, pour lui, c'est payer le salaire qui n'est pas à la carte. Si il emmène son enfant à un rv et nous le ramène, il nous paie le salaire entier, c'est son devoir.
Pour nous, c'est le travail qui n'est pas à la carte, pendant nos heures de travail, nous devons être disponibles pour accueillir sur les heures du contrat. C'est ça notre devoir.
Tout est dit !! C'est comme si moi je refusais de prendre la petite E un mardi car d'habitude sa mère la garde (mais je suis payée quand même) car j'ai prévu autre chose et que l'autre est absent . Ben non je suis payée , je travaille même si j'aurai aimé faire autre chose c'est comme ça.
 
C'est comme si moi je refusais de prendre la petite E un mardi car d'habitude sa mère la garde (mais je suis payée quand même)
je comprends pas cette phrase.
Si le mardi n'est pas prévu au contrat rien ne nous oblige à travailler ce jour là :unsure:
 
Vous jugez un peu, désolé mais on ne connaît pas la situation professionnelle de cette Maman, évidemment que dans certains boulot on peut s'absenter et récupérer, ou pas.

Tous les métiers ne se ressemblent pas et toutes les entreprises ne fonctionnent pas de la même façon !!

Cette discussion part effectivement dans tous les sens.

Encore une fois, le mieux est que cette Maman explique sa situation à l'assmat et que l'assmat explique ses raisons et qu'elles trouvent un compromis et sinon effectivement alors le contrat fait foi.
 
je comprends pas cette phrase.
Si le mardi n'est pas prévu au contrat rien ne nous oblige à travailler ce jour là :unsure:
Si je suis payée quand même c'est qu'il est inscrit au contrat. C'est juste la maman qui pour l'instant est en repos le mardi donc garde son enfant mais de temps en temps elle l'a met pour faire autre chose .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut