Ramener son enfant chez la nounou après rendez-vous pédiatre

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Devant prud'hommes le juge considérerait qu'il y a eu non respect des heures établi au contrat de la part de l'employeur (il regarde les écrits aussi bête que ça ) et si en plus la salariée joue sur le fait que cela perturbe ses autres emplois, car nous sommes dans un cas de multi employeur et bien devant un tribunal, je ne suis pas sur que ce serait le salarié qui serait "fautif". Un contrat de travail à pour but de mettre par écrit des horaires et que ces horaires soient respectés et si il y a un changement pour x raison et bien cela doit être aussi signifié par écrits et en plus avec un délai, les petits arrangements oraux ne sont pas pris en comptes devant un tribunal.
 

Le drame est que si vous avez trois accueillis et que tous les PE de ces trois accueillis font des allers /retours selon leur bon vouloir, vous êtes vite envahi par un joyeux bor....Donc refuser ces arrangements c'est permettre de garder un certains cadre et éviter des débordements. Pour les retards, ça me gonfle aussi si on ne me les signale pas et qu'on arrive comme "une fleur" une heure après l'heure prévue. Vous voulez du respect commencez par faire respecter vos contrats, je vous assure c'est un bon début. Car c'est bête, mais depuis que je me fais violence (oui j'ai un gros défaut d'empathie) et que je n'accepte plus tout et n'importe quoi, mes PE sont très respectueux, ils arrivent à l'heure, ne font pas de planning à le carte sans me le demandait avant, m'envoie un gentil petit sms si ils ont un retard...que du bonheur. Et ceux qui ont du mal à respecter cela et bien je les envoie chercher une AM prête à se plier en quatre selon leur bon vouloir, car moi c'est bon j'ai déjà donné et je me suis faite largement "marcher sur la tête" donc là c'est terminé. Petite annecdote pour vous donner un aperçu de débordement de certains, enceinte de 7 mois fin de journée de travail, sur les rotules, 19h00 donc, un papa qui m'appelle pour me ramener son fiston car sa femme accouchais et il ne savait pas quoi faire de son loulou (les personnes précvues n'étaient pas là). Bien sûr on pense à la gentille assistante maternelle qui se plit toujours en quatre, qui dit jamais non. Heureusement que ma fille de 12 ans était là pour me freiner dans ma grande empathie sinon je continuais ma journée jusqu'au bout de la nuit. Alors pour moi c'est terminé je rends service si cela ne m'impacte pas, sinon je refuse et c'est valable pour tout, sinon on se fait vite bouf.....
 
Bonjour
Quel débat 🤣
J'ai essayer de tout lire
Alors que dire des le début de mon contrat j'insiste bien sur la prise des rdv planifier à l'avance soit avant ou après l'accueil par contre pour les rdv non planifier pour X raison en général j'accepte de bousculer mon organisation .
Mais il met arriver 1 fois d'accepter que l'enfant vienne à l'heure prévu reparte à 13h et revienne à 14h30 jusqu'à 17h
Car la maman n'avais vraiment pas le choix pour le vaccin de son enfant elle avait à la base un créneaux horaires pour 17h30 sauf que la secrétaire pédiatre à téléphoner pour avancer du contre temps du pédiatre qui serai absent le soir pour une urgence .

J'allais pas dire à la maman oh non je refuse bien j'ai pris sur moi et revu mon organisation de la sieste pour l'enfant concerner au lieu d'aller dans la chambre rose elle ira dans la chambre bleu pour dormir et déranger personne ( les couleurs sont juste pour donner l'exemple elles sont toute blanche chez moi 😂)

J'ai aussi eu à demander à mes pE pour un rdv d'urgence rage de dent de venir récupérer leurs enfants seulement sur la plage horaire de mon urgence et tous les pE ont été compréhensible enfin pas trop le choix quand même 🤣 j'aurai pas pu travailler la journée complète vu la douleur

Mais voilà juste pour dire nous n'avons pas la version de l'assmat alors je ne ferai pas mon opinion sur la question

Dans l'idéal c'est vrai un seul arriver et départ pour le bien de tous mais la vie est faite de contre temps imprévisible
 
ben comment gérer si l'enfant a eu les vaccins avant d'arriver.
moi aussi les parents font en sorte que. mais des fois il y a des imponderables .
et c'est bien la que chacuns ce positionne comme il le veut ou peut.
 
@gradh
Qui est responsable ? Personne hormis le vaccin . Sachant qu'à la base ce sont des rappel de vaccin donc l'enfant a déjà eu à faire au fameux vaccin et si pas là cas bah c'est la faute du vaccin et pas la peine de chercher qui serai responsable 🤔

Demain l'enfant est malade vous avez une ordonnance et médicament l'enfant fait une réaction allergique qui est responsable ? Personne c'est seulement le médicament qui n'est pas adapter à l'enfant

Comment gérer ? Bien j'appelle les parents récupère l'enfant et consulte un médecin pour avoir des réponses du à l'allergie
 
Franchement quand je lis certaines je me dis que ça ne peut pas être possible.

L'empathie, sérieux, rendre un service vous tue à ce point ? Je me demande comment vous êtes avec les enfants alors.

Vous faites d'un cas une généralité.

Désolé mais moi aussi j'ai pris plusieurs fois des rdv médicaux pour moi sur les temps d'accueil et les PE ne m'ont jamais rien dit. Si je prends une matinée, les enfants viennent l'après midi et point pas de soucis et de toute façon ils n'ont rien à me dire mais franchement être autant rigide au point de dire que l'on n'a pas à avoir d'empathie avec le PE ...

Sérieux, certaines n'ont jamais dû travailler en entreprise parce que franchement parfois c'est pire que de l'empathie qu'il faut avec les collègues et patron.

Et c'est pas parce qu'un PE abuse que tous le font. Et même s'ils discutent ensemble à la sortie et bin oui, moi je dirai au PE qui abuse que oui je lui refuse X ou Y service en lui expliquant pourquoi et que ça lui plaise ou non c'est comme ça !
Et je lui rappelerai que les services c'est donnant donnant et pas toujours dans le même sens.
 
@gradh je suis d'accord que les gens font beaucoup de coup de crasse mais c'est partout pareil, pas uniquement dans le travail. Effectivement, moi à ces gens je ne donne même pas un bout d'ongle, c'est clair et net mais, il y a aussi des gens biens et honnête qui payent justement pour les mauvais et ça je ne trouve pas ça juste.

Après l'intérêt de l'enfant, tout dépend peut être aussi de l'enfant car moi ça ne m'a jamais posé de soucis et même si l'enfant revenait en pleur et bin avec un gros câlin et des explications, en même pas 5 min c'était réglé. Je n'ai vraiment pas eu de soucis majeur, vraiment.
 
Mais moi aussi je l'ai déjà fait... Ça dépend du pe. Quand j'ai commencé, j'avais une petite. Deux séparations tous les jours... Et deux départs treeeeeeeeees longs. Tout ça pour que l maman me dise un jour que j'étais déjà payée à faire de la pâte à modeler, qu'elle n'allait quand même pas me payer à rien faire quand sa fille dormait. J'en ai eu les larmes aux yeux de colère.....
 
@gradh Désolé mais ce genre de personne je me serai permise de lui dire que c'est un manque de respect de parler comme cela et en fonction de sa réaction j'aurai cherché un autre contrat !

Mais comme je disais tous les PE ne sont pas comme ça !
 
un de mes petits a eu un vaccin hier en fin d'après midi, il pourrait encore faire une allergie, quand on commence avec des si comme ça, c'est qu'on manque d'argument sérieux.
L'an dernier, une de mes PE a changé les horaires, elle voulait récupérer son enfant à 13h30, le mercredi la sieste c'est à 12h30, je lui ai dit que je pouvais le faire tenir jusqu'à 13h, mais qu'au delà, je le couche, que cette tornade ne pourrait pas rester tranquille pendant la sieste des autres et qu'il avait besoin de dormir de bonne heure.
Comme elle ne voulait pas modifier son horaire, je le couchais le plus tôt possible, et le réveillais à 13h25.
 
AssmatTetef, si si j'ai travaillé à l'extérieur en entré. Dans les assurances pendant vplusieurs années après mes études de droit.
Bonjour les amalgames !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut