Ça continue mal....

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je ne fais pas de promenade entre 8h et 9h le matin en plein hiver alors qu'il fait encore nuit et je ne parle pas du froid.

Ne me dites pas que vous considereriez ces contraintes d'adultes comme une promenade récréative pour un bébé de quelques mois ?!

En plus il y a pluie et pluie.
Froid et froid.

Quid l'adaptation aux conditions météorologiques ?

Et l'enfant on en parle au milieu de toutes ces "contraintes" d'adultes ?
Quand on garde aussi des périscolaires ont à pas le choix
Bonjour

"Vous ne faites pas de promenades en cas de pluie ? En hivers ?"

Quand il fait froid, oui.
Quand il pleut, non.
Sérieux ?
ben non pas quand il pleut non...
Ah bon ?


Je sors par tous les temps, et quelques soient les âges des enfants.
 
@Ingride la bricoleuse !

Je n'accueille jamais et je n'ai jamais accueilli en périscolaire.

Pas de contraintes horaires en cours de journée pour respecter au mieux le rythme de chacun de mes accueillis.

Mes enfants ont toujours été déposés à l'école par moi qui faisais coïncider mes horaires d'accueil avec l'horaire scolaire du matin. Donc je déposais mes enfants à l'école à 8h15.
Début de journée au plus tôt à 8h30.

Mes enfants restaient à la cantine le midi.

En fin de journée, garderie ou étude.

Je ne travaillais jamais plus tard que 17h30.
Mes enfants étaient rentres au plus tard à 17h45 quand j'allais les chercher après le travail (école à 800 m de chez moi et garderie à 600 m).

Si je ne pouvais pas être disponible, mon mari, un voisin déposaient mes enfants ou alors ils partaient avec le pedibus qui traverse mon quartier et passe à 20 mètres de chez moi.

Quand ils en ont eu l'âge ils rentraient seuls tous les 3 à pieds.

Ensuite, collège, bus matin et soir. Arrêt à 300 m de chez moi.

Depuis leurs rentrées au collège, (aujourd'hui ils sont adultes) j'accueille en horaires atypiques de 6h30 à 19h sur 4 jours semaine. Je peux le faire car plus de contraintes horaires liées à mes enfants.

Je n'ai jamais travaillé le mercredi.

On a le choix de faire des choix.
Ce sont les miens.

J'ai toujours trouvé des contrats et je travaille depuis 1997 en tant qu'assistante maternelle.

Pour ma 4eme place, elle m'avait d'ailleurs été accordée sous réserve que je n'accueille pas en périscolaire ce qui me convenait parfaitement.
 
Pauvre bébé ou et enfants sortir sous la pluie et le froid . Quel intérêt ?
 
Moi je ne commence plus avant 8h30.
Mes enfants ne sont pas encore à l'école (8h45) mais leur père peut les emmener.
Au moins ils sont prêts, ou presque.
Avant c'était trop complexe de les accompagner à se préparer avec les tornades en accueil ... 😵‍💫
Je fais le tour de 11h40 plusieurs fois par semaine, ça nous force à sortir.
Par contre s'il faut en ramener un à l'école (à moi hein) c'est mon mari qui le raccompagne.
Et pour le soir c'est péri, on va chercher mon grand après le goûter.
 
Pauvre bébé ou et enfants sortir sous la pluie et le froid . Quel intérêt ?
- Respirer l'air frais, nos maisons sont plus polluées que nos extérieurs.
- Mieux dormir
- Faire de l'exercice physique (pour les marcheurs)
- Rythmer la journée (si récurrent)
- Réguler leur horloge biologique
- Faire le plein de vitamine D
- Tuer les microbes aussi

Et puis sauter dans les flaques et tenir un parapluie c'est toujours la fête 🫢
 
Je ne sors pas quand il pleut car les enfants mouillés dans la poussette, non merci ou en étuve dans l'habillage de pluie ,je ne vois pas l'intérêt. En plus, en rentrant, même en faisant attention, tout sera sale dans mon entrée. Quand il pleut, on fait autre chose. Même par grand froid, on peut sortir du moment que les enfants sont bien bien couverts ( manteau, bonnet , tour de cou). Les enfants bougent et n'ont pas froid. Ils craignent davantage la chaleur.
 
Je crois que @aline94 a bien saisi que ça allait être compliqué et que c'est pour cela qu'elle est venue exposer ce cas problématique sur le forum. Aujourd'hui elle a déposé sa fille à la garderie pour pouvoir palier au retard de la maman. Je crois Aline que tu as trouvé la bonne solution, même si ton coeur de maman doit être en miette d'avoir vu ta fille en difficulté lors de sa dépose à la garderie. Mais ce soir, elle te diras sûrement que le temps de garderie est finalement ce qu'elle a préféré dans sa journée. Je l'espère en tout cas .....courage. ...je crois que tu as pris la bonne décision, tu peux continuer à emmener tes enfants à l'école et à accueillir ce contrat dont tu ne pouvais pas te passer financièrement, ce que l'on peut toutes ici, comprendre. Tu as l'impression de faire un sacrifice aujourd'hui mais je suis sûre que ta fille va s'y faire. Et si ce n'est pas le cas, il sera toujours temps de faire machine arrière sur la garderie. Tu verras bien. Reviens nous dire ce soir, ce que ta fille aura pensé de la garderie 😊
 
Je ne sors pas quand il pleut car les enfants mouillés dans la poussette, non merci ou en étuve dans l'habillage de pluie ,je ne vois pas l'intérêt. En plus, en rentrant, même en faisant attention, tout sera sale dans mon entrée. Quand il pleut, on fait autre chose. Même par grand froid, on peut sortir du moment que les enfants sont bien bien couverts ( manteau, bonnet , tour de cou). Les enfants bougent et n'ont pas froid. Ils craignent davantage la chaleur.
Si je ne confonds pas tu as deux accueillis encore bien petits.
Quand ils seront marcheurs je t'invite vraiment à sortir sous la pluie, pour essayer.
Parole de Bayah, ils vont aimer.
Une paire de bottes, un ciré (voire une combi), des petits parapluies. Tu leurs trouves des belles flaques et un mur plein d'escargots. Je t'assure que tu vas changer d'avis sur la pluie ;)

Ps : la pluie, pas la tempête
Pps : pourquoi pas un petit lait chaud en rentrant miam
 
C est vrai que c est tellement bien de se promener quand il pleut que l ont voit plein de gens se balader sous la pluie. :ROFLMAO: blague a part, je crois que mes Pe ne verraient pas ça d un bon œil, et moi non plus.
 
Il n'y a pas de mauvais temps,il n'y a que des mauvais vêtements.
Une sortie même sous la pluie est bénéfique pour tout le monde. Pour l'avoir vu de mes propres yeux en vacances en Norvège, la pluie est un non sujet.

Ceci dit , pour ce cas là, je n'y vois que peu d'intérêt si ce n'est que les contraintes sont fortes et les alternatives sont difficiles à mettre en place...
 
Moi Team tous temps on sort sauf tempête et orage .
Ça c’est version au dessus la nounou hard core qui souhaite un pourcentage de perte collatérale . 🤣si Brandon reste bien sous l’arbre pour compter jusqu’à ce que tu aperçoive un grand flash 🤣
 
J'ai passé 10 jours de vacances sous la pluie ! J'ai trop trop kiffé ! Moi même en tenue total imperméable , eh ben on s'en fout de la flotte et on se promène en forêt, on marche dans les chemins devenus torrents et on est contents. Mon fils de 7 ans a adoré grimper des falaises, marcher dans la lande et la tourbe.On a vu des gamins de 3 -4 ans en imperméable en forêt en train de jouer dans la forêt et la gadoue à faire des circuits de balles ou de la balançoire... Des petits loulous crapahuter et marcher, sauter, courir.
Les pauvres, s'il fallait attendre le soleil et la lumière, ils seraient transformés en zombies vampires.
 
parce que oui sauter dans les flaques c'est un vrai bonheur je le fais toujours quand je suis avec mes filles (oui je sais j'ai 42 piges et alors ? :ROFLMAO: ) comme disait ma fille "maman faut mettre les chaussures pour flaquer" 🤪😂
 
J'ai passé 10 jours de vacances sous la pluie ! J'ai trop trop kiffé ! Moi même en tenue total imperméable , eh ben on s'en fout de la flotte et on se promène en forêt, on marche dans les chemins devenus torrents et on est contents. Mon fils de 7 ans a adoré grimper des falaises, marcher dans la lande et la tourbe.On a vu des gamins de 3 -4 ans en imperméable en forêt en train de jouer dans la forêt et la gadoue à faire des circuits de balles ou de la balançoire... Des petits loulous crapahuter et marcher, sauter, courir.
Les pauvres, s'il fallait attendre le soleil et la lumière, ils seraient transformés en zombies vampires.
Tout à fait d’accord il faut s’équiper c’est tout et puis on est pas en sucre on ne fond pas .
Si c’est une pluie d’acide c’est différent et peu courant . 😭
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut