Ça continue mal....

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour, eh oui les parents sont très souvent en retard...... là il est 8.40 h et j'attends tjs ma petite qui a un contrat à 8.00 h......pas de message pour me prévenir, rien.......hé patiente en lisant vos posts !!!!!
Courage, et bien sûr il faut absolument en discuter avec les deux parents
 
En fait, la question là ce n'est pas de savoir si on peut accueillir dehors (car oui on peut)
Ni s'il arrive à un Parent d'avoir 5 min de retard (car ça oui)
C'est "Est ce qu'on peut envisager un accueil à 8h quand à 8h05 on DOIT être parti du lieu?"
Là notre collègue a elle même une contrainte horaire dans la foulée.
A mon sens, c'est ça qui rend le schmilblik irréalisable.
 
Bonjour mamimum, pour ce type de retard comme vous subissez ce matin, je finis par envoyer un message (en moyenne au bout de 15/20 minutes de retard) du type" Bonjour voyant que vous n'êtes toujours pas là, je me permet juste de vous poser une petite question qui me trotte dans la tête : vous comptez arriver à quelle heure ce matin ? ou je n'ai pas Loulou aujourd'hui ?" Et enfin quand le PE arrive tout ébouriffé et confus (c'est souvent comme ça 😂 ) je leur explique que les retards je tolère à condition de recevoir un message m'en avertissant.
 
@mamimum 77
"les parents sont très souvent en retard...... là il est 8.40 h et j'attends tjs ma petite qui a un contrat à 8.00 h......pas de message pour me prévenir, rien......."

Une panne de réveil ça arrive, là je vous conseille d'envoyer un message aux 2 parents : des enfants oubliés dans la voiture ça arrive malheureusement trop souvent... :(
 
C'est "Est ce qu'on peut envisager un accueil à 8h quand à 8h05 on DOIT être parti du lieu?"
Là notre collègue a elle même une contrainte horaire dans la foulée.
ben même sans contrainte horaire, 5 min sous la flotte ou dans le froid c'est super long.. alors +... c'est bien le lieu d'accueil qui pose soucis
la seule solution serait qu'elle dépose son fils 5-10 min devant le collège pour être chez elle a 8h (je pense qu'en 6ème on peut attendre seul devant le collège)
 
(je pense qu'en 6ème on peut attendre seul devant le collège)
ou pas :)

9 pages pour au final tourner en rond.
C'est son organisation.
Les parents et l'ass mat se sont mis d'accord.
Aux deux parties de respecter leur accord initial.

Et comme je radote, j'arrête de rajouter du grain à moudre :)

Je retourne à mes mouchoirs et nez qui coulent !
 
ben même sans contrainte horaire, 5 min sous la flotte ou dans le froid c'est super long.. alors +... c'est bien le lieu d'accueil qui pose soucis
la seule solution serait qu'elle dépose son fils 5-10 min devant le collège pour être chez elle a 8h (je pense qu'en 6ème on peut attendre seul devant le collège)
Etrange la pénibilité à module variable.
Attendre 5 minutes pour un adulte est il plus difficile que pour un collegien ?
 
Chouchou301, Caninou
Je ne suis pas indépendante comme vous toutes, et malheureusement, si je le fais et que les parents se plaignent à ma responsable, c'est à moi qu'elle va souffler dans les bronches 🤬,
Donc je vaque à d'autres choses et je respire par le ventre !!!! 🤣🤣
 
Etrange la pénibilité à module variable.
Attendre 5 minutes pour un adulte est il plus difficile que pour un collegien ?
il y a aussi un bébé de 6 mois... et pour lui oui, c'est encore + pénible que pour un adulte
le collégien pourra toujours prendre un parapluie

avec une poussette + un bébé le parapluie, c'est... compliqué
 
il y a aussi un bébé de 6 mois... et pour lui oui, c'est encore + pénible que pour un adulte
le collégien pourra toujours prendre un parapluie

avec une poussette + un bébé le parapluie, c'est... compliqué
Le bébe il est encore avec maman a cet heure ci .. si non pas d’attente ..
Vous ne faites pas de promenades en cas de pluie ? En hivers ?
 
Je ne fais pas de promenade entre 8h et 9h le matin en plein hiver alors qu'il fait encore nuit et je ne parle pas du froid.

Ne me dites pas que vous considereriez ces contraintes d'adultes comme une promenade récréative pour un bébé de quelques mois ?!

En plus il y a pluie et pluie.
Froid et froid.

Quid l'adaptation aux conditions météorologiques ?

Et l'enfant on en parle au milieu de toutes ces "contraintes" d'adultes ?
 
Bonjour à toutes. J en ai parlé à Mme ce matin qui était a l'heure ! Pour elle pas d'autre solution que 8h.
Pour répondre à certaines, non j accompagné mon fils et attends que le portail s'ouvre en m'assurant qu'il y rentre! Ce matin j ai déposé ma fille avt le collège, garderie du matin. Elle a ravalé ses larmes , j ai cru que j allait m'effondrer. J ai re re re dit à Mme que l'accueil dehors passerai problème a un moment, ponctuellement... On verra bien. Moi j arrête de me prendre la tête ( du moins j essaie). Je ferais tjrs en sorte que le p'tit n en patice ( non c est pas comme ça l orthographe). Il pleut capote de tout façon la pluie ne nous a jamais empêché de sortir. Et puis pas le choix.
Encore merci a nombre d'entre vous qui n'avez aidé, mentalement !
Quand aux autres, bah .....
 
Bonjour

"Vous ne faites pas de promenades en cas de pluie ? En hivers ?"

Quand il fait froid, oui.
Quand il pleut, non.
 
@mamimum 77
"Je ne suis pas indépendante comme vous toutes, et malheureusement, si je le fais et que les parents se plaignent à ma responsable, c'est à moi qu'elle va souffler dans les bronches"

Dépendantes ou indépendantes... de qui ? je doute que votre puer vous reproche de vous inquiéter du retard de l'enfant avec son parent... (surtout 45mn sans être prévenue)
On voit malheureusement trop souvent dans les faits divers des enfants oubliés dans le voitures, ça serait plus à voir comme une sécurité/précautions de votre part que de s'assurer que c'est "juste un retard" et non le parent qui a oublié son enfant... ou a pu avoir un accident sur le trajet jusqu'à chez vous...

Si ces parents se plaignent à votre "responsable" ?
Vous vous défendrez en mettant en avant les nombreux faits divers... Si les crèches/assmat... s'étaient inquiétées de ne pas voir arriver les enfants et avaient appelé l'un ou l'autre des parents, ceux-ci seraient sûrement encore en vie...

Ce n'est pas quand ça arrive qu'il faut dire "si j'avais su j'aurai appelé, même si c'était "juste" un retard...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut