Ça continue mal....

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ben elle n'a peu être pas envie d'arriver une demi heure en avance par rapport à ses besoins et pouvoir profiter de son enfant un peu plus longtemps le matin. Tout comme vous estimez devoir accompagner vos enfants à l'école ou au collège. Pour vous cela a de l'importance d'être là pour eux. Pour elle, cela peut avoir de l'importance de profiter de son enfant, de peut être ne pas le réveiller une demi heure plus tôt.

De plus, si elle embauche avant 8h40, elle ne va pas de mettre en retard au travail.

Nous avons des obligations, nos employeurs également.

Si ça coince c'est que ce système n'est pas viable.

Soit l'organisation peut être revue, soit on se sépare.
 

Effectivement il faut toujours prévoir au moins 1/4h de battement dans le contrat pour palier aux éventuels retards que ce soit le matin ou le soir. On ne peut pas avoir une exigence d'une arrivée à heure pile. C'est impossible à tenir car il y a toujours des aléas dans la vie qui ne le permettent pas
Oui c'est sûr il y a des spécialistes des retards mais dans ces cas là on en discute et on remet les choses en ordre mais il y a aussi les parents qui malgré une organisation au top ne peuvent pas être à l'abri d'un retard indépendant de leur volonté
Il faut donc trouver un accord et surtout arrêter de se prendre la tête pour 5 mn pour le bien être de tout le monde
 
@Man
Ne t'inquiètes pas, je ne suis pas à bout 😅 les retards occasionnels se sont transformés en retard réguliers depuis la rentrée des vacances donc il y a trois semaines seulement......donc en effet, c'est un point qui va être abordé avec les parents, je suis au plafond caf avec ce contrat car petit contrat, je ne peux donc pas faire d'heures complémentaires....et je ne souhaite pas travailler plus pour gagner le même salaire.
 
Lorsque j'étais PE, je n'étais pas souvent à l'heure. J'ai eu une assmat qui devait emmener son fils au collège, je le savais, je savais à qu'elle heure elle devait partir. Si j'arrivais 5 minutes en retard, il fallait que j'attende. Des fois, je ronchonnais , mais en silence, car de base, la fautive, c'était moi.
Puis j'ai été assmat et je devais amener mes enfants à l'école, pas d'autres choix, mon mari était parti bien plus tôt. Je prévenais les pe que j'étais absente de mon domicile de telle à telle heure, donc soit l'heure d'arrivée au contrat était avant mon départ, ou à mon retour. J'ai parfois eu des parents qui, accompagnant leurs ainés à l'école aussi, me confiait leur petit devant l'école ou sur le parking parce que cela arrangeait tout le monde. Mais tout était parfaitement clair, en cas de retard, je pouvais attendre quelques minutes, pas 10. on se prévenait mutuellement. Mais c'est clair qu'il faut tout de même se laisser une marge de manoeuvre de 10 minutes environ, sinon, c'est trop compliqué
 
@Ingride la bricoleuse !
Oui, les coinjoint-e-s travaillant en horaires décalés je connais, bien très bien. Les parents solos aussi.
Je pense que les parents solos sont des personnes ultra organisées.
Si j'ai fait un "appel du pied", concernant les conjoint-e-s, c'est par observation personnelle, mon ressenti par rapport aux impératifs, aux charges que s'imposent certaines femmes, et plus particulièrement les assistantes maternelles, concernant tout ce qui touche justement à l'organisation familiale.
Je m'explique : en discutant avec certaines de mes collègues qui ont encore des enfants, ados, j'ai constaté qu'elles déléguaient très peu certains aspects de la vie courante, comme emmener les enfants au sport, à l'école, chez le médecin, orthophonistes, activités culturelles diverses et variées.
Pour certaines pas le choix, conjoint-e-s dont les emplois du temps ne sont pas compatibles, ou qui sont absents la semaine, voire femmes de militaires, ok, il est évident que les responsabilités de tous ces trajets incombent à la personne qui a le plus de disponibilité.
Cependant, j'ai constaté que certaines mamans ams ne souhaitaient pas déléguer lorsqu'il s'agissait de leurs enfants, et ce même si le coinjoint-e en avait la possibilité.
Ma collègue m'avait dit lorsqu'elle a eu besoin d'un jour sans solde, pour emmener son ado en consultation, et que de ce fait elle était encore pénalisée en salaire, que non, tout ce qui était médical elle souhaitait le gérer elle même.
De plus, lorsque l'on travaille à domicile, ou que l'on soit femme/homme au foyer il est quand même bien ancré le fait qu'on compte beaucoup sur nous pour tout, car "on a le temps", on ne travaille pas.
Peut-être qu'il serait possible que les horaires des conjoints puissent êtres aménagés. Mais certains n'y pensent pas, ou ne font pas l'effort..
Bon dimanche.
 
C'est un bebe de 6 mois comment voulez vous que les pe soient a l'heure exacte tous les jours ? Qui n'a pas connu un caca dans la couche qui retarde tout par exemple ? Parce que dans ce cas on ne peut pas se dire on le changera chez nounou puisque le bebe va rester 40 minutes dans sa poussette le temps que les trajets d'ecole soient finis. Vous parlez beaucoup de trajet d'ecole de 5 a 10 minutes, dans ce cas, la postante le dit elle meme, elle n'est pas a son domicile de 7h30 a 8 h40. Pour la circulation, j'imagine qu'elle est beaucoup plus dense en direction du college surtout a 8 h que pour aller chez la nounou. Bref je vous trouve intransigeante avec vos pe, aline 94, alors que c'est vous qui parce que vous conduisez vos enfants a l'ecole, n'etes pas disponible pour un acceuil de qualite entre 7h30 et 8h 40.
 
quand on est organisé, qu'on anticipe etc c'est tout à fait possible même avec un bébé de 3 mois.

Ou alors je suis la seule et l'unique qui n'arrivait pas à mon boulot en retard....

Bref....
Je suis quelqu'un d'hyper organisé, je ne supporte pas d'être en retard !
Et bien quand je travaillais à l'extérieur, il m'est arrivée d'être à mon travail 10 mn avant l'heure, tout comme d'être en retard de quelques mn en suivant la même organisation mais avec des contretemps sur la route, et je ne me voyais pas arriver encore plus tôt et attendre au pied de la machine à café !
Par chance, cela ne me pénalisait pas car j'avais un régime particulier.
Cela étant, cette ass mat a signé un contrat en connaissant ses impératifs et surtout en les minimisant, elle se prend de plein de fouet les conséquences...
 
Oui Aline, peut-être que c'est difficile pour vous de lire toutes ses remarques, mais voyez cela comme une protection. Vous dites que vous avez l'aval de la PMI mais si cette maman vient se plaindre l'aurez-vous toujours ? Le truc d'un accueil à domicile c'est qu'on n'a pas la pression, beaucoup de parents arrivent de temps en temps 5-10 minutes en retard, parfois il y a même des pannes de réveil. Attendre dehors est très long, vous n'auriez pas ce problème à domicile. C'est vraiment incompatible, car visiblement elle aurait besoin si je comprends bien d'un créneau entre 8h et 8h10 (elle ne peut ni avant ni après), que vous ne pouvez pas lui fournir, ni à domicile, ni sur le parking puisque vous partez à 8h05. Je sais qu'il y en a beaucoup qui disent que l'heure c'est l'heure mais personnellement ce n'est pas ma façon de travailler, je ne vais pas réprimander un parent ou bougonner parce qu'il a eu 5 minutes de retard. Elle était sûrement dans la contrainte, elle n'avait peut-être pas trouver d'autres ass mat qui lui conviennent, et vous vous ne vouliez pas louper cet accueil, ce que je peux comprendre. Mais ni pour l'une ni pour l'autre c'est harmonieux car cela crée un stress des deux côtés.
 
""Nous n'avons que la version de l'ass mat.."" merci de ta sollicitude @ANNICK44 . Quel serait mon intérêt de mentir ?? Des pe avec un impératif de 8h , une assmat qui amène ses enfants a l'école... Ça te paraît farfelu ? J ai assez parler de "l'affaire" pour que ça semble clair a tt le monde. J ai "avoué" mon erreur.
Si je viens sur ce forum c'est pour pouvoir parler de mes problèmes dass-mat avec des ass-mat. Je n'y attends pas de faux semblant ,ni de complaisance ( heureusement) mais de la franchise (c'est j ai eu mon compte!). Alors qu'on ne me traite pas de menteuse
 
L'organisation est compliquée dans cette situation mais si chacun y met du sien vous allez y arriver il suffit juste de ne pas vous agacer mutuellement. Je me suis mis une pression folle pendant un an car je devais récupérer ma fille à la périscolaire du soir à 17h30 , le papa de mon accueilli le récupérait sur le parking de l'école également. Il était souvent là pile à 17h30 ou un peu après et moi il fallait que je surveille ma fille qui sortait c'était super stressant. En fait j'avais jusqu'à 18h pour la récupérer je l'ai compris bien après 🫣🤣 maintenant j'y vais avec un autre accueilli mais la maman le récupère à 18h chez moi et c'est tellement plus zen !
 
""Nous n'avons que la version de l'ass mat.."" merci de ta sollicitude @ANNICK44 . Quel serait mon intérêt de mentir ?? Des pe avec un impératif de 8h , une assmat qui amène ses enfants a l'école... Ça te paraît farfelu ? J ai assez parler de "l'affaire" pour que ça semble clair a tt le monde. J ai "avoué" mon erreur.
Si je viens sur ce forum c'est pour pouvoir parler de mes problèmes dass-mat avec des ass-mat. Je n'y attends pas de faux semblant ,ni de complaisance ( heureusement) mais de la franchise (c'est j ai eu mon compte!). Alors qu'on ne me traite pas de menteuse
Alors! Pardon, mais je ne vous ai absolument pas " traitée de menteuse "!
Donc me prêter des propos que je n'ai pas eu, ça non ce n'est pas acceptable !
 
Allez les filles , on se calme ....on n'oublie pas que dans nos écrits , il n'y a pas l'intonation ni le fond de notre pensée. Les mots peuvent être interprétés de différentes façons. Donc on respire, et on ne s'énerve pas. @aline94 a exposé son problème, les avis divergent. ...
Ce que nous souhaitons tous pour elle, c'est que ce contrat puisse perdurer dans de bonnes conditions, un arrangement à l'air d'avoir été trouvé, espérons que ça tienne sur la durée. Désormais Aline a matière à réflexion sur les différentes pistes que lui ont donné les collègues pour gérer au mieux la suite de ce contrat.
 
moi c'est surtout quand l'hiver viendra, en cas de grosse pluie dans le froid attendre dehors, sortir l'enfant de la voiture le mettre dans la poussette... pov gosse...
rien que pour ça c'est un grand non
et je ne comprend même pas que la pmi puisse cautionner ça...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut