Ça continue mal....

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour
Soyez honnêtes ?
Ben justement on le dit dès le départ, un accueil sur un parking n'a pas lieu d'être.
Mais alors pas du tout.

Le temps de transmission est forcément rapide, quand même, surtout si la météo n'est pas optimale.
Je dirais pareil que @Catie6432 , là vous dites que votre pmi n'a pas d'objection, mais on peut aussi imaginer que dans l'avenir vous pourriez avoir un accueilli dans la voiture, et devoir attendre avec un autre accueilli, pas l'idéal non.
Je conçois que vous donniez la priorité à vos enfants, mais, désolée, ce n'est pas compatible avec un accueil sur un parking.
L'enfant passe quand même du temps en voiture, celui du trajet avec sa maman, et ensuite avec vous pour allez emmener votre autre enfant à l'école.
 

Ma puer cela lui aurait posé un problème et pour le coup elle aurait eu raison. Quand elle vient me voir ce sont des questions qu'elle me posent, si ma fille est autonome dans ses déplacements, si elle mange le midi à mon domicile et si oui comment je m'organise. Mais elle a bien compris que mes journées étaient consacrées à 100% à mes accueillis, car ma fille est autonome depuis le collège. Il faut prendre un minimum conscience que les PE nous rémunèrent pour que l'on prenne en charge leur enfant durant le temps d'accueil établi au contrat et les contraintes familiales doivent rester un minimum raisonnables et ne pas parasiter les règles d'accueil des enfants qui sont chez nous. Quand on signe un contrat on s'engage, on fait donc en sorte de consacrer son temps et son organisation aux enfants accueillis et pour ce faire on choisit des contrats compatibles avec l'organisation familiale, comme ça personne n'est lésés.
 
Votre fils il est en quelle classe ? Vous voulez pas qu'il aille jusqu'au collège tout seul, soit, on ne connait pas la conjoncture, mais vous ne pourriez pas l'y emmener vers 7h40 ou 7h45 et il attend devant la grille, il ne devrait pas être le seul à mon avis, et cela vous laisserai le temps d'être chez vous pour 8h00 et d'emmener votre fille à l'école avec ce petit.
Mais bon on pourra retourner la situation dans tous les sens, des solutions il y en a mais j'ai l'impression que vous n'êtes pas prête à faire des concessions. Comme l'ont dit les collègues si la situation commence déjà à se tendre entre les parents et vous et qu'un jour ils vont se plaindre à la pmi vous pourrez avancer n'importe quel argument comme quoi la pmi était ok avec ça mais vous risquez d'avoir des surprises.....
 
Ici quand il pleut aux changements de saisons ce sont des pluies torrentielles qui peuvent durer la journée.
Donc non même pour 5 min je ne sortirais pas en poussette.
Même avec la capotte de pluie les enfants seraient trempés et moi idem ! Alors si en plus c'est pour attendre 1/2 heure sous la pluie. Non.
Car à moins que je n'ai encore mal lu je n'ai pas l'impression que notre collègue fasse un retour chez elle en attendant de déposer son autre enfant à l'école.
Ce qui dans ce cas ne faciliterait pas non plus la vie de l'enfant..
 
Bonjour aline. Vous dites qu'elle a largement le temps de venir au point de RDV, mais visiblement non car elle ne peut pas venir avant 8h. Et que parfois elle a un peu de retard dû aux bouchons (5-10 minutes), ce qui est assez courant dans notre profession. Là vous dites que vous partez à 8h05 si elle n'est pas là. Je comprends vraiment que du point de vue de la maman ça puisse énerver. Car elle se rend au point de RDV, vous n'êtes pas là donc elle est obligée d'aller chez vous et d'attendre longtemps pour le coup et là c'est elle qui est en retard à son travail. Je pense qu'il faudrait au moins lui laisser un petit créneau de 10-15 minutes. Après je suis assez d'accord avec les collègues, les horaires de ce contrat ne sont pas vraiment compatibles pour un accueil serein. Vous ne pourriez pas trouver une autre solution pour votre collégien (qu'il y aille avec des amis, le bus scolaire, le vélo, etc.) ? Vous pourriez lui donner un petit portable simple si ça vous rassure ? Après c'est peut-être sa première rentrée au collège et je peux comprendre que vous soyiez inquiète (ou lui).. Bon courage !
 
Les PMI ne sont pas forcément contre récupérer les enfants "à l'école"
Surtout si par exemple un aîné fréquente la même école.
Par contre le contrat doit débuter quand vous partez de chez vous pour aller le chercher.
Là le problème à mon avis, c'est que l'enfant récupéré à 8h se coltine la poussette jusqu'à 8h40. Bof bof...
 
Même si perso je suis contre que l'on accueil est enfant sur un parking car on n'est pas dans la transmission des infos mais sur du dépochage d'enfant ....je trouve dur de mettre toute la faute sur la postante. La maman s'était engagée à être là à 8h, donc elle a choisi l'horaire au contrat et se doit de le respecter. Il y a une solution pour ne pas arriver 5 mins en retard, et la solution est .... roulement de tambour 🥁 🥁 🥁 : partir 5 mins plus tôt voir 10 mins et cela s'appelle..... roulement de tambour 🥁 🥁 🥁 🥁 : L' organisation 😂 dont cette maman à l'air dépourvue. Cette maman voulait cette AM pour son enfant et pour l'obtenir sans être contrainte de déposer son enfant plus tôt, souhaite une dépose de l'enfant sur le parking de l'école à un horaire précis qui colle avec l'horaire de l'AM, et bien la maman doit se tenir à cet horaire tout simplement. Y a pas à chipoter.
 
Comme je disais j'ai aussi accueilli au moins un enfant ''dehors''.
Mais, l'heure de début de contrat doit être respectée ; donc même pour un accueil ''classique'' à mon domicile, si le parent était en retard et que je devais partir à l'école ou en promenade etc ( comme tous les conseils donnés quand une ass mat se plaint du retard du parent : ''et bien tu pars et le parent te retrouvera bien là ou tu es ou pas c'est son problème s'il est en retard'') , je partais .
Quand c'était pour l'école ou le collège, le sparents savaient que s'ils arrivaient en retard, ils devraient attendre.
Effectivement, je suis ok avec @Nounou 22 , quand on ne veut pas être en retard à son travail ou chez la nounou ou autre, on s'organise pour être à l'heure.
une fois de temps en temps ça peut rriver, mais tous les jours non, c'est qu'il y a une miette dans l'engrenage.
 
La postante le dit elle meme les horaires de la maman ne sont pas compatible pour conduire l'enfant avant son depart a l'ecole ou apres. Pardon mais relisez les messages l'am part de chez elle a 7 h30, il faudrait alors que la maman vienne pour 7 h20 et se prive de 40 minutes avec son enfant pour le mieux coller a l'organisation de l'am. Sauf que au contrat c'est 8 h et que si l'am dit que lorsque qu'il n'y a pas ecole l'accueil se fait a son domicile c'est bien que l'accueil sur le parking n'est pas une exigence des parents mais bien plutôt parce qu'ils n'ont pas d'autres choix pour ne pas arriver en retard au travail vu que l'am n'est pas a son domicile.
 
D'autant plus que comme pour vous toutes l heure d arrivée de l enfant ne veut pas dire l heure de départ du parent. Il y a un temps de transmission etc.... C est prévu dans mon timing. Si elle se pointe a l' heure on a largement le temps de parler. C'est elle qui est pressée ! Pas moi. Et combien dass mat récupéré son accueilli a l' école du grand frère ?? Beaucoup. Rien ne s'y oppose. Si c'est écrit dans le contrat. La maman ne veut tout simplement pas venir plus tôt car après elle doit attendre pour pointer a son taf . Voilà tout. Moi j'étais ok pour qu'il arrive bien plus tôt. Et désolé @Bayah mais il au également "poiroter' 40'min dans la poussette !
A la maman de partir plus tôt pour être a l' heure et prendre le temps de me confier son petit. C'est elle qui bacle les choses
 
Partir plus tot ? Mais enfin vous avez signe un contrat pour 8 h et vous quittez votre domicile a 7h 30, la maman n'a pas a venir 40 minutes plus tot pour coller a votre organisation. C'est a vous d'etre chez vous et disponible pour 8 h, sinon il ne fallait pas signer.
 
Merci @Nounou 22 j avais l'impression de ne pas être comprise. Quand a mon choix d accompagner mon fils au collège (6eme) je ne vois pas en quoi ça complique les choses ? C'est mon choix , c'est pour sa sécurité, ça me regarde , non pas de téléphone... A la maman d'être à l'heure, pour ça elle devrait s'assurer d'être en avance. C'est ce que je fais moi.
 
Quand une assmat recupere un acceuilli a l'ecole du grand fere c'est souvent parce que le parent depose le grand frere en meme temps et que l'am s'y trouve pour ses propres enfants. Dans ce cas aucun probleme, cela arrange tout le monde. Mais nous ne sommes pas dans ce cas, il n'y a aucun interet pour un pe d'un bebe de 6 mois a venir deposer son bebe sur un parking alors qu'il fait de plus en plus froid, qu'il pleut et que son bebe va passer 40 minutes en poussette a atteindre que vous ayez fini de deposer vos enfants a l'ecole.
 
@MeliMelo je n'ai jamais dit que la maman avait largement le temps de venir plus tôt ( même si je le pense) . Mais l horaire je ne lui est pas imposé ! M... 8h c'est 8h.
Bon je pense que le chapitre est clos! Merci à toutes!
 
Aline 94, c'est vous qui n'etes pas a votre poste de travail ( chez vous ) a l'heure du contrat ce n'est pas au pe de se plier a vos besoins, vous avez signe un contrat a vous de le respecter, ce n'est quand meme pas compliquer a comprendre.
 
"A la maman d'être à l'heure pour cela elle devrait s'assurer d'être en avance"

Alors là ... Elle est rigolote celle-là !

Ben si elle est en avance, c'est pas l'heure

Si elle est en retard c'est plus l'heure.

Mais là nous avons une nouvelle version : pour être à l'heure assurons nous d'être ... en avance !

Nous entrons dans une nouvelle dimension. Toutes nos certitudes sont ébranlées 👽🛸
 
Ne faites pas semblant de ne pas comprendre. Si je dis ça c'est qu'elle ne respecte pas l horaire. Pour cela il faudrait qu'elle parte plus tôt , qu'elle ait la jujotte de se dire qu'un embouteillage est possible, bref anticiper. C'est inconcevable pour vous ??! Le contrat c'est 8h . L accueil à t'elle adresse comme MARQUE dans le contrat! Ce n' est pas illégal! Vous avez rdv, vous ne prenez pas un peu de marge d'histoire d'être a l' heure? Quitte à être en avance ????
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut