mandrag_or
⭐⭐⭐⭐
- Inscrit
- 8 Mars 2024
Chez moi par exemple : je fais tout à pied et pour aller à l’école je passe par un magnifique arboretum (5 min à pieds).Je trouve que ce cas illustre bien la difficulté que nous pouvons rencontrer dans notre métier. Nous voulons toutes que notre métier soit mieux reconnue comme un vrai métier, mieux valorisé et bien faisons en sorte de mettre notre métier en avant en non notre rôle de mère.
Nous travaillons à notre domicile pour accueillir des enfants en leur proposant des activités qui les éveillent, les amennent vers l'autonomie tous cela en veillant à leur bien être, à leur confort et en respectant leur rythme. Alors autant je suis d'accord que lorsqu'un parent arrrive en retard ( je parle d'un vrai retard pas de 2 mn comme dans ce cas là) il doit prende le train en route car nous navons pas à pénaliser les autres accueillis. Autant ce cas me pose problème sur deux points :
- Quel est l'intérêt pour les enfants que nous accueillons d'aller déposer un collégien à son établissement ? Autant je comprend qu'un enfant, celui de l'assmat ou d'un autre parent, s'il compte sur les places d'accueil de l'agrément de l'assmat puisse être déposé à l'école comme n'importe quel autre périscolaire, autant un collégien qui ne compte pas dans notre agrément et qui donc ne fait pas partie des enfants pour lesquels on travaille, ne doit pas entrer en compte dans la journée de travail de l'assmat.
- les parents pourraient ne pas être d'accord pour que lors de votre temps de travail vous soyez rémunéré à vaquer à vos occupations personnelles, faire le taxi pour votre enfant.
Et l'argument de dire que nous sommes payé moins que le smic n'est pas un bon argument. Notre agrément nous donnent la possibilité d'accueillir au maximum 4 enfants, si nous somme payés 4€ net de l'heure par enfant nous sommes à 12€ net de l'heure nous sommes largement au dessus du smic qui est à 9,23€. Alors oui nous n'avons pas toutes 4 places mais c'est comme les personnes à mi temps, certaines c'est un choix, pour d'autres c'est subi. Dans ce cas, il faut demander des places de plus, déménager si c'est le logement qui est trop petit.
Mais nous ne pouvons pas demander à être considérer comme des professionnelles et faire "comme à la maison". Nous ne pouvons pas demander aux parents de connaître et de suivre la CNN et de l'adapter à notre convenance en permanence.
L’intérêt pour les enfants s’il faut vraiment le dire : sortir par tous temps, se promener, marcher ou juste profiter de la poussette. Voir la nature changer avec les saisons. Rencontrer une école (leur futur) et les personnes qui gravitent autour de celle-ci. Enrichir leur vocabulaire car nous discutons évidemment de tout cela.
Emmener un enfant qu’ils aiment (ba oui ils aiment mon fils) pour sa journée et avoir la fierté et le plaisir de venir le récupérer avec un dessin parfois ou avec le bonheur de lui dire qu’ils ont préparé un gâteau pour le goûter pendant qu’il était à l’école.
Je peux en trouver encore pleins des intérêts pour les enfants ;-)