Ça continue mal....

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@aline94 vous le dites vous même, vous avez dit aux parents qu'un accueil dehors n'est pas l'idéal, ils le savaient, vous le saviez aussi et vous avez signé malgré tout, et voilà où vous en êtes. Personnellement je maintiens que votre organisation n'est pas une bonne idée, la preuve en est que ça ne convient à personne, ni vous ni les parents n'avez suffisamment de marge de manœuvre lors de l'accueil de cet enfant. Comme les collègues, on fait le tour de la question lors de la signature et si aucune VRAIE solution n'est trouvée on signe avec une autre famille où les horaires collent vraiment.
Vous accueillez cet enfant dehors tous les matins, et l'hiver arrive......pour ma part en tant que maman je ne signerai pas pour une telle organisation.
 

C'est l'accueil dehors qui pose problème je le sais. Je l'ai dit. Mais je ne peux me permettre de loupé un 40h. Mais c faisable si elle est à l'heure. Capote de pluie, couverture et on est rentrés en 10 minutes.
Arrêtez soyez honnetes
 
Mais c'est la le soucis, vous signez un contrat avec un acceuil a 8 heures vous devez etre chez vous a 8 heures pas sur le parking du college. Quand les parents vous disent nous avons besoin pour 8 heures si ce n'est pas possible pour vous il faut refuser le contrat et en prendre un autre plus en adequation avec vos imperatifs familiaux.
Vous risquez votre agreement en agissant ainsi. Vous etes au tout debut du contrat et vos relations sont deja tendues, cela n'augure rien de bon pour la suite et c'est vous qui serez en tord, car le contrat dit bien 8 h a votre domicile.
 
Mais vous êtes marrante aline94 quand on vous lit on remarque quand même que c'est vous qui imposez, tout le monde comprend vos impératifs familiaux mais tout le monde comprend (sauf vous) que vous imposez vos impératifs à une famille qui ne peut pas s'y coller. Alors vous pouvez donnez tout les timings que vous voulez de vos déplacements du matin, il n'en reste pas moins que l'accueil d'un enfant accueilli chez une AM se fait à son domicile et pas sur un parking ou sur le bord d'une route et ça ce sont vos obligations professionnelles. Vous avez voulu ce contrat qui vous paraissait alléchant côté financier "Mais je ne peux me permettre de loupé un 40h"et bien soyez prête à faire les sacrifices qui vont avec et si ce n'est pas possible et bien mettez y un terme, car parti comme c'est parti vous allez finir au clash avec ces PE et si la PMI s'en mêle les torts retomberont sur vous.
 
Mais je ne suis pas chez moi a 8h 🤣🤣🤣🤣🤣🤣
la blague !!! bah dans ce cas fallait pas signer le contrat, vous voulez accompagner votre enfant au collège ? ben faut assumer jusqu'au bout, mais là clairement c'est pas compatible avec CE contrat et oui la pmi risque de vous tomber dessus et ils auraient bien raison
Mais vous êtes marrante aline94 quand on vous lit on remarque quand même que c'est vous qui imposez, tout le monde comprend vos impératifs familiaux mais tout le monde comprend (sauf vous) que vous imposez vos impératifs à une famille qui ne peut pas s'y coller. Alors vous pouvez donnez tout les timings que vous voulez de vos déplacements du matin, il n'en reste pas moins que l'accueil d'un enfant accueilli chez une AM se fait à son domicile et pas sur un parking ou sur le bord d'une route et ça ce sont vos obligations professionnelles. Vous avez voulu ce contrat qui vous paraissait alléchant côté financier "Mais je ne peux me permettre de loupé un 40h"et bien soyez prête à faire les sacrifices qui vont avec et si ce n'est pas possible et bien mettez y un terme, car parti comme c'est parti vous allez finir au clash avec ces PE et si la PMI s'en mêle les torts retomberont sur vous.
idem, ma fille va toute seule au collège, ne pouvant pas me dédoubler pour l'accompagner
soit VOS enfants sont votre priorité et, dans ce cas vous signez un contrat qui vous permet d'accompagner vos enfants ET de faire un accueil CHEZ VOUS..
soit vous ne prenez pas les contrats qui ne collent pas a vos horaires d'école
 
À un moment donné à vouloir faire rentrer un carré dans un rond ça coince...
À quelle heure cette maman pouvait vous déposer l'enfant chez vous?
Si c'est 8h00 chez vous et que vous souhaitez accompagner votre enfant au collège avant de commencer votre journée, pourquoi ne pas partir 5 minutes plus tôt avec lui et le laisser devant la grille du collège même si le collège est encore fermé (il ne sera sans doute pas tout seul à cette heure là à attendre et il y aura sans doute des adultes aussi), du coup à 8h00 vous seriez chez vous pour l'accueil.
 
C'est marqué au contrat , c'est une exigence du pe

Mais à un moment donné il faut aussi savoir dire non.
La définition de notre travail c'est l'accueil au domicile de l'AM, c'est aussi simple que ça.
Si le prochain vous demande d'aller chercher son enfant chez lui ou de le récupérer à un arrêt de bus vous allez dire oui?
 
La pmi est d'accord ... 🤔

Jusqu'au jour où vous aurez un contrôle inopiné ou motivé par un petit appel de cette famille a votre PMI.

Et ce jour là ... La PMI saura choisir son camp et à coup sur ce ne sera pas le votre.

Vous n'aurez plus de problème pour faire coïncider l'accompagnement de votre ou vos enfants avec votre travail puisque vous n'aurez plus de travail.
 
Pourquoi la famille se plaindrai ? C'est elle qui me le demande.
Oui la pmi n'est pas contre, je vous l'assure
 
Je me méfierai quand même car vu comment démarre ce contrat je ne mettrais pas ma main au feu que les parents diront que c'est eux qui ont demandé cette organisation si ça tourne au vinaigre.
Ils pourront très bien dire que vous ne leur avez pas laissé le choix et vous ne pourrez pas prouver le contraire.
Pour la PMI sans écrit je me méfierai aussi car on sait toutes que ce qui ne pose pas de problème à une puer peut en poser à la prochaine, surtout que là vous êtes "hors cadre".
Déjà que certaines puers voient d'un mauvais oeil les trajets pour nos propres enfants en maternelle ou en primaire et demandent à ce qu'ils aillent au périscolaire... alors au collège...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut