Ici il y a beaucoup d’assistantes maternelles qui accueillent les enfants sur les parking, ou dans un coin d’immeuble (qui n’est pas le leur) ou aux écoles.
Moi même lorsque je dis en entretien que je dépose mes enfants à l’école ils me demandent si c’est possible de se donner rdv à l’école afin de faire des détours. Pour moi c’est ok tant qu’ils ne sont pas en retard, sinon c’est chez moi car j’ai d’autres accueillis ensuite.
Dans le cas d’
@aline94 la maman a accepté et préféré déposer son enfant à 8h au collège plutôt que chez elle (avant ou après cette heure là), elle aurait pu choisir quelqu’un d’autre, mais ne l’a pas fait.
La maman si j’ai bien compris arrive sans cesse en retard le matin, c’est donc bien qu’à la base elle part en retard le matin et ne peut pas être à l’heure.
@aline94 accompagne son fils pour 8h et si je ne dis pas de bêtise peut attendre 20 minutes pour accompagner sa fille à l’école qui est à côté ? La maman commence à 8h30, laisse son enfant en retard (8h05-10 au moins) et se dépêche à partir travailler. Pour moi il y a quand même un problème du coter de la maman qui a du mal à être à l’heure.
Pour la poussette perso je ne vois pas le problème, le bébé est en poussette, oui. Quand on fait des promenades, les bébés sont bien en poussette ?
J’accompagne mes enfants à leur école même au lycée et je ne changerai jamais ma façon de faire, je fais en sorte de ne pas commencer avant d’avoir déposer ma grande. Si des parents veulent que je commence avant de déposer mes fils, ils savent que j’ai une heure maximum où je peux attendre et qu’ensuite je pars, sois ils me retrouvent à mon retour chez moi, soit à l’école c’est eux qui voient.
J’ai un parent avec lequel je commence à 8h30, il sait que je le dépêche pour emmener mes enfants et pars plus tôt pour être à l’heure à la maison et il a la décence (jusqu’à présent) de me prévenir bien avant l’heure si il voit qu’il sera en retard et me dit de prendre mon temps avec mes enfants.