Ramener son enfant chez la nounou après rendez-vous pédiatre

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ingride la bricoleuse ! J'ai entendu la même chose à l'école. Il s'agissait d'intégrer un élève autiste. La directrice de l'école et le collège enseignant étaient présents pour en parler aux parents d'élèves. Tout ce passe bien et tout à coup une voix s'élève : "oui mais alors et mes enfants ... Si cet élève venait à trop focaliser l'attention de l'équipe éducative ?!" Bon, elle l'a dit en des termes moins "délicats" dirons nous ... 😡🤔
 
Ingride la bricoleuse ! J'ai entendu la même chose à l'école. Il s'agissait d'intégrer un élève autiste. La directrice de l'école et le collège enseignant étaient présents pour en parler aux parents d'élèves. Tout ce passe bien et tout à coup une voix s'élève : "oui mais alors et mes enfants ... Si cet élève venait à trop focaliser l'attention de l'équipe éducative ?!" Bon, elle l'a dit en des termes moins "délicats" dirons nous ... 😡🤔
Oui l'école inclusive c'est ben mais pas quand c'est dans la classe de mes enfants .
Pareil le PE qui me sort ''ah mais vous auriez pu m'en parler avant d'accepter ce contrat .''
Heu .. ben non en fait .
 
Caninou nous avons toute eu et avons encore une vie ou il nous est arrivé plein de choses, puisque pour avoir un peu de considération et être jugé un peu responsable, je vais me justifier, j'ai aussi été parent d'élève et j'ai même eu des fonctions avec des responsabilités a titre bénévole, donc si un soucis j'étais responsable et même pas payer pour et je n'étais pas et ne suis toujours pas irresponsable !!!! Des soucis et de gros soucis même j'en ai eu et j'en tire toujpurs une leçon à chaque fois mais refuse de penser que tout le monde à l'esprit mal intentionné.
 
Bonjour,
C'est juste du bon sens, pour le respect des autres accueillis.
Vous ne devriez même pas vous poser la question.
La prochaine fois prenez un rdv en dehors des heures d'accueil comme ça il n'y a plus de question à se poser
 
Il n'est pas question de penser que c'est une mauvaise maman qui n'a pas pensé au bien être de son enfant ou une maman égoïste qui ne pense pas à l'impact sur les autres enfants, il s'agit peut-être simplement d'une jeune maman (c'est pour cela que j'avais demandé l'âge du bébé) pour qui c'est le début de l'accueil chez une AM, qui a un petit bouchon de 4 mois qui dort une bonne partie de la journée, qui s'adapte bien aux changements de rythme et donc elle n'a absolument aucune idée des difficultés que pouvait engendrer cette situation.
D'ailleurs il est tellement vrai que l'on n'imagine pas forcément l'impact de ce genre de départ en milieu de sieste (et de retour) que certaines d'entre nous qui les refusent aujourd'hui les ont accepté à un moment donné et on constaté combien ça pouvait être compliqué. J'ai moi-même testé le départ en tout début d'après-midi d'un loulou pour un départ en vacances. Catastrophe, les copains n'ont pas compris pourquoi leur copine ne venait pas se coucher avec eux dans le dortoir (même si je l'avais expliqué) et quand enfin tout mon petit monde s'était endormi, le papa est arrivé (il n'a pas sonné puisque j'attendais son arrivée) mais au lieu de chuchoter il a parlé à son petit bout de sa voix de stentor et m'a réveillé tous les copains. Alors certes le trajet en voiture pour les vacances a du être cool avec son petit bout qui a fait la sieste mais pour moi et les copains la fin de journée l'a été beaucoup moins.
 
Je trouve notre position parfois bien difficile : nous sommes salariés certes mais nous nous retrouvons parfois à devoir expliquer à notre employeur que nous ne pouvons pas accéder à une de ses demandes car nous devons tenir compte des directives de la PMI et des besoins de TOUS nos accueillis.
Ce n'est pas parce que notre employeur veut quelque chose pour SON enfant que l'on doit forcément accéder à sa demande sinon on se retrouve à mettre un matelas dans un lit parapluie parce que les parents trouvent que c'est plus confortable, laisser en culotte toute la journée un loulou de 2 ans qui se fait dessus parce qu'il est en âge d'être propre et qu'il est hors de question vu le prix de continuer à acheter des couches, l'empêcher de faire sa sieste pour que les parents puissent le coucher juste après le repas en rentrant à 18h30 voire 19 heures et profiter de leur soirée... .
Donc oui, il faut des règles, certes pas forcément les mêmes pour chacune d'entre nous mais des règles quand même que l'on met par écrit (ça évite bien des conflits) dans son projet d'accueil et sur lesquelles on pourra s'appuyer le cas échéant.
 
Je ne comprends même pas pourquoi sommes nous encore de débattre de ce post , comme disait catie, il y a ceux qui acceptent et il y a les autres.
Une de mes PE devait emmener son enfant chez le pédiatre à 11h40, elle me dit, est-ce que je peux vous le déposer à 9h00, heure d'accueil et venir le récupérer à 11h pour son rdv et vous le redéposer pour le déjeuner dans la mesure du possible. Alors que d'habitude elle me dépose son enfant après le rdv pédiatre mais comme là le rdv était un peu plus tard, elle s'est dit je vais tenter le coup.
Je lui ai donc répondu que ce n'était pas possible parce que son enfant faisant encore la sieste le matin, généralement lorsque le temps le permet, nous sortons faire un tour au jardin pour le deuxième accueilli qui lui attend patiemment que son fils se réveille afin que celui-ci puisse se défouler puisqu'il marche. Et que donc venir à 11h pour récupérer son fils ne me permettrait pas de mettre en place cette sortie avant le déjeuner pour le deuxième accueilli qui donc serait lésée avec son programme pour son fils.
Mais qu'elle pouvait donc me déposer son fils après son rdv sans aucun souci.
Elle m'a répondu je comprends.
Il ne lui ai même pas venu à l'idée de minorer mon salaire.
Donc je suis de celles qui font une seule arrivée et un seul départ et c'est mon choix.
Si son enfant avait été tout seul en accueil, je lui aurais dit oui tout en lui expliquant ce que cela impliquerait pour son enfant.
 
J'ai eu le cas aujourd'hui...le petit a des problemes de boutons aux fesses. Les PE ont appele le docteur hier. RDV ce matin 11h30. Ils m'ont demandé si Ils pouvaient me l'emmener comme les autres jours a 8h30 venir le chercher a 11h et me le ramener apres le rdv. J'ai accepte sans problème. Personne n'a ete perturbé. Ni le petit ni mes autres accueillis.
 
En plus, je pense que le rdv en question doit être passé depuis belle lurette, et au final on ne sait pas si la maman l’a ramené ou pas chez l’AM …
 
Oui moi j'arrête, je lâche le nourrain et sa cagnotte. Simplement pour celles qui auront des PE qui ne comprendront pas pourquoi vous ne faites pas certains arrangements (ma foi un peu limites), comme le faisait leur précédente AM tellement gentille et qu'ils viennent de lâcher. Pour ces collègues là je n'aurais que deux mots, bon courage !
 
Bonjour
Cela m'est déjà arrivé,
Bébé est allé faire sa visite avec sa maman qui avait pris une heure sur sa journée de travail, bébé est revenu finir sa journée à la maison.
C'est pas tout les jours que cela arrive.
Cela n'a pas bousculé notre journée.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut