Menaces d'une maman pour ne pas avoir signé son avenant?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Et bien moi je lui dirai tout simplement que si elle n'est pas contente, qu'elle me licencie.

Elle ne veut pas payer la somme dûe à la fin ? Pas de problème, j'irai aux prud'hommes et je ne me gênerai pas pour le lui dire.

Entre temps je rechercherai quand même d'autres contrats et une fois trouvé ça serait next.

0 pitié avec ce genre de personne et évidemment j'en alerterai la PMI pour et mes collègues de secteur.

Comme ça elle serait bien dans la m.... de ne plus trouvé d'assmat pour garder son enfant.
 

Mon point de vue c'est que ta meilleure chance de pouvoir finir ce contrat sans avoir à démissionner c'est justement qu'elle ne te paie pas l'entiereté de ton contrat car "consommé" ou pas elle en a l'obligation puisque tu as refusé l'avenant ce qui est ton droit.

Tu parles de "ses enfants", il y en a donc plusieurs pour ce PE là et il y aurait une demande d'avenant pour TOUS ses enfants à elle?
 
"Elle ne veut pas payer la somme dûe à la fin ? (...) Entre temps je rechercherai quand même d'autres contrats et une fois trouvé ça serait next."

Le PE refuse de payer l'indemnité de rupture... vous lui en fait "cadeau" en démissionnant.... ???
C'est justement ce que notre collègue refuse : démissionner. Et elle a totalement raison, elle mérite cette indemnité.
 
vous pourriez peut-être enregistré sur votre portable les arrivées , départs et appel de cette famille
Attention, il est interdit d'enregistrer quelqu'un à son insu
 
Je comprends la frustration de ces parents qui espéraient continuer avec vous mais cela n'excuse en rien leur comportement actuel.
S'ils voulaient éviter de payer plus que nécessaire ils auraient du vous licencier dès que vous leur avait fait part de votre refus de signer l'avenant car là ils vont se retrouver à payer un temps plein avec des aides divisées par deux si un des enfants a maintenant plus de 3 ans.
Je ne peux que vous encourager à vous renseigner auprès de personnes compétentes (représentants des salariés, protection juridique...) sur les actions que vous pouvez engager suite au harcèlement de ce parent.
Il serait intéressant de se renseigner sur la validité du document que les parents vous demandent de signer (renoncement à votre indemnité de rupture). Il est possible que ce document n'ait aucune valeur légale et que même signé (ce qui vous permettrait de mettre un terme à ce contrat puisque c'est semble-t-il la condition que mettent ces PE) vous puissiez le dénoncer et demander le paiement de cette indemnité minimale prévue par la CCN.
 
Je dirais qu'il est à craindre que si le salarié ne denonce pas la manipulation pour obtenir ce document qui prouve qu'il était "d'accord" pour renoncer à l'indemnité FT pourrait alors en déduire que c'est une démission déguisée et donc une fraude aux ARE. Raison d eplus pour refuser de signer un tel document.
 
Je dirais qu'il est à craindre que si le salarié ne denonce pas la manipulation pour obtenir ce document qui prouve qu'il était "d'accord" pour renoncer à l'indemnité FT pourrait alors en déduire que c'est une démission déguisée et donc une fraude aux ARE. Raison d eplus pour refuser de signer un tel document.
Pourquoi voudrait-elle démissionner d'un contrat où un PE la paie à temps plein pour un accueil périscolaire?
La seule personne qui a intérêt à mettre un terme à ce contrat c'est le parent.
Mais effectivement il faut dénoncer le harcèlement de ce parent.
 
evidement que notre collègue n'a aucun interet à accepter, si ce n'est de mettre fin à ce harcellement.
Sauf qu'il est à craindre que d'accepter de signer un document qui permettrait au PE, pense t il, d'être certain de ne pas avoir à lui regler cette IR c'est qu'il pourrait alors se retourner contre l'AM car alors FT pourrait y voir une demission deguisée, une nego pour concerver ses ARE.
Alors oui il va etre bon de denoncer ce harcellement, ces tentatives d'intimidations et ne surtout pas ceder
 
Bonjour,
Je pense que vous pourriez de votre côté contacter les prudome, et une petite main courante chez à la police , histoire que Madame et Monsieur se calme.
 
C'est une question d'attitude. Elle se le permet parce que vous êtes trop "gentille".
Une PE m'a fait le même coup et 2 jours après, elle m'a licencié sans préavis et elle a payé le préavis :ROFLMAO:
Fallait pas me menacer. Je suis une championne en art martial et je l'ai mise K.O. verbalement dès la première allusion à une possible menace.
Elle a eu peur de moi, elle ne pouvait plus revenir. Mais, faire flipper les enfants en criant chez moi, pas de problème. Je déteste ce genre de lâche.
Après, elle m'a envoyé son mari, qui est aussi champion de kick boxing et avec qui je m'entendais très bien. On a eu une discussion apaisée ensemble et lui même à reconnu que sa femme avait abusé dans ses propos. Que le KO verbal était mérité mais qu'elle est traumatisée maintenant la pauvre choupinette. Il ne voulait pas me licencier, mais trop tard ! On a bien rigolé ensemble et je lui ai dit qu'elle a reçu une bonne leçon de ma part, comme ça elle ne recommencera pas. Elle peut me remercier :ROFLMAO:
Le respect est trop important pour moi, surtout pour les enfants et je refuse qu'une personne violente se permette de crier chez moi comme elle l'a fait. Pour protéger les enfants, je voulais qu'elle dégage vite. Les enfants ne peuvent pas comprendre ça, quand ils ont l'habitude du calme.
Et tout ça parce qu'elle me devait 2 jours sur mon salaire et qu'elle ne voulait pas payer cette voleuse. Elle a payé plus cher le préavis gratos :ROFLMAO:
Je considère ce métier dangereux pour les AM, on ne sait pas sur quel taré on va tomber.
Je soutiens toutes les AM menacées et je vous souhaite bonne chance.
 
Bonjour. Pour répondre à Griselda, oui, c'est un avenant pour chaque enfant, pour la grande, l'heure de midi elle est à la cantine. Depuis que la maman a dit "alors on va jouer", les parents arrivent 1 minute avant l'heure, alors qu'avant, ils étaient toujours là 10 min avant pour la transmission. Le premier jour, elle est n'était pas à l'heure, donc une minute avant l'heure je l'ai appelé pour savoir si elle sera là ( car dans ce cas j'avais 2 sièges autos à préparer pour les prendre avec au rdv) car j'ai un rendez-vous médical pour mon enfant, et là elle me répond sèchement qu'il n'est pas encore l'heure. Je lui rappelle que l'heure au contrat est l'heure à laquelle les enfants doivent être partis et ce qui est au dessus ce sont des quart d'heures complémentaires, et elle arrive en furie, et devant ses enfants elle me parle très fort " vous n'allez pas me faire CH++++ pour 2 minutes, quand votre ++ est décédé (en été), je vous ai bien laissé partir une heure avant. J'étais bien gentille à ce moment. J'ai répondu que moi aussi j'ai bien été gentille, (je n'ai jamais donné les factures de tous les dégats que leurs enfants ont fait et j'en ai fait plus qu'il n'en fallait) Elle me répond "Vous voulez jouer, alors on va jouer maintenant" Depuis ils arrivent 1 min avant l'heure.
 
Par contre le soir j'ai eu un joli message, car elle m'interdit dorénavant d'aller me promener avec ses enfants car ils sont sales. Et que son enfant a réclamé un deuxième bout de gâteau que j'ai refusé, elle voulait des explications. Sachant qu'elle a eu un gros morceau de gâteau fait maison et une compote. J'avais encore 3 bouts que j'ai divisé en 2 pour elles. Les enfants mangent tous les 2 beaucoup. Quand je fais des crêpes ou autre, je ne compte pas. Mon goûter est à 1 euro pour eux, pour les autres, il est déjà passé à 1,50, car je fais beaucoup de "fait maison" et que j'ai souvent était au dessus de 1 euro, et j'étais en perte (depuis la crise économique). Et dans ma charte, c'est bien écrit "promenade + vêtements adaptés"
 
Bonjour
La maman ne peut pas vous interdire d'aller vous promener avec les enfants ; c'est n'importe quoi.
Il n'y a pas besoin que ce soit noté "promenade" où que ce soit.
Ce serait quand même aberrant qu'un PE puisse nous interdire d'aller se promener avec les enfants
 
OK donc si ce PE ne veut pas se retrouver à te payer pour rien pour ces 2 enfants il a tout interet à rompre les 2 contrats et pas juste un seul. Tu as donc clairement les cartes en main.
En effet le PE peut arriver seulement une minute avant le départ, c'est juste qu'alors la transmission ne devra pas prendre plus d'une minute.
En effet elle veut jouer, c'est evident.
Si dans ton contrat (ou ta charte si elle est signée par le PE) il est inscrit que tu pars en promenade avec les enfants alors elle ne peut pas revenir dessus et te l’interdire tout simplement parce que si c'est ton projet d'accueil validé il l'est aussi avec tes autres Familles avec lesquelles tu travailles qui elles pourraient alors te reprocher que contrairement à ton projet d'accueil (ce que tu as promis en quelque sorte) leur enfant est privé de promenade. Réponds lui calmement mais fermement que tes conditions d'accueils validés par eux ont toujours été jusqu'à présent avec promenade aussi souvent que possible parce que c'est dans l'interet de tous les enfants (les leurs et les autres) et donc que ce nouvel ordre donné ne peut pas être observé. Mais que bien sur si tout à coup cela ne lui convient plus elle est en droit de procéder à la rupture de contrat par simple retrait d'enfant dans le respect du préavis. J'ajouterai que j'ai bien compris que le but de la manoeuvre était de tenter de m'empecher de faire mon travail correctement, qu'outre le caractère harcellent évident je me demande bien ce que la PMI pensera d'un Parent qui méprise l'interet de son propre enfant pour servir sa petite manigance dans le but d'économiser une IR en me poussant à la démission.
De même sur cette question de gâteau j'aurais simplement répondu que je donne comme toujours la quantité adapté à l'enfant mais que si tout à coup elle doute de ma bonne foi je rapelle que rien ne l'empeche de me licencier par simple retrait d'enfant dans le respect du préavis.

Reste droite dans tes bottes, calme et ferme et surtout contacte ta PMI très vite pour les alerter du problème.
Tu peux tenter d'ouvrir le dialogue avec le Père si lui est plus raisonnable mais j'ai cru comprendre que les 2 fond la paire.
Je te souhaite du courage.
 
Les promenades font un peu parti de nos obligations, donc si vous avez d'autres enfants en accueil cela veut dire que la demande de ce PE risque fortement de priver vos autres accueillis de promenades (si vous avez d'autres accueillis). C'est bien qu'elle vous ai envoyé cette demande d'interdiction de promenade par écrit gardez le précieusement ce petit message et ne manquez pas de le transmettre à la PMI. Par contre l'intimidation ( car vous subissez de l'intimidation) de la part d'un employeur est condamnable juridiquement vous devriez le lui signaler, elle qui est visiblement est"friante" du système juridique. Je ne suis jamais tombée sur ce type d'employeur de haut niveau ou alors je ne leur ai pas laissé le temps d'aller jusque là. Avec moi je pense qu'elle se serait vite calmée, je suis très ch..quand je veux et en plus en toute légalité 😂 .
 
Attention, il est interdit d'enregistrer quelqu'un à son insu

Ce n’est plus le cas depuis il me semble le début d’année il y a une jurisprudence qui est passée.
Il faut le faire authentifier par un huissier et ce sera recevable.
Seulement cela reste encore méconnu et certains huissier refuse de le faire.
 
A ma connaissance il est toujours interdit d'enregistrer ou filmer quelqu'un à son inssue MAIS un trubunal pourra tout d emême s'emparrer de ce que revele l'enregistrement s'il y a violence par exemple.
Possible, pour respecter la loi, que la victime se verra avec une petite amende pour cet enregistrement mais à la fin cela aura tout d emême permis d'aller au tribunal, l'enregistrement serait alors recevable (à condition qu'il n'y ait aucun doute sur le caractère violent).
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut