Tu t'es engagée à prendre l'enfant le mardi mais pas gratuitement.
Tout comme kikine te le conseille, si aujourd'hui tu l'acceptes même en disant que c'est que pour cette fois tu repousse et empire la soupe à la grimace la prochaine fois car cela voudrait dire qu'il s'agit bien de ta seule volonté d'être cool ou pas or appliquer la règle c'est aussi être juste envers tous tes contrats:
- Cunegonde a un contrat de 5jrs par semaine pourtant de temps en temps à la convenance personnel du PE elle est absente, pourtant son PE paie le salaire pour les 5 jours quand même mais s'il avait été plus malin il ne demandait qu'un contrat de 4 jours/sem et en prime switche le jour off à sa guise tout en n'en payant que 4, et en prime régulièrement te demande de faire une 5eme journée en plus mais seulement quand il n'a pas trouvé de plan B
Plus juste envers les collègues aussi car
- comment puis je moi faire appliquer une règle, pourtant négociée par nos syndicats, inscrits dans la loi, si toutes mes collègues acceptent gentiement de compenser les absences de leur PE, ça devient alors de la concurrence deloyale, tout autant qu'un salarié qui accepterait un salaire inferieur au SMIC sous pretexte que comme ça au moins il a du travail.
Et se dire que de toute façon mardi j'ai aussi roger et robert est un mauvais calcul car alors cela veut dire que Gertrude aurait la possibilité de venir quand ça lui chante, sans payer en plus, le mardi car c'est déjà payé par Roger et Robert, certes, sauf que le mardi tu n'es reservée et donc payée que pour 2 enfants et non 3. Roger et Robert ne te paient pas la potentielle dispo pour Gertrude, seulement la leur.