Question indiscrète

Marjolaine 1

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
136
Mon mari a la retraite, moi sans boulot je revois un peu tout mon budget pour rester dans les clous 😂

je voulais savoir combien vous aviez de budget par mois pour la nourriture
j’essaie de faire des menus et prévoir mes courses en conséquence ( a deux midi et soir )

mais cest quand même élevé je tourne autour des 500€

vous dépensez autour de combien ?
 

Chez nous, pour 3, facile entre 100 et 150 € par semaine, donc ce doit revenir au même que chez vous. Moi aussi je n'arrive pas à croire que je dépense autant en courses... Et encore je suis passée du drive local zéro déchets au super U ou Lidl, les prix ont tellement augmenté...
 
Chez nous, nous sommes 5, je dépense par semaine environ 150 euros (alimentaire, hygiène, entretien). Uniquement le Drive, je n'ai pas mis les pieds dans une grande enseigne genre Centre L.....c depuis 2 ans.
Et pour le reste, je fais le système des enveloppes, je n'utilise ma carte bancaire que 2 fois par mois (gazoil, retrait d'espèces).
Cela nous permet de rénover notre maison.
J'arrive à mettre de côté plus de 500 euros.
Il faut dire que mon mari a un très bon salaire.
 
Bonjour, ici on est 4, 2 adultes et 2 enfants de + de 10 ans.
150€ max par semaine en alimentaire et hygiène. On va à lid.... Car on est pas tenté par autre chose dans ce magasin. J'établis mon menu pour une semaine et on fait les courses en conséquence....
 
Nous sommes 5 dont deux grands ados et nous dépensons entre 200 et 250€ par semaine, je prépare le repas de trois accueillis. Tout est plus cher.... c'est la folie
 
Ici je suis en moyenne à 120€/sem de courses au super marché + 50€/sem de fruits et légumes + 100€/mois environ de viande chez le boucher. Je nourris 2 à 3 accueillis midi et gouter + moi le midi + mon Mari et mon fils soir et WE.
 
Depuis septembre mon fils mange a la cantine et ma fille en Angleterre jusqu'au mois de juillet , je le ressent beaucoup sur le budget course en positif

Le midi il y a juste mes acceuillis et moi et le soir et week-end mon fils et moi
Mon budget course est très variable , il y a des choses que j achète en grande quantité dans un magasin de destock ou j en ai pour 2 ou 3 mois , ça concerne surtout tout ce qui est shampoing, gel douche , lait , papier toilette , produit d entretien ,céréales , gâteau ...
Pour le reste je fais en drive tous les 15 jours
Si je fais une moyenne environ 300 euros par mois

Je suis en pleine réflexion sur le faite que sur mes prochains contrat je laisse les PE fournir les repas
 
alors
courses livrées cet après-midi 81,75 euro frais de livraison compris (pratiquement 10 euros)
je fais les courses toutes les deux semaines, au pire 133 euros toujours avec les frais de livraison

pour le frais, c'est le marché tous les dimanches (quelques réassorts dans la semaine au besoin) et c'est pour 150 euro au max sinon bien moins selon les besoins (légumes, fruits, fromage, viande...)

donc pour trois adultes, trois accueillis 330 euros par mois à la louche


je fais mon pain, les yaourts, les crèmes choco, les brioches, et tous les plats (pas de préparé)
 
Pendant 2 ans nous étions 2. Depuis juillet dernier nous sommes 3 ma fille étant revenue le temps d'une année d'études.
Actuellement j'ai fait une moyenne de 105 euro par semaine de courses alimentaires et soins et entretien de la maison sur les 3 derniers mois.
Je cuisine toujours maison et j'achète fruits et légumes en circuit court. Les cagettes de fruits et légumes moches c'est mon dada.
Je cuisine pour mes accueillis. Comme pour nous mais plus ou moins lisse au moment de les servir.
J'utilise très peu de produits d'entretien à part le vinaigre blanc et noix de lavage et copeaux de savon de Marseille pour le linge. Je fabrique mon produit lave vaisselle.
Pour tout ce qui n'est pas fruits et légumes je fais mes courses en drive. Gain de temps et ainsi je ne craque pas. également c'est beaucoup plus simple pour comparer les prix au kilo ou au litre.
Des discussions sur le forum autour de la fourniture des repas pour les accueillis m'ont fait réfléchir. Je pense ne plus les préparer pour mes prochains contrats (temps de préparation, coût des matières premières qui augmente...).
 
Bonjour ! J'essaie de limiter à 150€ par semaine. Tout confondu alimentaire, hygiène.
Cependant, le week-end (surtout depuis les fêtes) on reçoit, amis famille.
Ça varie de 6 à 15..
Alors forcément il y faut le budget.tant pis on profite.

Il y a plein de choses pour lesquelles je suis revenue aux méthodes "grand mère ", que j'utilisais il y a longtemps ..

Plus de lingettes pour tout et rien par ex. Des vieux chiffons et un spray et zou.
La lessive c'est un demi bouchon aussi par exemple. Pas de pastille ni de capsules. Et j'achète ma lessive lors des soldes.

Les achats gros volumes pour le papier hygiènique aussi.
 
Bonjour
Ici pour 4 (2 adultes 2 enfants 13 et 8 ans)
Environ 140 par semaine je fais mes menus et je prend mes courses en conséquence. Cette semaine 95 euros très étonné d ailleurs
 
Bonjour,
Nous sommes 4. Le midi je suis seule. Mon mari mange au boulot mais apporte sa gamelle. Le soir 3 et une fille étudiante qui rentre que les week end mais lui rempli son frigo bien entendu et lui prépare des repas pour la semaine.
Je ne prépare pas pour mes accueillis! Que pour ma famille.
Mon budget est aussi variable. En moyenne 150 à 200 euros par semaine. J'achète en gros suivant les promos qui certaines valent le coup (généralement à Inter)! Et puisque tout a augmenté, je compare les prix des articles sur les prospectus. Je trouve même que Lidl (où je vais de temps en temps mais pas pour les grandes courses), a augmenté ses prix voir plus que d'autres magasins. Par exemple, cette semaine vous trouverez du jambon marque inter moins cher (le même nb de tranches évidemment) que celui de Lidl !
C'est vrai que faire des drives seraient mieux car il y aurai moins "d'extras" mais j'aime bien choisir ce que je prend et regardé les dates aussi!
 
moi pour 4 adultes + une enfant de 5 ans + les 3 accueilles entre 20/250 par semaines
Cela reste élevé mais que faire !
 
Environ 130/140€ par semaines et surtout plus si nous recevons
Nous sommes 2 pour presque tous les repas (mon conjoint télétravaille et malheureusement son employeur ne le dédommage pas des repas pris à la maison) et je fais les repas de 2 des plus grands que j'accueille

En septembre.. normalement plus de repas a faire car les parents veulent fournir... ça m'arrange vu le prix des aliments

J'achète la lessive en promo
Menu de la semaine en fonction des publicités
 
Nous sommes 3 à la maison
Mon fils de 17 ans mange quelques jours par mois le midi à la maison
Mon meri rentre manger tout les jours car il fini à 13h30

J'ai 4 accueillis à qui je fournis les repas de tout le monde

Je suis approximativement à
200€ de viande
500€ de courses
 
Ce n’est pas une question indiscrète du tout, je dirai même plutôt intéressante.
Pour tout ce qui est produit d’entretien, lessive, papier ww, essuie tout, produits ménagers j’achète en promo et je stocke mais pour les courses alimentaires, fruits légumes, poisson et viande chez le boucher je dirai 150 euros pour mon fils, moi et une accueillie de 2 ans. Pour les bébés les parents fournissent…
Je fais les yaourts maison mais vu le prix du lait, de l’electricite je pense que ce n’est plus bien rentable mais je continue Pour la qualité et le goût
 
Bonjour, nous sommes 4. Pour le mois tout produits confondus sauf l'essence entre 700 et 800 euros par mois.
C'est vrai que ça commence à faire beaucoup.
Mais on ne ce prive pas pour les courses, car nous ne faisons presque jamais de restaurants.
 
Nous sommes trois avec mon conjoint et mon fils de 6 mois (notre budget a augmenté avec lait/couches/petits pots) et nous dépensons environ 150€ par semaine pour les courses. Je ne fournis pas les repas aux accueillis.
 
Retour
Haut