Djune
⭐⭐⭐⭐
- Inscrit
- 29 Septembre 2022
- Messages
- 332
C'est vrai pour la 1ère partie, mais pas pour la 2ème : l'employeur pourra tout à fait revenir sur son écrit autant de fois qu'il le souhaite et ce jusqu'à 7 jours avant la date d'absence et le salarié devra s'y tenir (qui est le délai de prévenance par défaut du code du travail).Un salarié qui travaille dans une entreprise doit se rendre au travail, c'est son devoir mais si son employeur décide qu'il ne veut pas que son salarié vienne (si si ça arrive) il devra lui faire un écrit.
Si ce n'est pas un congés payés, si ce n'est pas une absence sans solde demandée par écrit par le salarié, cette absence du salarié imposée par l'employeur fera l'objet d'un écrit pour que le salarié ait la preuve que ce n'est pas une absence injustifiée (une faute), l'employeur devra regler le salaire et puisqu'il a fait cet écrit il ne pourra pas revenir dessus en prétendant que c'est une absence injustifiée. Tant qu'il n'est pas sur il ne fait pas ce papier.
Le délai de prévenance n'est pas directement applicable dans notre ccn, mais ici l'employeur a prévenu plus d'un mois, ce qui est un délai plus que convenable. L'AM devra donc être à son poste ou elle sera en absence injustifiée et sans solde.