1) si vous avez fait un écrit que l'enfant serait absent de telle date à telle date votre AM n'a pas l'obligation d'accepter que vous reveniez dessus, quelque soit le delais et la raison.
Une absence à la convenance personnelle du PE ne necessite pas un écrit puisqu'il reste à votre convenance, puisqu'alors votre AM sera payée comme si l'enfant serait venu.
Mais s'il s'agit d'une semaine off de l'AI alors oui il faut un écrit et un delais d eprevenance de 2 mois minimum.
2) même si les dates des 5 semaines de congés obligatoires et communes à tous ses employeurs doivent être validées avant le 1er mars le fait est qu'en tant qu'employeur d'une salariée multi-employeurs vous n'aurez aucun levié pour l'empecher d'être en congés durant ces 5 semaines obligatoires car chaque employeur se porte garant que sa salariée sera bien en congés sans aucun accueil durant ce temps, qu'elle ne travaillera pas plus de 47 semaines/an.
3) les semaines off, au delà de ces 5 semaines obligatoires, quand nous sommes en AI, peuvent être à la demande du PE ou à la demande de l'AM, précisées au contrat ou bien avec un delai de prevenance de minimum 2 mois. Mais là encore le fait est que si au bout des X semaines prévues par le contrat depuis la date anniversaire toutes les semaines off n'ont pas été posées alors l'AM sera dans son droit d'indiquer elle même et sans concertation quand elle refusera l'enfant car ce serait alors sinon des HC qu'elle n'est pas obligée d'accepter de faire.
4) les HC sont par defaut payées en plus de la mensue, ce d'autant plus qu'elles ouvrent droit à un salaire net plus avantageux pour l'AM car exonéré de cotisations et d'impots mais si elle souhaite récupéré ça reste possible.
Les HC ne peuvent pas avoir caractère de reccurence donc en avoir chaque mois soulève question.
Notons qu'il est possible que pour respecter les 2250h/an maxi d'amplitude générale totale la récupération devienne obligatoire, au risque sinon de depasser ce nombre d'heures.
C'est bien pour ça que là encore il n'y a qu'elle qui peut l'imposer et non le PE.
J'ai comme l'impression qu'il va falloir que vous discutiez ensemble pour comprendre exactement quels sont les besoins des 2 parties pour s'harmoniser.