ici nous sommes 4 en semaine (mes 3 filles 7, 13 et 20 ans) le père des filles vient certains weekends voir les filles
quand mon ex ne vient pas je compte environ 100€ de courses quand il vient 50€ de plus (oui il mange le bougre!!)
j'achète ma viande fraiche au compte goutte parfois je prends des colis de boucher sur le net viande nourrie a l'herbe et je congèle le prix est un tout petit peu + cher (et encore..) mais la qualité est incomparable , pour les produits d'hygiène je prend du savon solide (5€ les 100g j'en ai pour 2 mois à raison d'un savon par personne idem pour le shampoing solide qui lui, fait facile 3 mois) ce qui me coute le plus cher : la lessive je la prend en promo et de temps en temps quand j'en ai plus je la fait au savon de Marseille, les sols c'est balai vapeur donc pas de produit, pour les surfaces de cuisines j'utilise de l'alcool à la vanille
les produits vaisselles (je fais environ 1 machine pour 2 jours) en promo en gros pack
les légumes c'est sur le marché auprès des producteurs du coin (souvent il me refile les pas beaux a des prix défiant toute concurrence)
le weekend je cuisine en gros et je congèle je ne fais pas mes courses en fonction des menus (j'ai essayé mais je ne m'y tiens jamais)
j'ai beaucoup de truc lavables (culottes menstruelles, lingettes, mouchoirs, serviettes qui remplacent le sopalin..
bref pas seulement un choix pour la planète mais surtout pour mon porte monnaie