problème audition appareillage

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Une alternative
Le jeu le roi du silence un classique OU le je te tiens tu me tiens par la barbichette bon sans la tarte à la fin 🤣
 
Bonjour
Je n'ai pas de problème de bruits avec mes petis accueillis.
J'habite au 4ème étage et les enfants sont habitués à jouer dans le calme dès le début. On ne court pas, on ne saute pas, on évite de faire tomber les jouets, on ne crie pas. Ils prennent vite l'habitude.
Et du coup pas besoin de bouton off
 
Oui c’était pour plaisanter je fais vite redescendre le volume des enfants si j’estime que ça devient crispant 😉
J’aime aussi le calme à l’intérieur et j’évite le chahut . Après par moment on se lâche avec de la musique on danse ou chante mais voilà c’est pas toute la journée 😊
 
@COCO66
Je suis du même avis que @Bayah
Je n'aurais aucun problème à confier mon enfant à une professionnelle appareillée.

Qu'est ce que cela change ? Rien, selon moi. Et pour mon enfant, c'est riche, s'il s'aperçoit que nounou porte un appareil (malgré le fait que de nos jours les appareils sont quand même très discrets voire imperceptibles), il pourrait lui poser des questions et il en apprendrait sur cette particularité. C'est riche. Au même titre que côtoyer des personnes différentes est une richesse d'apprentissages.

Personnellement j'ai un léger bégaiement, il était très marqué dans l'enfance, maintenant il surgit principalement quand je suis fatiguée, ou sur-stimulée au niveau sensoriel (les bouchons d'oreille sont mes amis !)

Je n'ai jamais vu cela comme une faiblesse dans le travail.
Je n'en parle pas ouvertement mais les parents le remarquent rapidement parce qu'il m'arrive de bafouiller et surtout en fin de journée. Est-ce que mes transmissions sont pour autant moins professionnelles que celles d'une collègue qui a la parole fluide ? Je suis sûre que non.

Et j'ai actuellement une petite en accueil qui a du mal au démarrage de ses phrases. Ça éveille chez moi une sensibilité que les personnes qui n'ont jamais connu cela ignorent. Je suis apte à me mettre à sa hauteur, lui montrer que je prends le temps, la regarder jusqu'à ce qu'elle arrive à terminer sa phrase, ne pas la couper... je pense que c'est précieux pour elle 😊

Les personnes qui présentent un handicap, un trouble, sont pleines de ressources (les autres aussi 😁)
 
Il n’y a pas à avoir honte. Personnellement, j’aurais honte dans ma vie que pour trois choses: mentir, voler et la prostitution.

Je ne cacherai pas non cet appareil et de plus et il n’y a aucune obligation de le signaler non plus.
Le plus important est de l’accepter soi-même, je m’en fiche du regard des autres. Personne n’est à l’abri des surprises de la vie. Je ne sais pas quel âge vous avez mais peut-être que nous passerons tous par là si on a la chance de vieillir.
Avec le temps, vous vous en ferez un avec cet appareil qui rendra votre vie plus agréable qu’avant😂
Tout va bien se passer et de plus vous aurez un embarras de choix, tellement tout est sophistiqué de nos jours
 
@Jeanine1 .Bonjour, j’ai 50 ans . Je pensais la même chose que vous avant ,mais quand on se retrouve soit même confronté directement à la situation, c’est plus difficile. Surtout quand on vous dit que tout ce qui est appareil auditif les plus discret , ne sont que pour les personnes avec une perte auditive légère à moyenne, donc pas pour moi . À la force de lire tout le monde , j’esssaie de prendre du recul et cela me remonte le moral .
 
Oui COCO66, je vous comprends. C’est sûr qu’il n’y a que la personne qui a vécu exactement une même situation que nous qui peut se mettre à notre place.
Mince si on a pas le choix d’appareil discret selon le degré de perte d’audition!
Je suis désolée mais, ça va aller, le moral va revenir.
Vous serez agréablement surprise de voir que votre entourage ne fera même pas attention à cet appareil😂
Bon courage!
 
Courage @COCO66
Il faut toujours un peu de temps pour accepter les choses . Et après on vit avec gardez les remarques positives et tout ce qui est négatif écartez le ou les de vôtre chemin. J’ai eu et j’ai parfois des soucis de santé . Mais j’avance chaque jour et m’entoure de personne positives plutôt que ceux qui vont vous saper le moral et se nourrissent de nos malheurs ou embûches de la vie Le positif attire le positif 😊👍🌈
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut