prime carburant

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Oh la tu va pas aller en prison pour ça 🤣🤣

Quand tu fait la demande il y a une étude de dossier , donc a eux de faire correctement leur travail
 

Bonjour,
mon mari l'a reçu pour lui, aujourd'hui.
Par contre, il m'a dissuadé de faire la demande car :
je perçois déjà des indemnités kilométriques de mes employeurs quand j'utilise mon véhicule
pas sure que la demande soit réellement vérifié mais par contre, bonjour l'amande en cas de contrôle des impôts pour une aide demandé à tord.
 
Bonjour,
C'est vrai que je serai tenté de le faire. Comme vous dîtes cela ne coute rien! Mais bon même si on ne peut pas aller en prison, comme dit wilsoresy en cas de contrôle bonjour l'amende!!! Et je ne vais pas tenter car je ne suis pas chanceuse donc à tous les coups je serais contrôlée!
 
si il n'est pas précisé que la prime n'est pas due en cas d'indemnité kilométrique (les salariés ont bien une déduction d'impot pour leurs frais de transport boulot/ maison, et droit à la prime quand même) et que vous utilisez bien votre véhicule pour votre travail, vous y avez droit
 
Et bien moi je lais faite j ai reçu aujourd'hui, alors que mon mari lui n'a e'core rien reçu bizzar
 
Alors je l’ai fait hier pour mon mari et il faut bien cocher une case attestant qu’on utilise notre véhicule pour le trajet travail/domicile. Si on ne la coche pas, cela nous bloque et il est stipulé qu’en cas de fausse déclaration, après vérification, on sera dans l’obligation de rembourser la somme et de payer une amende de 25 ou 35% (je ne sais plus) du montant de la prime.
 
Oui caro, c'est pour celà que je ne fais pas la demande car en répondant oui a la question, on fait bien une fausse déclaration....ça me gêne quand même...
 
Mon mari m'a pas dit qu'il y avait une case comme celle ci à cocher ...je vais lui demander
 
Bonjour,
Voila ce qu'une collègue a trouvé, donc à priori on peut faire la demande!
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2023-01-31-15-14-15-294_com.facebook.katana.jpg
    Screenshot_2023-01-31-15-14-15-294_com.facebook.katana.jpg
    299,1 KB · Affichages: 58
J'ai fait la demande. Je conduis les enfants aux matinées du RPE, je considère que ce sont des déplacements professionnels.
 
Les PE devant te payer des frais kilometriques si tu dois utiliser ta voiture pour accueillir leur enfant (comme un perisco par exemple), je ne pense pas qu'une AM puisse d'un côté avoir des frais kilometrique remboursé par son PE et avoir une prime carburant?!
 
Donc, et c'est mon cas, j'utilise mon véhicule toutes les semaines pour faire des sorties avec les enfants(RPE, médiathèque, ludothèque, terrain de jeux).
Je précise que je ne demande rien aux parents car j'estime que ces sorties sont aussi bénéfiques pour moi que pour les petits.
Du coup, je vais y réfléchir..
Merci pour ces infos.
 
Griselda bon nombre de contribuable on eu déduction de frais km dans un sens ça revient au même que nous
 
Comme Violetta, je me demande si je ne vais pas aussi la demander car en effet j'emmène les enfants au RPE, de plus je ne demande pas de frais kilometrique alors...
 
De toute façon sur les impôt c'est bien écrit que l'on est assistante maternelle puisque c'est noté abattement pour les ass mat' donc il vérifie bien avant de donner la prime car une réponse positif ou négatif sous 10 jours et il nous demande notre numéro fiscal .
 
Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut