Bébé qui pleure

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Il fais du 4 pattes. Il fais ses dents en ce moment et il a un rhume mais bon.... de toute façon malheureusement si la situation dure je vais devoir arrêter ce contrat car j ai un autre bébé en acceuil et mes propre enfants. Si y avais que lui j aurais supporter .
Je vais observer voir d ici la semaine prochaine. Je préfère arrêter un contrat plutôt que de mettre en.peril mes enfants et l enfant accueilli également.
 

C'est émouvant votre post j ai tellement envie de pleurer ce soir par épuisement... mes enfants les enfants d3s autres..... c'est éprouvant
 
Bonjour à toutes, depuis hier j'ai commencé à garder un bébé de 7 mois , sachant que j en garde déjà 1 depuis 1 mois, donc ça fait 2 bébé du même age, le.nouveau bébé que je garde est très difficile il veut les bras tout le temps, dès que je le pose c'est la catastrophe pleure cris. Je sais plus quoi faire avez vous des techniques s'il-vous-plaît.....j avais jamais connu une tels situation. Merci à vous toutes.
Je trouve que c' est un jugement très hâtif de dire de ce petit bébé de 7 mois qui vient de faire sa première journée qu'il est difficile !
Soyez patiente et laissez lui le temps de s'adapter à tous les changements qu'il est en train de vivre, rassurez le en lui parlant et en le prenant dans vos bras lorsqu'il en a besoin, cela me parait important. Chaque enfant est différent, certains s'adaptent vite pour d'autres il faut un peu plus de temps et ce pour moult raisons...
Est ce que cela fait longtemps que vous exercez ? pour ma part, par expérience, je sais qu'avoir 2 enfants pratiquement du même âge, cela peut être sacrément fatiguant ! alors quand je peux éviter de me retrouver dans cette situation, je n'hésite pas !
Je suis assez de l'avis de @Man, et juste stupéfaite d'entendre vos propos au bout d'une journée...
 
Vous accueillez donc 2 bébés en + de vos 2 enfants d'âge non scolaire ?

Vous avez l'habitude de 4, 0-3 ans ? C'est sport !
 
Bonsoir, si vous l’accueillez depuis hier c’est normal, il faut qu’il s’habitue à son nouvel environnement, à vous, votre voix, au petit copain, à la séparation de ses parents, la journée. Je pense que vous avez fait une période d’adaptation mais parfois il faut un peu plus de temps à l’enfant pour se familiariser. Parlez lui en essayant de le rassurer, mettez lui des musiques douces, faites lui écouter par exemple des bruits de la nature, petits oiseaux, bruit des vagues etc… Des choses qui peuvent apaiser le petit. Courage, vous allez y arriver. 👍
 
Vous semblez être épuisée :

"C'est émouvant votre post j ai tellement envie de pleurer ce soir par épuisement... mes enfants les enfants d3s autres..... c'est éprouvant"

Le soir après votre journée, si votre conjoint est rentré du travail, allez prendre un peu l'air. Allez marcher un peu histoire de souffler avant de reprendre en charge les tâches de la maison ou allez faire une petite course mais sortez de la maison afin de libérer la tension. Ca vous permettra de garder votre calme et de vous accoder un moment rien qu'à vous.
Si votre conjoint ne peut pas prendre en charge vos propres enfants à cette heure là car pas rentré du travail ou autre, sortez un peu avec eux. Apparemment ils sont en bas âge aussi donc ça leur fera du bien à eux aussi de prendre l'air et de retrouver du calme. Ca fait du bien de faire une pause entre le travail d'ass mat et le travail de la maison (votre ménage, vos enfants...)
Pour le petit loulou qui demande tant les bras, essayez de vous assoir sur le tapis avec lui en le mettant entre vos jambes. Il vous sentira proche et laissez le prendre de l'assurance et il s'éloignera de vous petit à petit. Votre dos vous en remerciera et vous serez moins fatiguée. De plus, pour l'autre enfant du même âge que vous avez ce sera plus sympa aussi car il pourra venir vous voir plus facilement aussi. Ils vont créer du lien tous les 2 plus facilement
Allez, courage à vous ça va le faire ;)
 
Je comprends votre épuisement, mais personnellement je ne pense pas que je lâcherai l'affaire au bout d'une semaine. J'attendrai peut-être 2-3 mois. Ce petit vient juste d'arriver, angoisse de la séparation, il faut lui laisser du temps.
Pour les techniques, je dirai de rester le plus possible à côté de lui au sol. Et s'il chouine vous alterner en le prenant sur vos genoux. Vous pouvez alterner avec votre autre bébé aussi, pour qu'il ne se sente pas trop seul lui non plus.
S'il est vraiment pas bien essayez le porte bébé en le posant un peu plus tous les jours au sol. Vous pouvez aussi essayer de faire de longues balades en poussette face à vous, il va se sentir "contenu" tout en prenant l'air. Parlez lui beaucoup.
 
Ce bébé a besoin du temps pour pouvoir découvrir ce nouvel environnement et surtout il attend que vous le rassurez.
S’il sent le moindre stress chez vous, la situation ne va pas s’arranger.
Restez zen, laissez-lui le temps et rassurez-le.
C’est un peu comme vous et moi, si on nous parachute dans un environnement inconnu, nous ne pouvons être l’aise de suite et plus les visages autour de nous sont détendus et moins nous nous sentirons crispés 😄
Courage!
 
Bonjour,
La situation de ce bébé n'a rien d'exceptionnel par contre la question est : êtes vous en capacité au vu de la charge de travail que vous aviez déjà de répondre aux besoins de cet enfant tout en répondant à ceux des autres enfants et sans oublier les vôtres?
Être professionnelle c'est aussi savoir reconnaître ses limites pour le bien de tous et ce n'était peut-être simplement pas le bon timing pour accueillir un nouvel enfant, ne culpabilisez pas si vous décidez de mettre fin à ce contrat.
4 enfants en accueil avec de jeunes enfants à vous qui demandent encore beaucoup d'attention en dehors de votre temps de travail c'est une charge importante... peut-être trop.
 
J'ai vécu et je vis actuellement la même expérience avec un enfant de 7 mois ! Courage
On y arrive toujours mais il faut persévérer et avoir confiance et patience !
De mon coté, je l'endors dans mes bras et je le pose dans un transat près de moi ! Il peut dormir 30 mn comme 1h 30 ou 2h ! Toutes les siestes sont différentes.
 
Si les Parents te confie que chez eux c'est pareil et donc qu'il est en effet beaucoup dans les bras tu vas pouvoir PETIT à PETIT, de préférence de concert avec les Parents, proposer des temps où le bébé va être tout à côté de l'adulte sans être porté dans les bras pour qu'il puisse apprendre à se sentir avec l'adulte (pas abandonné) sans être obligatoirement dans les bras. Bien sur si c'est pareil chez les Parents on peut se demander si c'est une question d'habitude, que les Parents n'ont pas su encore modifier petit à petit, ou bien s'il y a une histoire familiale compliqué (ou grossesse ou accouchement...), ou bien s'il y a un trouble type RGO par exemple qui rends la position allongée très inconfortable.

La règle d'or va être qu'on part de ce que bébé connait pour l'amener petit à petit vers ce que nous aimerions qu'il apprenne.
Si on arrive à comprendre comment, pourquoi on en est là aujourd'hui ça peut aider.
Et si les Parents savent s'en ouvrir à toi alors tu as une chance d'obtenir leur adhésion pour tous aller dans le bon sens.
 
Merci finalement comme je suis en période d essai, j ai préféré arrêter le contrat, j en.ai parler avec la.maman ce matin elle s est montré complètement compréhensif , elle reconnaît que son bebe est difficile, je lui ai conseiller une assistante maternelle disponible sans autre bebe ou enfant en bas age pour qu elle puisse exclusivement s occuper de lui vraiment avec ce bébé c étais très difficile , il.a énormément besoin des bras et moi je dois gerer les.autres enfants, je pense avoir pris la bonne décision plutôt que de mal.vivre cette situation et faire vivre cette situation à mes enfants et à l enfant accueilli. Merci.de.m avoir lu. Bonne continuation à vous toutes.
 
Je lis plus haut qu'en tout, y compris tes propres enfants jeunes eux aussi, tu avais 4 Loulous de moins de 3 ans dont 2 de 7 mois, alors en effet je le repete 4 c'est beaucoup, 2 du même âge c'est chaud, ça reste faisable mais à condition d'avoir que des Loulous "simples" seulement on ne le sait que rarement avant de commencer.
Alors oui sans doute as tu eut raison et le conseil aux PE de privilegier un AM qui n'aurait en tout que 2 ou 3 loulous et de préference un seul bébé demandeur car avec ce type de profil moins on aura de temps et d'energie à leur consacrer et plus il sera difficile de résoudre ce qui ne devrait qu'être passager.
Je te recommande aussi à toi de te montrer raisonnable en evitant de reprendre un 4eme trop rapidement car vraiment 4 c'est beaucoup de travail.
N'oublions pas que l'extension à un maxi de 4 n'est pas une norme qui exsiste depuis si longtemps que ça. Il y a 20 ans c'était 3 maxi mais quand on a changé aussi le texte permettant de completer les temps partiels (ce qui n'était pas le cas à l'origine), nombre d'AMs se sont retrouvés avec une majorité de demande à temps partiel, ne payant pas suffisament, en conséquence nous demandions très souvent une derogation pour un 4 eme car il y avait souvent chevauchement de quelques heures/semaine. De fil en aiguille on a fini par dire que le maxi c'était 4 au lieu d e3 (pour eviter les derogations à la chaine). Cette 4eme place qui souvent n'était accordée que pour quelques heures de chevauchement est devenue une 4eme place à temps plein.

Perso quand il m'arrive d'en avoir 4, je suis très fatiguée et pourtant ce n'est jamais les 4 à temps plein alors il est certain que s'il faut en prime répondre à un besoin intense d'un loulou c'est compliqué ET plus je serais fatiguée et plus le loulou risque d'avoir des besoins intenses parce qu'il est alors difficile d'être vraiment rassurante quand on est épuisée et là c'est le serpent qui se mord la queue.

C'est difficile d'être raisonnable parce que nous avons la peur de manquer de contrat, d'autant plus si parmis les 3 il n'y en a qu'un qui te verse un salaire, les 2 autres étant les tiens c'est chaud. As tu pensé à demander à la CAF une allocation de congés parental partiel puisque t'occuper de tes propres enfants ne te permet pas de travailler "à plein"?
 
Bon vous allez pouvoir souffler.
Je n'avais pas tilter que vous en aviez 4, c'est vrai que ça fait beaucoup.
Je ne pense pas que j'arriverai à en avoir 4 un jour, à moins que ce soit 4 "grands", et encore.
Je pense que je m'arrêterai à 3... Et même 3 les 3 ne devront par être à temps plein. C'est un métier qui demande beaucoup d'énergie.
L'idéal (pour moi) est de n'avoir qu'un bébé à gérer.
Belle continuation à vous !
 
Bonsoir
Oui il arrive que des petits soient bien plus perturbés que d'autres d être dans un nouvel environnement.et avec de nouvelles personnes, pleurent beaucoup et demandent à être portés énormément les premiers jours.
Leur parler avec beaucoup de tendresse et d empathie et le mettre en écharpe ou en porte bébé autant que votre dos vous le permet. Cela lui permettra de voir que vous êtes là pour lui, que vous souhaitez répondre à ses besoins. Et d ici quelques jours votre lien sera d autant plus fort. Courage à vous tous.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut