Bébé qui pleure

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Il fais du 4 pattes. Il fais ses dents en ce moment et il a un rhume mais bon.... de toute façon malheureusement si la situation dure je vais devoir arrêter ce contrat car j ai un autre bébé en acceuil et mes propre enfants. Si y avais que lui j aurais supporter .
Je vais observer voir d ici la semaine prochaine. Je préfère arrêter un contrat plutôt que de mettre en.peril mes enfants et l enfant accueilli également.

C'est émouvant votre post j ai tellement envie de pleurer ce soir par épuisement... mes enfants les enfants d3s autres..... c'est éprouvant

Bonjour à toutes, depuis hier j'ai commencé à garder un bébé de 7 mois , sachant que j en garde déjà 1 depuis 1 mois, donc ça fait 2 bébé du même age, le.nouveau bébé que je garde est très difficile il veut les bras tout le temps, dès que je le pose c'est la catastrophe pleure cris. Je sais plus quoi faire avez vous des techniques s'il-vous-plaît.....j avais jamais connu une tels situation. Merci à vous toutes.
Je trouve que c' est un jugement très hâtif de dire de ce petit bébé de 7 mois qui vient de faire sa première journée qu'il est difficile !
Soyez patiente et laissez lui le temps de s'adapter à tous les changements qu'il est en train de vivre, rassurez le en lui parlant et en le prenant dans vos bras lorsqu'il en a besoin, cela me parait important. Chaque enfant est différent, certains s'adaptent vite pour d'autres il faut un peu plus de temps et ce pour moult raisons...
Est ce que cela fait longtemps que vous exercez ? pour ma part, par expérience, je sais qu'avoir 2 enfants pratiquement du même âge, cela peut être sacrément fatiguant ! alors quand je peux éviter de me retrouver dans cette situation, je n'hésite pas !
Je suis assez de l'avis de @Man, et juste stupéfaite d'entendre vos propos au bout d'une journée...

Vous accueillez donc 2 bébés en + de vos 2 enfants d'âge non scolaire ?

Vous avez l'habitude de 4, 0-3 ans ? C'est sport !

Bonsoir, si vous l’accueillez depuis hier c’est normal, il faut qu’il s’habitue à son nouvel environnement, à vous, votre voix, au petit copain, à la séparation de ses parents, la journée. Je pense que vous avez fait une période d’adaptation mais parfois il faut un peu plus de temps à l’enfant pour se familiariser. Parlez lui en essayant de le rassurer, mettez lui des musiques douces, faites lui écouter par exemple des bruits de la nature, petits oiseaux, bruit des vagues etc… Des choses qui peuvent apaiser le petit. Courage, vous allez y arriver. 👍

Vous semblez être épuisée :

"C'est émouvant votre post j ai tellement envie de pleurer ce soir par épuisement... mes enfants les enfants d3s autres..... c'est éprouvant"

Le soir après votre journée, si votre conjoint est rentré du travail, allez prendre un peu l'air. Allez marcher un peu histoire de souffler avant de reprendre en charge les tâches de la maison ou allez faire une petite course mais sortez de la maison afin de libérer la tension. Ca vous permettra de garder votre calme et de vous accoder un moment rien qu'à vous.
Si votre conjoint ne peut pas prendre en charge vos propres enfants à cette heure là car pas rentré du travail ou autre, sortez un peu avec eux. Apparemment ils sont en bas âge aussi donc ça leur fera du bien à eux aussi de prendre l'air et de retrouver du calme. Ca fait du bien de faire une pause entre le travail d'ass mat et le travail de la maison (votre ménage, vos enfants...)
Pour le petit loulou qui demande tant les bras, essayez de vous assoir sur le tapis avec lui en le mettant entre vos jambes. Il vous sentira proche et laissez le prendre de l'assurance et il s'éloignera de vous petit à petit. Votre dos vous en remerciera et vous serez moins fatiguée. De plus, pour l'autre enfant du même âge que vous avez ce sera plus sympa aussi car il pourra venir vous voir plus facilement aussi. Ils vont créer du lien tous les 2 plus facilement
Allez, courage à vous ça va le faire ;)

Je comprends votre épuisement, mais personnellement je ne pense pas que je lâcherai l'affaire au bout d'une semaine. J'attendrai peut-être 2-3 mois. Ce petit vient juste d'arriver, angoisse de la séparation, il faut lui laisser du temps.
Pour les techniques, je dirai de rester le plus possible à côté de lui au sol. Et s'il chouine vous alterner en le prenant sur vos genoux. Vous pouvez alterner avec votre autre bébé aussi, pour qu'il ne se sente pas trop seul lui non plus.
S'il est vraiment pas bien essayez le porte bébé en le posant un peu plus tous les jours au sol. Vous pouvez aussi essayer de faire de longues balades en poussette face à vous, il va se sentir "contenu" tout en prenant l'air. Parlez lui beaucoup.

Ce bébé a besoin du temps pour pouvoir découvrir ce nouvel environnement et surtout il attend que vous le rassurez.
S’il sent le moindre stress chez vous, la situation ne va pas s’arranger.
Restez zen, laissez-lui le temps et rassurez-le.
C’est un peu comme vous et moi, si on nous parachute dans un environnement inconnu, nous ne pouvons être l’aise de suite et plus les visages autour de nous sont détendus et moins nous nous sentirons crispés 😄
Courage!

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour