Je lis plus haut qu'en tout, y compris tes propres enfants jeunes eux aussi, tu avais 4 Loulous de moins de 3 ans dont 2 de 7 mois, alors en effet je le repete 4 c'est beaucoup, 2 du même âge c'est chaud, ça reste faisable mais à condition d'avoir que des Loulous "simples" seulement on ne le sait que rarement avant de commencer.
Alors oui sans doute as tu eut raison et le conseil aux PE de privilegier un AM qui n'aurait en tout que 2 ou 3 loulous et de préference un seul bébé demandeur car avec ce type de profil moins on aura de temps et d'energie à leur consacrer et plus il sera difficile de résoudre ce qui ne devrait qu'être passager.
Je te recommande aussi à toi de te montrer raisonnable en evitant de reprendre un 4eme trop rapidement car vraiment 4 c'est beaucoup de travail.
N'oublions pas que l'extension à un maxi de 4 n'est pas une norme qui exsiste depuis si longtemps que ça. Il y a 20 ans c'était 3 maxi mais quand on a changé aussi le texte permettant de completer les temps partiels (ce qui n'était pas le cas à l'origine), nombre d'AMs se sont retrouvés avec une majorité de demande à temps partiel, ne payant pas suffisament, en conséquence nous demandions très souvent une derogation pour un 4 eme car il y avait souvent chevauchement de quelques heures/semaine. De fil en aiguille on a fini par dire que le maxi c'était 4 au lieu d e3 (pour eviter les derogations à la chaine). Cette 4eme place qui souvent n'était accordée que pour quelques heures de chevauchement est devenue une 4eme place à temps plein.
Perso quand il m'arrive d'en avoir 4, je suis très fatiguée et pourtant ce n'est jamais les 4 à temps plein alors il est certain que s'il faut en prime répondre à un besoin intense d'un loulou c'est compliqué ET plus je serais fatiguée et plus le loulou risque d'avoir des besoins intenses parce qu'il est alors difficile d'être vraiment rassurante quand on est épuisée et là c'est le serpent qui se mord la queue.
C'est difficile d'être raisonnable parce que nous avons la peur de manquer de contrat, d'autant plus si parmis les 3 il n'y en a qu'un qui te verse un salaire, les 2 autres étant les tiens c'est chaud. As tu pensé à demander à la CAF une allocation de congés parental partiel puisque t'occuper de tes propres enfants ne te permet pas de travailler "à plein"?