Comment faire le contrat...?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Oui comme le dit

La fin ne se présume pas. Et un contrat ne dure pas juste un an pile! Si vous avez 2 ans par exemple on ne fait pas une mensu sur 104 semaines travaillées (52 sem X2ans).

La mensu reste la même. Vous avez juste à vérifier si bien 10 semaines de congés entre le 6 janvier 25 et le 5 janvier 26 SOIT une année de 42 semaines travaillées.
Si le contrat se termine effectivement le 31 janvier 26, vous ferez une régularisation entre les mensualisations PAYEES (du 6 janvier 25 au 31 janvier 26) et les heures REELLEMENT FAITES sur cette période.

Si le contrat se poursuit au delà du 5 janvier il faut faire un avenant puisqu'il n'y aura plus de semaines à 1 jour de janvier à août mais uniquement des semaines à 3 jours.

X semaines bien (définies )à 1 jour + X semaines (dejà définies) à 3 jours x par le taux horaire ÷ 12 .
Prenez un calendrier, marquez chaque semaine 1 jours , 3 jours et semaines off . Vous devez avoir vos 42 semaines entre le 1er janvier 2025 et le 31 decembre 2025 . Si non calculez sur 41 ou 43 semaines suivant vos besoins.

Au 1er janvier faites un avenant et une calculez une nouvelle mensualisation .

Un conseil , n’acceptez pas de semaines off avec prevenance , dans un contrat sur plusieurs rytmes . C’est la porte ouverte aux prise de tête lors d’une regule

Les semaines d'absence il faut les compter uniquement jusqu'au 5 janvier 2026 car on calcule une mensu sur 12 mois pas sur 13.
Oui désolé je me suis trompée, c'est bien la deuxième période du 1 sep au 5 janvier ce qui fait bien 12 mois.
Je vais reprendre vos messages et essayer de calculer....
Merci beaucoup à toutes de votre aide.

Bonjour
@Bonboncoca : vous êtes sûr de l avoir après le 5 janvier 26 ? Pourquoi ne pas arrêter le contrat le 5 janvier 26 ? Si c est pour avoir un salaire fin janvier, vous en aurez puisqu il y aura - votre salaire de janvier (du 1er au 5),
- régularisation si y en a,
- CP
- prime 1/80.

Sinon si vous l avez jusqu'au 31 janvier, il y aura une régularisation importante comme le dit @noounouc car il y aura bien des semaines de 3 jours supplémentaires bien évidemment.
Donc soit prévenir qu il y aura bien une régularisation fin janvier assez importante, soit refaire une mensualisation en janvier 26, soit vous faites payer vos heures faites après le 5 janvier26 en HC/HS.

Si tant est que je serais d'accord de rester avec X mois un accueil d'un seul jour par semaine (pédagogiquement c'est très bof selon moi mais bon...) pour ensuite passer à 3 jours/sem alors je ferais un calcul (X sem/an X 1jr/sem) + ( X sem/an X 3jrs/sem) :12 mois = temps à regler durant la première année du contrat (ainsi si le PE a la vilaine idée de rompre ce contrat avant d'être passé à 3jrs/sem tant pis pour lui) ET dans ce même contrat j'y ferais apparaitre que à partir de telle date (la date anniversaire) la mensue passerait automatiquement à 3jrs/sem = temps à regler ainsi pas besoin d'Avenant, c'est déjà signé dès le départ.

Bonjour
@Bonboncoca : vous êtes sûr de l avoir après le 5 janvier 26 ? Pourquoi ne pas arrêter le contrat le 5 janvier 26 ? Si c est pour avoir un salaire fin janvier, vous en aurez puisqu il y aura - votre salaire de janvier (du 1er au 5),
- régularisation si y en a,
- CP
- prime 1/80.

Sinon si vous l avez jusqu'au 31 janvier, il y aura une régularisation importante comme le dit @noounouc car il y aura bien des semaines de 3 jours supplémentaires bien évidemment.
Donc soit prévenir qu il y aura bien une régularisation fin janvier assez importante, soit refaire une mensualisation en janvier 26, soit vous faites payer vos heures faites après le 5 janvier26 en HC/HS.
Oui le contrat va continuer après le 5 janvier au moins pour 2 ans. J'ai juste du mal a faire la mensu la première année sachant que il y a quelques mois sur un jour et le reste sur 3

@Bonboncoca : ah ok je pensais un peri qui irai à l l'école en février 26 donc ça change tout.

Alors pour ne pas refaire des mensualisations à chaque fois, il faut faire ceci : une mensualisation de janvier 25 à fin août 25 puisqu après la mensu ne changera pas pour les 2 ans à suivre.
Donc pour la mensualisation de janvier à août il faut faire le produit en croix. A savoir il y aura 27 semaines travaillées sur 8 mois soit : 27 sem / 8 mois X 12 = 41 semaines.
Donc mensualisation de janvier 25 à août 25 : 41 sem X 9h50 X tarif /12.
Et
vous ferez aucune régularisation fin août.

Pour vous donner un exemple je vous met le tarif à 5 euros brut(car je ne connais pas votre tarif!).
Donc 41 sem X 9h50 X 5 = 162.29 brut
En janvier 25 vous aurez une déduction avec le ccc pour déduire du 1 au 5 janvier puisque le contrat commence le 6!
Pour la déduction : il y aura 5 mercredi à 9h50 soit 47h50 potentielles et 38h travaillées (4 mercredi X 9h50).
Soit : 162.29 brut / 47h50 X 38h = 129.83 brut (salaire de janvier 25).

Fin août faire la régularisation. A savoir :
7 mois à 162.29 = 1136.03 + mensu de janvier 129.83 = 1265.86 brut TOTAL des mensu de janvier à août.
Pour les heures réellement faites soit : 27 sem X 9h50 X 5 euros = 1282.50 brut.
1282.50 - 1265,86 = 16.64 brut pour la régularisation.

Et pour sept faire un avenant pour augmentation d heures et de jours soit nouvelle mensualisation suivante :
42 sem X 28h50 X tarif / 12 = votre mensu qui ne changera plus les 2 ans suivants.
Et du coup vous vérifirez que les 10 semaines de congés soient entre le 1er sept 25 à fin août 26.
Voilà le plus simple pour éviter les avenants trop souvent car vous allez vous y perdre sinon.

@Bonboncoca : ah ok je pensais un peri qui irai à l l'école en février 26 donc ça change tout.

Alors pour ne pas refaire des mensualisations à chaque fois, il faut faire ceci : une mensualisation de janvier 25 à fin août 25 puisqu après la mensu ne changera pas pour les 2 ans à suivre.
Donc pour la mensualisation de janvier à août il faut faire le produit en croix. A savoir il y aura 27 semaines travaillées sur 8 mois soit : 27 sem / 8 mois X 12 = 41 semaines.
Donc mensualisation de janvier 25 à août 25 : 41 sem X 9h50 X tarif /12.
Et
vous ferez aucune régularisation fin août.

Pour vous donner un exemple je vous met le tarif à 5 euros brut(car je ne connais pas votre tarif!).
Donc 41 sem X 9h50 X 5 = 162.29 brut
En janvier 25 vous aurez une déduction avec le ccc pour déduire du 1 au 5 janvier puisque le contrat commence le 6!
Pour la déduction : il y aura 5 mercredi à 9h50 soit 47h50 potentielles et 38h travaillées (4 mercredi X 9h50).
Soit : 162.29 brut / 47h50 X 38h = 129.83 brut (salaire de janvier 25).

Fin août faire la régularisation. A savoir :
7 mois à 162.29 = 1136.03 + mensu de janvier 129.83 = 1265.86 brut TOTAL des mensu de janvier à août.
Pour les heures réellement faites soit : 27 sem X 9h50 X 5 euros = 1282.50 brut.
1282.50 - 1265,86 = 16.64 brut pour la régularisation.

Et pour sept faire un avenant pour augmentation d heures et de jours soit nouvelle mensualisation suivante :
42 sem X 28h50 X tarif / 12 = votre mensu qui ne changera plus les 2 ans suivants.
Et du coup vous vérifirez que les 10 semaines de congés soient entre le 1er sept 25 à fin août 26.
Voilà le plus simple pour éviter les avenants trop souvent car vous allez vous y perdre sinon.
Merci beaucoup Stephy2 pour toutes ces explications, je vais calculer tout cela.... Bonne fin de journée

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour