je ne comprends pas

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Et comment ça se passe si un parent nous a accordé à l'oral notre journée (convenance perso du PE) et qu'il y a eu un incident lors de cette journée off (donc sous la responsabilité du parent mais sous la responsabilité "théorique" de l'AM). On serait poursuivie, c'est ça que tu dis Catie ? (s'il n'y a pas de preuve écrite)
Encore faudrait il que ce soit disant parent qui nous a accordé gracieusement la journée soit mesquin au point qu'il porte plainte contre nous en disant qu'en gros l'enfant aurait dû être chez nous, ça arrive si souvent que cela ? Je ne comprends pas trop comment pénalement notre responsabilité peut se goupiller en fait (même sans preuve écrite que le parent nous avait accordé notre journée à sa propre convenance).

Ce n'est quand même pas difficile :
Demande écrite.
Réponse écrite.

De plus si l'incident se passe alors que l'enfant est avec son parent ou toute autre personne alors qu'il a quitté votre domicile possiblement sur votre temps de travail contractuel mais pour convenance du parent employeur, il passe sous la responsabilité de la personne l'ayant pris en charge.

De la même manière avec la PMI.
Demande écrite.
Réponse écrite.

"Je ne signe jamais de contrat ou il n'y a aucun plan B C ou D pour venir chercher l'enfant."

Ici en région parisienne, on ne signerait jamais de contrat dans ces cas là.
Beaucoup de PE n'ont pas de famille ici.
tu sais pas besoin d'être à Paris, pour mon cas ma famille la plus proche est a 1h30 de route
Et comment ça se passe si un parent nous a accordé à l'oral notre journée (convenance perso du PE) et qu'il y a eu un incident lors de cette journée off (donc sous la responsabilité du parent mais sous la responsabilité "théorique" de l'AM). On serait poursuivie, c'est ça que tu dis Catie ? (s'il n'y a pas de preuve écrite)
dans ce cas tu confirme l'absence par sms en envoyant au parent
"je prend bonne note de l'absence X le xx/xx/xx"
de plus cela servira aussi si le pe a l'idée saugrenue de changer d'avis au dernier moment

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour