Sapin de Noël et enfants

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@flonounou exactement.
Je préfère leur interdire d'ouvrir les portes de la cuisine et de toucher le poêle plutôt que de leur courir après pour le sapin.

La gamelle du chat est mise derrière la barrière du poêle et voilà

Moi je place mon sapin dans une pièce avec baie vitrée a côté de ma salle où les enfants joue donc il le voit je peux allumé les guirlandes et eux ne peuvent pas y toucher .
Après si vraiment tu as un risque qu'ils te le démonte ou des prises pour tes guirlandes , Peut être mettre un parc autour ou une barrière protection cheminée

Bonsoir le sapin ici est fait le dernier jour avant les vacances
Soit la 3eme semaines de décembre.
Justement pour éviter tous les dangers et tentations.

J'ai toujours fait un grand sapin avec un grand décor et 2 trains qui passent en dessous du sapin. Je n'ai jamais eu un petit qui m'a démonté quoi que ce soit. Il faut leur apprendre à regarder et pas toucher. Chez moi ils sont tellement captivés par les trains que pendant cette période ils ne sortent presque pas de jouets. L'année dernière, ils étaient marrants ! Ils avaient pris leur chaise et s'étaient installés devant le sapin et ils regardaient les trains passer et ils commentaient. C'était trop drôle de les voir :love: J'adore cette période. On commence toujours pas décorer l'extérieur le 1er week-end de décembre ou le dernier de novembre suivant comment ça tombe et le week-end suivant on fait l'intérieur. Quand on fait l'extérieur, j'attends avec impatience leur arrivée le lundi matin pour voir leur tête.
Hier, j'ai une ancienne accueillie qui a maintenant 9 ans qui est passée pour Halloween. Elle m'a dit qu'elle viendrait voir mon jardin avant Noël et elle m'a demandé si elle pouvait venir voir aussi mon sapin. J'ai trouvé ça trop mignon !

Les prioproetaires de chat ne me contrediront pas
Je crains plus les chats que mes accueillis.
arf zut j'avais oublié ce détail... mon gros n'y touche plus, en revanche la nouvelle aura tout juste 5 mois (smoky, une petite tricolore trop mignone) elle est arrivée a la maison il y a 15 jours
pour le sapin ben pas de déco fragile

Moi je mets une barrière style pour les cheminées et poêles autour de mon sapin et des boules qui ne risquent rien sur le bas. Les belles boules et les décorations en verre sur le haut, la prise des guirlandes à LEDs sont sur le meuble en hauteur hors de portée.

Ou bien leur trouver un petit sapin plastique et des déco solide rien que pour eux , J'ai un sapin en feutrine avec les déco a scratch a accrocher dessus que je leur laisse a disposition , ils le décor de nombreuses fois par jour.
C'est une activité sympa ,après ça dépend de l'âge des enfants bien sûr

Bonjour,
C'est une question un peu bête mais je la pose quand même : voilà, pour Noël, nous faisons toujours un sapin qui se trouve dans le séjour. C'est un sapin artificiel qui fait à peu près 1,50 m. Comme mon activité ( salle de vie et de jeux se trouve également dans mon séjour, comment faites-vous pour que les enfants ne soient pas attirés comme des aimants et risquent d'endommager les décorations ( boules et autres choses fragiles). Si la puer passe, peut-elle me reprocher les guirlandes électriques ? Mes petits auront 16 et 18 mois en décembre.
Comprenez, c'est ma première année Noël en tant qu'ass mat. :giggle:

Moi je mets mon sapin en hauteur avec les guirlandes électriques fixes ( pas clignotantes pour protéger leurs petits yeux.
Donc ceux qui sont à 4 pattes n’y ont pas accès et les grands qui souvent sont tentés de tirer sur les boules ne le font pas car, je décore le sapin avec eux. Et au moment de la décoration, je leur explique que c’est interdit d’y toucher une fois terminé car le sapin peut tomber et faire mal et ce serait dommage de l’abîmer!
Bon, il faut le dire plusieurs fois mais c’est vraiment en hauteur.
Et je n’ai jamais eu de souci avec ça. Une chose est sûre, il vaut mieux que cela ne soit pas à leur hauteur et dans un coin où il n’y a pas leurs jouets.

Chez moi, les décos de Noël, c'est sacré. Je décore beaucoup mais je le fais au fur et à mesure, en installant le plus fragile et le plus à la portée des enfants le plus tard possible. Néanmoins, j'installe le sapin avant les vacances. Pour en empêcher l'accès, j'utilise les barrières d'un parc rond. Je ne prends pas le risque qu'ils puissent y toucher. le sapin est grand, j'ai beaucoup de déco fragiles. Pour le reste, les décos ne sont pas des jouets, interdiction d'y toucher.
Je prendrais bien le sapin en feutrine, mais les murs sont en pierres apparentes, je ne pense pas qu'il puisse coller dessus

De toute façon après une ou deux châtaignes ils n’y touchent plus.
Je ne parle pas du fruit même si j’en ai envie depuis un moment .
Miam

Ah oui, c’est aïe aïe les piques font super mal!
Je raffole des châtaignes (et marrons) moi-aussi. Miam 😋 😋😋
Le week-end dernier, je suis allée en ramasser chez mes amis et j’en ai mangé au moins un kilo 😳; je les aime bouillies, quel délice!😍

Malheureusement, la dernière châtaigne abritait un ver🤮
J’ai essayé de vomir en vain 🤣🤣🤣
Du coup, un peu dégoûtée d’en manger ce week-end et pourtant ce n’est pas la petite bête qui mangera la grosse disait mon beau-père 🤣

Flonounou, désolée d’avoir détourner ton sujet!

1 kg de châtaignes @Jeanine1 !
Wouah ! C'est énorme ! 😱
J'aime cela mais j'aurais été dégoûtée avant de tomber sur le ver ! 😉
1800 calories au bas mot !
Il faut avoir un bon système digestif et lui faire confiance ! 🤞🙏😅

Zélande le sapin a un lien en haut qui permet de l'attacher ,le mien je l'attache sur mon chauffage ou le mets sur une poignée de porte , comme ça il est a la portée des enfants ce qui me permet de l'enlever le wk
Je prendrais bien le sapin en feutrine, mais les murs sont en pierres apparentes, je ne pense pas qu'il puisse coller dessus

Ah oui, c’est aïe aïe les piques font super mal!
Je raffole des châtaignes (et marrons) moi-aussi. Miam 😋 😋😋
Le week-end dernier, je suis allée en ramasser chez mes amis et j’en ai mangé au moins un kilo 😳; je les aime bouillies, quel délice!😍

Malheureusement, la dernière châtaigne abritait un ver🤮
J’ai essayé de vomir en vain 🤣🤣🤣
Du coup, un peu dégoûtée d’en manger ce week-end et pourtant ce n’est pas la petite bête qui mangera la grosse disait mon beau-père 🤣

Flonounou, désolée d’avoir détourner ton sujet!
C’est le truc qui me dégoûte aussi . C’est comme ds la figue la guêpe qui y meurt dedans . Berk
Bon j’en mange quand même mais ne réfléchis pas trop .
Le pire les cerises .
1 kilo c’est beaucoup lol
Moi j’adore les torches aux marrons 🤤

1 kg de châtaignes @Jeanine1 !
Wouah ! C'est énorme ! 😱
J'aime cela mais j'aurais été dégoûtée avant de tomber sur le ver ! 😉
1800 calories au bas mot !
Il faut avoir un bon système digestif et lui faire confiance ! 🤞🙏😅

Eh oui Catie, quand j’aime, j’aime et quand je déteste, je déteste, c’est terrible je sais!
Mais, elles étaient fraîches donc gorgées d’eau 🤣
Quand c’est ainsi, je ne mange plus rien de la journée et ce n’est pas souvent heureusement 😅
C’est idem pour les cacahuètes grillées 🤪
Côté digestif, pas de souci, c’est nickel 😂

Ah, si vous êtes phobique ! Pas trop de digression , les collègues ! :ROFLMAO:
Bon, pour le sapin, je le ferais quand il restera 1 semaine avant les vacances ! Du coup, je ferais " la police" pendant 5 jours maxi. J'ai la chance d'être en congés les 2 semaines ( 1ère semaine c'est moi, 2ème semaine, ce sont mes 2 employeurs). Après, on passe Noël en Limousin chez ma mère. J'ai hâte, j'aime trop cette période des fêtes.

Je fais un sapin et n'est pas sécurités particulières ni pour les acceuillies ni pour lon chat et pour le moment jamais eu de soucis, évidemment je surveille mais c'est tout et pourtant pas de sapin traditionnel chez nous.

L'année dernière un vieux très grand en plastique peint en noir, cette année il sera peint en rouge et on a aussi un sapin fabriquer en palette et un autre suspendu au plafond en bois dans la pièce des accueillis mit assez haut pour qu'ils ne l'attrape pas. Les pe sont toujours étonné de notre sapins.

Alors ici on adore Noël j ai un énorme village sur plusieurs hauteur en plus du sapin et de l autre côté un village d animaux. Personne nas jamais touché je leurs met un petit fauteuil devant il savent qu'il peuvent regarder mais pas toucher je n'ai jamais eu aucun souci il y en a certains qui peuvent rester assis là pendant une heure à regarder ils adorent

• J'aime
Réactions: Man
@flonounou
« Bon, pour le sapin, je le ferais quand il restera 1 semaine avant les vacances ! »

Moi, pour le sapin, je le fais le 1er décembre aidée par les grands. Ainsi, ils en profitent 3 semaines avant mes vacances. On le défait la première semaine de janvier.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour