@Griselda je viens d'un milieu féminin, c'est pas toujours beau a voir, ce qui fait que j'ai refuser de travailler en structure. Mais c'est vrai qu'en recevant chez nous, mon coté polis , correcte ne voulant pas décevoir et ne froisser personne ressort. Je crois que en extérieur , je n'aurais pas ce même automatisme bien ancré dans mon éducation.
@BBDAYS, je pense que vous avez raison.
Cette semaine qu'ils m'avaient "poliment"

par respect pour mon organisation

"accordé" en préavis

alors qu'ils n'y étaient pas obligé , en réalité c'est leurs organisations, leurs besoins d'accueil qui était plus qu'évident cette semaine. Ils avaient nombre de rendez vous loin et n'étaient pas sur d'être de retour à l'heure..... donc en faites ils avaient besoin d'un contrat "occasionnel" et on fait un CDI.

J'ai été chaleureusement remercié hier soir pour tout le bien que j'ai fait a leur enfant ( qui maintenant c'est dormir dans un lit ) et au revoir sans aucune explication et bien évincer de ma dire pourquoi. J'ai tendu la perche et suis restée polis jusqu'au dernier sourire de au revoir.
@noounouc je n'ai jamais penser a demander lors de l'entretein téléphonique pour le plan B. Ces PE n'en avaient pas... donc ils ont pris une Ass Mat comme pigeon.
J'ai eu un entretien mercredi soir pour un accueil à la rentré. J'ai bien préciser que je leur laisse choisir leurs horaires dans le respect de mon organisation, contrainte personnel (trajet école) et respect des siestes. La maman était déjà bien préparé, elle a dit ," je me souviens vous m'avez très bien expliquer en téléphone". Et du coup ses horaires sont très bien et vont super avec mes planning et organisation.
Donc je ne rêve pas j'aborde clairement le sujet dès le départ. J'ai donc refait mon spitch sur le respect , le temps de transmission , l'arrivée et le départ. Ils ont l'air d'avoir bien compris. J'espère que ça se concrétisera.
Pour maintenant, j'ai eu quelque echange de message.. rien de concluant et des haluccination " J'ai entendu dire qu'il faut vous payer des congés ? " " Est ce que on doit forcément payer la fin de contrat ?" et le mieux " Faut vous payer tout les mois ?" Donc les 3 fois j'ai passé mon tour et les ai envoyer sur Pajemploi faire un peu de lecture. (ils l'auraient mal pris si j'avais dit " allez vous acheter un cerveau" pourtant j'en penser pas moins.)
Hier soir pour finir en beauté, mon mari m'a empreinté ma 7 places et ... le turbo a lacher. Vaut mieux lui que moi avec les bébés. Et j'en conclus que si j'avais eu mes quatres accueillis, j'étais dans une belle pénade. Là avec 3 je peux gérer avec la voiture de mon mari. Donc c'était le bon moment.
Je vais pas m'inquiété tout de suite, si ça attend même Mai pour retrouver un contrat, ça ira très bien car la voiture est immobiliser au garage pour minimum 3 semaines.
J'en ai quand même bien marre. Depuis novembre je passe d'une galère à une autre. Ce métier c'est quand même bien spéciale.
Je vais revoir mes contrat, je réfléchis a faire disparaître le période d'essai mais je ne sais pas encore trop comment le formuler.
Et je ne sais pas trop quoi faire avec les "enfants malade" le "refus d'accueil" la convenance personnelle car le parent le garde... la déduction sur certificat. Cette partie est pour moi très ambigue. Et ma position pas assez trancher ouvre la porte au abus des parents.