Qui a vus passer cette info ….

Marjolaine 1

⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
188
Que a partir d’avril France travail ne versera plus que les indemnités sur 30 jours , donc perte de quelques jours par ans
 

Oui, ca fait partie des nouveautés qui sont arrivé cette automne. Nos politiciens doivent faire des économies et donc on commence par les personnes qui sont sans emploie. Sur le nombre de demandeur d'emploie, ça doit tout de même faire une sommes considérable d'économie.
 
Une disposition en vigueur depuis janvier 2025 qui ne sera effectivement appliquée qu'à partir du 1er Avril 2025.
L'allocation sera mensualisée sur 30 jours calendaires quel que soit le mois, je suppose y compris Février...
 
Alors....
Ces journées ne sont pas "perdues", elles sont juste décalées dans le temps. Quelqu'un qui ira jusqu'à épuisement de ses droits ne perdra rien.
Oui, ce sera aussi 30 jours en février.

Et oui c'est à partir du 1er Avril..... MAIS...... il est possible que ça ne concerne dans un premier temps que les nouveaux inscrits à FT au 1er Avril. Pour ceux qui sont déjà en cours d'indemnisation, il se pourrait que ça ne se mette en place qu'au 1er janvier 2026. Car un coup FT dit que ça concerne tout le monde, et un coup ils disent que ça ne concerne que les nouveaux inscrits au 1er Avril... 1er Janvier 2026 pour les autres..
 
Alors les derniers textes disent :
"Dans un objectif de simplification et de meilleure prévisibilité du montant d’allocation pour les demandeurs d’emploi, les partenaires sociaux ont souhaité que l’ARE soit mensualisée.
Désormais, le nombre d’allocations versé chaque mois est calculé sur la base d’un forfait de 30 allocations journalières, quelle que soit la durée du mois civil.
Les jours pour lesquels sont constatés des événements (reprise d’emploi, maladie etc.) sont déduits de ce forfait.
Cette mesure s’applique à tous les allocataires en cours d’indemnisation à compter du 1er avril 2025.
Mais en raison de contraintes techniques liées au système d’information de France Travail, la mensualisation sera appliquée en deux temps :
o Du 1 er avril au 30 juin 2025 : seuls les allocataires éligibles au paiement de 31 allocations au mois de mai verront leur montant d’ARE diminué d’une seule allocation journalière, afin de ne pas dépasser le forfait de 30 AJ ;
o A compter du 1 er juillet 2025 : la mensualisation sera intégralement déployée et les différents événements constatés déduits du forfait de 30 AJ.
 
Bonjour,

En m actualisant hier,j ai vu passer l info.

Comme par hasard ça passe après le mois de février où on ne s est fait indemnisé que sur 28 jours🤬

L état est très fort pour grappiller partout où il peut.surtout sur ceux qui en ont le plus besoin.

Ah quand la CPAM maintenant?
 

Statistiques en ligne

Membres en ligne
2
Visiteurs en ligne
144
Total de visiteurs
146

Statistiques du forum

Discussions
9 528
Messages
191 030
Membres
9 358
Dernier membre
juline09

Contenu Populaire

Retour
Haut