Delai

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MF OC RO
  • Date de début Date de début
Inscrit
10 Mars 2025
Bonsoir
Combien de temps entre l'accord de la pmi et l'accord du conseil général et ensuite aller en formation
Merci pour votre réponse

Bonjour,

Tout dépend de votre département. Pour mon cas cela avait pris presque 1 an...

Très honnêtement, je ne me souvient plus.
Je vous sent très impatiente de commencer ce beau métier.
C'est bien, cela montre que vous êtes très motivée.
Bienvenue dans le monde des assistantes maternelles.

Merci beaucoup ou j'ai hâte de commencer.
Car ensuite il faut trouver des contrats
Cordialement

Bonjour
J'ai fait ma demande d'agrément mi novembre 2024.
Visite de la puéricultrice mi janvier 2025.
Accord de demande d'agrément reçu mi février.
Début de la formation mi avril. J'ai reçu les dates hier :)

6 mois, 9 mois, un an... et idem pour ce qui est du temps pour trouver des contrats, sans compter que cette question là c'est toute notre carrière et variable.
Mieux vaut avoir les nerfs solides...

Oui en effet la Bretagne est super. Mon mari est breton mais malheureusement nous vivons dans le 28

non, je pense que c'est la Bretagne qui est la plus belle région du monde, et ce serait faire preuve de mauvaise foi de prétendre que c'est parce que je suis Bretonne que je dis ça ;)

Dans le Finistère agrément obtenu en novembre 2020, formation en janvier 2021. Depuis les délais se sont apparemment allongés.

Bonjour ici j'ai fait ma demande fin novembre 2019, ils ont répondu favorable à ma demande le 9 janvier 2020 et début formation en mars 2020 annulé au bout de 2j a cause du covid et report en mai

@Beneq
Ha non non non non ! ... Le plus beau pays du monde c'est le Pays Basque 😍🥰 ... Non mais ! 🤣😂

non, je pense que c'est la Bretagne qui est la plus belle région du monde, et ce serait faire preuve de mauvaise foi de prétendre que c'est parce que je suis Bretonne que je dis ça ;)
Deux régions magnifiques que je connais fort bien.
Pour le climat, la mer, la montagne ma préférence va sans aucun doute au pays Basque.
Pour les côtés communs entre les basques et les bretons, j'émets de sacrées réserves...

Je suis du pays Basque et pas forcément objective mais c'est vrai que c'est un endroit magnifique. Je suis allée en vacances en Bretagne et on s'est régalé de tout ce qu'on a pu faire.
J'ai bien envie de dire que la France est un pays magnifique et que chaque région regorge de pépites. Pas forcément besoin d'aller dans des pays étrangers pour voir de belles choses.
Après je comprends que certains ont un besoin de voyager. Je dis ça parce que je ne pourrais jamais monter dans avion😅

Dans le 95, demande acceptée en octobre 2023 et formation enn février 24. Je connais la Bretagne et le pays Basque mais à cause du climat je préfère l'occitanie et plus précisément l"Hérault. A la retraite, on vend notre maison et on file du côté de Sète....

Je vois un point commun entre le pays Basque et la Bretagne. Dans leurs histoire, je dirai même leurs combats mené pour garder leurs langues vivantes. Dans les 2 cas, il y a eu des brimades et violences faites pour que la langues régionale disparaisse. Dans les 2 cas la langue du pays n'a pas disparu et même elle rejailli chez les jeunes génération d'aujourd'hui. Pour ce qui est des montagnes, les bretonnes sont beaucoup beaucoup plus vieilles. Et pour finir, je vois une similitude dans le caractère de chaque côté, c'est du roc, du solide, sur lequel ont peu compter.

Moi aussi, j'ai épousé un Breton, un Finistérien. Et c'est parfois explosif aussi mais plus du fait de mon caractère que du sien. C'est une crème d'homme. Plus zen et plus calme, c'est difficile à trouver.

Merci pour vos réponses
.
Je vais attendre du coup...
Est ce que quelqu'un aurait la grille des tarifs pour les frais d'entretien 2025
Merci

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
36
Total de visiteurs
36

Statistiques du forum

Discussions
9 534
Membres