Ne pas payer à rien faire pendant la sieste

@Kassmat
Oui ils cherchaient une ass mat qui garde l'enfant le matin puis un d'eux se libérait pour garder bébé de 12h jusqu'à la fin de sieste et le ramener ensuite pour finir la journée

@Kassmat
Oui ils cherchaient une ass mat qui garde l'enfant le matin puis un d'eux se libérait pour garder bébé de 12h jusqu'à la fin de sieste et le ramener ensuite pour finir la journée
Ce système perturbe l’organisation de l’assistante maternelle et cela déstabilise même l’enfant qui fait des allers retours. Ces parents ont confondu votre domicile à un moulin 😅

J'avais envie d'écrire un petit texte, avec les heures, qui reprend tout ce que je fais pendant la sieste (parce que c'est sûrement le moment de la journée où je suis le plus polyvalente ! Femme de ménage, surveillante, ninja médaille d'or de discrétion, artiste, berceuse humaine, baby Phone directement relié au tympan, un œil rivé sur la caméra, l'autre sur les gamelles à astiquer, organisatrice de sacs, cantinière, gestionnaire des décibels du plus petit qui bien sûr s'endormira quand tout le monde sera levé, bref).

Parce que sans blague, je suis sûre que plein de parents même les plus respectueux doivent se poser la question.
Mais que fait la nounou pendant que MON enfant dort ??? Parce que c'est bien connu si leur enfant dort, tous les autres dorment aussi.
Et quand ils apprennent que leur enfant a dormi 2h45 aujourd'hui, est-ce qu'ils se disent "ah ouais elle a pu squatter le canapé pendant 2h45, la chance!"
Cela permettrait de rendre plus visible notre métier.

Je voulais distribuer ce petit texte à caractère humoristique mais néanmoins informatif, quand je signe avec des parents.
Je lance l'idée sur quelqu'un veut la piquer 😁 je serais curieuse de lire le texte d'une collègue.

Moi en ce moment je suis surtout balancelle ...
Et techniquement nous sommes également des systèmes de protection anti kidnapping.
Parceque si je les mets à la sieste dehors et que je reviens dans 2 h, je suis pas sûre de retrouver tout le monde

@Kassmat Je n'ai pas cherché à comprendre plus avec ces parents car ils ne comprenaient pas que je ne fonctionne pas comme ça. Ils avaient bien pensé à leur organisation mais sans compter celle de l'ass mat. ils étaient étonnés qu'on ne puisse pas fonctionner comme ça. Je leur ai du coup dit que ce n'était pas une ass mat qu'il leur fallait mais une garde à domicile ou une étudiante. Je ne sais pas si après ils ont revu leur organisation ou pas. Ca fait une quinzaine d'année que c'est arrivé. Depuis je n'ai jamais eu ce genre de demande

Bin franchement, je fais du 8h00 18h00, 50h/semaine, avec des journées de 10h j'ai même pas honte de dire que oui je squatte mon canapé pendant la sieste, quand j'ai la chance qu'ils dorment 1h ou 2 je suis bien contente de souffler et j'estime que je l'ai mérité, je ne vais pas m'inventer des activités imaginaires, je ne prépare rien de spécial pour l'après-sieste, je leur propose des jeux au filing et on fait selon ce qu'ils ont envie, chez moi c'est à la cool je ne concocte pas un planning de ministre pour des petits de 0 à 3 ans faut arrêter, les activités dirigées ils en auront bien assez quand ils iront à l'école, ils sont chez moi pour se faire plaisir et respirer.
Que font ce genre de parents comme métier ? Accepteraient-ils de se taper des journées de 10h sans jamais pouvoir se poser, pour moins de 4€ de l'heure de surcroît ?...😏 Je ne pense pas non.

Bonjour,

Je ne me justifierai même pas de ce que je fais pendant la sieste des petits, je leur demanderai EUX qu'est-ce qu'ils font? Parce que avoir un enfant ne signifie pas arrêter de dormir ou ne plus jamais se poser sur le canapé. Il y en a qui ne doute de rien!

Bonjour, j'ai eu une fois cette question c'est simple du moment que votre enfant est chez moi je suis payé ( déjà a peine 4euros) sinon du coup si il m'appelle pendant la sièste je n'y vais pas si je suis pas payé.

Ouh la la next.
Et je note bien son numéro dans un petit coin pour ne surtout pas travailler avec eux.
Un jour j'ai eu un appel et quand j'ai donné mon tarif, la personne m'a limite insultée. Et quand j'ai parlé des indemnités d'entretien, elle m'a dit texto "et puis quoi encore" et m'a raccroché au nez.
J'ai eu la surprise qu'elle me rappelle toute mielleuse 2 mois après (j'avais noté son numéro et la raison de son blacklisting) et j'ai bien rigolé en l'entendant réitéré sa demande. Et lui ai dit : " Ah mais oui c'est vous qui êtes si aimable au téléphone et qui m'avez quasi insultée. Au revoir Mr" et bim j'ai raccroché
une fois un papa m'a insultée car je refusais de commencer a 5h du matin, sachant qu'à l'époque je faisais 8h30- 18h45 (voir plus..) il m'a traitée de fainéante

La bonne blague....
Premièrement on n'est pas payées à rien faire pendant la sieste des enfants.
Deuxièmement je lui dirai "allez chercher ailleurs pour votre enfant".

Statistiques en ligne

Membres en ligne
3
Visiteurs en ligne
41
Total de visiteurs
44

Statistiques du forum

Discussions
9 549
Membres
9 368