Ne pas payer Ă  rien faire pendant la sieste

@Kassmat
Oui ils cherchaient une ass mat qui garde l'enfant le matin puis un d'eux se libérait pour garder bébé de 12h jusqu'à la fin de sieste et le ramener ensuite pour finir la journée

@Kassmat
Oui ils cherchaient une ass mat qui garde l'enfant le matin puis un d'eux se libérait pour garder bébé de 12h jusqu'à la fin de sieste et le ramener ensuite pour finir la journée
Ce systĂšme perturbe l’organisation de l’assistante maternelle et cela dĂ©stabilise mĂȘme l’enfant qui fait des allers retours. Ces parents ont confondu votre domicile Ă  un moulin 😅

J'avais envie d'Ă©crire un petit texte, avec les heures, qui reprend tout ce que je fais pendant la sieste (parce que c'est sĂ»rement le moment de la journĂ©e oĂč je suis le plus polyvalente ! Femme de mĂ©nage, surveillante, ninja mĂ©daille d'or de discrĂ©tion, artiste, berceuse humaine, baby Phone directement reliĂ© au tympan, un Ɠil rivĂ© sur la camĂ©ra, l'autre sur les gamelles Ă  astiquer, organisatrice de sacs, cantiniĂšre, gestionnaire des dĂ©cibels du plus petit qui bien sĂ»r s'endormira quand tout le monde sera levĂ©, bref).

Parce que sans blague, je suis sĂ»re que plein de parents mĂȘme les plus respectueux doivent se poser la question.
Mais que fait la nounou pendant que MON enfant dort ??? Parce que c'est bien connu si leur enfant dort, tous les autres dorment aussi.
Et quand ils apprennent que leur enfant a dormi 2h45 aujourd'hui, est-ce qu'ils se disent "ah ouais elle a pu squatter le canapé pendant 2h45, la chance!"
Cela permettrait de rendre plus visible notre métier.

Je voulais distribuer ce petit texte à caractÚre humoristique mais néanmoins informatif, quand je signe avec des parents.
Je lance l'idĂ©e sur quelqu'un veut la piquer 😁 je serais curieuse de lire le texte d'une collĂšgue.

Moi en ce moment je suis surtout balancelle ...
Et techniquement nous sommes Ă©galement des systĂšmes de protection anti kidnapping.
Parceque si je les mets à la sieste dehors et que je reviens dans 2 h, je suis pas sûre de retrouver tout le monde

@Kassmat Je n'ai pas cherché à comprendre plus avec ces parents car ils ne comprenaient pas que je ne fonctionne pas comme ça. Ils avaient bien pensé à leur organisation mais sans compter celle de l'ass mat. ils étaient étonnés qu'on ne puisse pas fonctionner comme ça. Je leur ai du coup dit que ce n'était pas une ass mat qu'il leur fallait mais une garde à domicile ou une étudiante. Je ne sais pas si aprÚs ils ont revu leur organisation ou pas. Ca fait une quinzaine d'année que c'est arrivé. Depuis je n'ai jamais eu ce genre de demande

Bin franchement, je fais du 8h00 18h00, 50h/semaine, avec des journĂ©es de 10h j'ai mĂȘme pas honte de dire que oui je squatte mon canapĂ© pendant la sieste, quand j'ai la chance qu'ils dorment 1h ou 2 je suis bien contente de souffler et j'estime que je l'ai mĂ©ritĂ©, je ne vais pas m'inventer des activitĂ©s imaginaires, je ne prĂ©pare rien de spĂ©cial pour l'aprĂšs-sieste, je leur propose des jeux au filing et on fait selon ce qu'ils ont envie, chez moi c'est Ă  la cool je ne concocte pas un planning de ministre pour des petits de 0 Ă  3 ans faut arrĂȘter, les activitĂ©s dirigĂ©es ils en auront bien assez quand ils iront Ă  l'Ă©cole, ils sont chez moi pour se faire plaisir et respirer.
Que font ce genre de parents comme mĂ©tier ? Accepteraient-ils de se taper des journĂ©es de 10h sans jamais pouvoir se poser, pour moins de 4€ de l'heure de surcroĂźt ?...😏 Je ne pense pas non.

Bonjour,

Je ne me justifierai mĂȘme pas de ce que je fais pendant la sieste des petits, je leur demanderai EUX qu'est-ce qu'ils font? Parce que avoir un enfant ne signifie pas arrĂȘter de dormir ou ne plus jamais se poser sur le canapĂ©. Il y en a qui ne doute de rien!

Bonjour, j'ai eu une fois cette question c'est simple du moment que votre enfant est chez moi je suis payé ( déjà a peine 4euros) sinon du coup si il m'appelle pendant la siÚste je n'y vais pas si je suis pas payé.

Ouh la la next.
Et je note bien son numéro dans un petit coin pour ne surtout pas travailler avec eux.
Un jour j'ai eu un appel et quand j'ai donné mon tarif, la personne m'a limite insultée. Et quand j'ai parlé des indemnités d'entretien, elle m'a dit texto "et puis quoi encore" et m'a raccroché au nez.
J'ai eu la surprise qu'elle me rappelle toute mielleuse 2 mois aprĂšs (j'avais notĂ© son numĂ©ro et la raison de son blacklisting) et j'ai bien rigolĂ© en l'entendant rĂ©itĂ©rĂ© sa demande. Et lui ai dit : " Ah mais oui c'est vous qui ĂȘtes si aimable au tĂ©lĂ©phone et qui m'avez quasi insultĂ©e. Au revoir Mr" et bim j'ai raccrochĂ©
une fois un papa m'a insultée car je refusais de commencer a 5h du matin, sachant qu'à l'époque je faisais 8h30- 18h45 (voir plus..) il m'a traitée de fainéante

La bonne blague....
PremiÚrement on n'est pas payées à rien faire pendant la sieste des enfants.
DeuxiĂšmement je lui dirai "allez chercher ailleurs pour votre enfant".

bonjour Ă  toutes.
quand j'ai débuté, j'ai eu des parents qui m'ont fait cette réflexion . Lors de l'entretien question : vous faites quoi pendant la sieste de ma fille? est ce que vous feriez du repassage pour moi puisque vous ne travaillez pas!!!!!!!!!!!!!
ma réponse : je ne fais rien que : surveillez le sommeil des enfants toutes les 10 ou 15 mm comme recommandé par la pmi, préparer les activités de l'aprÚs midi, faire la vaisselle du midi (je n'ai pas de lave vaisselle), m'occuper de ceux qui sont réveillés. A part ça, je ne fais rien..............
ça a laissé un froid dans la conversation. Pas de contrat par la suite.
une autre fois, je n'avais qu'un seul enfant . J'avais rempli le carnet de liaison, en indiquant si le bébé avait dormi et combien de temps. A la fin du premier mois, ils avaient retiré les heures non effectuées pendant les 2 semaines d'adaptation (cour de cassation) ok pour moi, mais aussi les heures de sieste que j'avais mis sur le carnet de liaison . Ils m'ont dit qu'ils ne voyaient pas pourquoi ils devaient me payer si je ne travaillais pas puisque le bébé dormait. J'ai du insister pour qu'ils me paient. Et fin de contrat la semaine suivante de leur part. sms m'indiquant que je ne correspondais pas à ce qu'ils attendaient d'une assitante maternelle.
heureusement depuis le cas ne s'est pas représenté.
bonne journée à toutes

Surveiller un bĂ©bĂ© qui dort n'est pas essentiel?!đŸ€” 🙄 cette personne ne connaĂźt pas la mort subite on dirait!!
La question Ă  lui poser c'est vous allez faire vos courses pendant la sieste de votre enfant s'il n'y a pas besoin de surveillance?!! On m'a fait le coup une fois pareil "je veux que mon enfant ne dorme pas avec les autres, seul dans une chambre et que dans un lit Ă  barreaux et donc pendant la sieste vous n'ĂȘtes pas payĂ©e puisqu'il dort?!"
Je pense que nous n'allons pas pouvoir travailler ensemble et je n'ai pas une chambre par enfant je ne vis pas dans un chateau😏

Statistiques en ligne

Membres en ligne
14
Visiteurs en ligne
315
Total de visiteurs
329

Statistiques du forum

Discussions
9 570
Membres
9 375