Petite anecdote

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

dougy973

⭐⭐
Inscrit
16 Avril 2024
Messages
65
Bonjour
Je suis en fin de contrat avec des parents car ils ont obtenu une place en crèche
Rien d anormal cela ne m avait pas été caché a le signature du contrat
Je revois la maman hier pour un document qui manquait et là elle me dit ben en fait mon enfant va manger des petits pots (elle a toujours pris soin de faire les purées et compotes maison) en plus le repas du midi commence a 10 h 30 pour que tout le monde soit a la sieste a 12 h !!!!
Ben oui fallait y penser avant....
 

10h30 :oops: C'est super tôt ! L'enfant doit avoir une faim de loup le soir en rentrant !
A propos des parents qui ne réfléchissent pas beaucoup avant de nous licencier. J'ai eu une fin de contrat la semaine dernière loulou de 3 ans qui va aller à l'école toute la journée à la rentrée. Le dernier jour, la maman me dit qu'elle est embêtée pour le mois de juillet car elle ne s'y est pas prise assez tôt et il n'y a plus de place au centre de loisirs. J'ai failli pouffer de rire car je m'y attendais tellement que je n'ai pas été surprise ! :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO: On sentait qu'elle tendait une perche pour que je propose de garder loulou les jours où elle n'avait pas de solution. Et bien sûrement pas ! il fallait y réfléchir avant et garder le contrat jusqu'à la rentrée scolaire
 
@Man
alors un coup pareil, je pense que j'aurais jubilé à lui faire un gros pipo.... Du genre.
"Ah c'est bête.... Comme vous avez décidé de faire finir le contrat fin juin, et que j'avais eu des demandes pour dépanner des familles en juillet quand leur ass mat était en vacances, j'ai accepté, du coup plus de place pour vous dépanner.... "...

ça ne rapporte rien, mais ça laisse penser aux parents qu'en fait notre vie ne tourne pas autour d'eux...
 
@Nanou91 Moi j'ai estimé que ça ne valait même pas le coup de relever. Je lui ai juste dit "Ah bein c'est dommage ! Vous allez être embêtée !" Mais j'avais tellement envie de rire de la situation que je me retenais d'autant plus que les grands parents ne veulent pas le garder lui et son frère ensemble car ils sont terribles quand ils sont tous les 2. Franchement, c'était tellement prévisible que ça en était drôle ! J'en avais même parlé à mon mari dès que j'ai eu ma lettre de licenciement
 
Je ne connais pas la crèche ou va aller l'enfant et loin de moi l'idée de défendre la crèche car pour avoir travaillé 22 ans en crèche, j'avoue avoir vu beaucoup de choses qui ne vont pas dans le sens du respect du rythme de l'enfant mais dans celles où j'ai bossé, le déjeuner était à 10h45 pour la section des bb, mais certains bb avaient mangé à 5h30, 6h à leur décharge ! Les moyens et grands mangeaient vers 11h , 11h15. Par contre, excepté les bb qui n'avaient pas de sieste instaurée, les autres sections couchait bien les enfants à 12h, parfois 12h30 pour celles qui avaient compris que midi, c'est short mais cette heure pour permettre aux équipes de partir en pause déjeuner, ces pauses pour celles " du soir" ayant lieu de 14h à 15h. Ça fait partie des nombreuses raisons pour lesquelles je suis partie ... ce n'est pas ma conception de l'accompagnement de l'enfant dan le respect de son rythme propre...
 
Bonjour
Je suis en fin de contrat avec des parents car ils ont obtenu une place en crèche
Rien d anormal cela ne m avait pas été caché a le signature du contrat
Je revois la maman hier pour un document qui manquait et là elle me dit ben en fait mon enfant va manger des petits pots (elle a toujours pris soin de faire les purées et compotes maison) en plus le repas du midi commence a 10 h 30 pour que tout le monde soit a la sieste a 12 h !!!!
Ben oui fallait y penser avant....
Mais elle ne s’était pas renseignée des modalités d’accueil, de l’organisation de la vie en grande collectivité, du bien-être et de la sécurité de la chair de sa chair?
À croire que c’est uniquement la gratuité des couches qui les motive pfff!
 
Bonjour, ici c'est idem, repas à partir de 11.00 h pour que les "cantinieres" puissent débaucher a l'heure, et sieste de 12 h à 14.30 h, toujours pour arranger le personnel.......et nous ass mat, on nous "saoule" avec le respect du rythme de l'enfant : cherchez l'erreur 🤬
 
@Nanou91 Moi j'ai estimé que ça ne valait même pas le coup de relever. Je lui ai juste dit "Ah bein c'est dommage ! Vous allez être embêtée !" Mais j'avais tellement envie de rire de la situation que je me retenais d'autant plus que les grands parents ne veulent pas le garder lui et son frère ensemble car ils sont terribles quand ils sont tous les 2. Franchement, c'était tellement prévisible que ça en était drôle ! J'en avais même parlé à mon mari dès que j'ai eu ma lettre de licenciement

Ben j’ai eu le même tour.
Apres ma longue maladie pour reprendre en douceur j’avais accepté un petits sur planning .
Qui pouvait être la a n’importe quel moment dimanche et jours fériés aussi .
Fin novembre elle se pointe avec une lettre de licenciment , on discute, je la signe et au même moment elle me regarde et me demande . "" vous pouvez travziller le 1er Janvier ? ""
-Ben non fallait réflechir à calculer la longueur du preavis , si vous aviez besoin de moi .
 
Quelle tristesse d'imposer à un enfant de découvrir la grande collectivité dès le mois de juillet alors qu'il n'a pas encore été à l'école, comme s'il y avait urgence de quitter le monde protegé de Nounou.
Ici, si c'est toujours pareil, les centres aérés n'acceptent les enfants qu'à 3 ans revolu ET ayant déjà integré l'école. La question ne se serait pas posée...
 
Et oui surprenant d'avoir demandé et validé une place en creche sans avoir demandé son fonctionnement, surtout qu'elle avait pourtant déjà une AM... pfff n'importe quoi...
 
@Griselda
« Ici, si c'est toujours pareil, les centres aérés n'acceptent les enfants qu'à 3 ans revolu ET ayant déjà integré l'école. »

Chez nous, les enfants ne sont acceptés en centres aérés qu’à partir de 4 ans. Donc après leur première année à l’école en grande collectivité.
Même les centres aérés semblent plus respectueux du rythme de l’enfant que certaines crèches 🧐
 
J'avais fait un stage en micro crèche et le repas commençait à 11h et déjà cela me semblait bien tôt, alors 10h30 ...
Eh bien c'est pour ça qu'il faut toujours bien se renseigner au près de la crèche. Parce que quand ça concerne de laisser bébé chez une assmat, les questions sont à gogo, même les plus indiscrètes ..
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut