Perte d'agrément

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion sefra
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je peux me tromper mais dans tes écrits je sens un manque de confiance en toi.
Je suppose que tu t'es sentie en faute en tant que professionnelle et en faute en tant que maman et que tu n'as pas été en capacité d'affronter le double jugement de la maman.
Si c'est le cas tu peux envisager de suivre certaines formations qui pourraient t'aider à gérer ton stress et mieux communiquer avec tes employeurs (il y en a dans le catalogue Ipéria).

Bon courage pour demain.
 

Pour une griffure d'enfant rien, mais s'ils vous accusent de quoi que ce soit, vous pouvez encourir une suspension d'agrément le temps de l'enquête PMI (qui peut duré 4 mois!) si l'enquête est en votre faveur vous pourrez retravailler.
Une de mes collegue à été accusé d'avoir violenter une enfant (qui etait tomber sur le coin de la dînette) la PMI et CD l'ont traité comme une criminelle... Bon courage!
 
Merci pour votre retour j ai appelé le relais et ma puéricultrice personne ne repond je ne sais pas quoi faire. Faire un mail ou attendre ? Saucisson courage à votre collègue a t elle pu reprendre son travail après ?
 
Surtout n’attendez pas faites votre mail dès que possible.
Discuter oralement pour une situation pareille n’est pas une bonne idée. Vous avez besoin de preuves.
 
Oui par mail pour avoir la preuve écrite que tu as informé la PMI de l'incident.
Reste la plus factuelle possible dans cette communication.
 
Je détaille tout dans le mail ?je n ai pas le mail de ma puéricultrice uniquement celui du service du département
 
Ça y est le mail a été envoyé à ma puéricultrice je n' ai plus qu à attendre c est le pire... Saucisson qu est il arrivé à ta copine à la fin svp ?
 
Non pas de nouvelles la maman ne veut plus de contact avec moi..mais comme je vous l ai dit elle était revenue le lendemain et m a sauté dans les bras on avait fait les activités comme d habitude et plein de câlins..
 
J ai reçu un mail de ma puéricultrice qui me dit qu elle a transmis les informations de la maman au chef de service et qu elle transmet mon mail également et qu elle me rappelle en fin de semaine.
 
@sefra
Tu en sauras plus en fin de semaine. Mais s'ils ne se pressent pas , c'est plutôt bon signe. Pour une suspicion grave de négligence, ils n'attendraient pas une semaine pour réagir
 
Idem, je pense aussi que s'ils estimaient ça grave ça ne prendrait pas plusieurs jours.
Encore une fois ce n'est pas toi qui a griffé cet enfant, c'est un autre enfant, ça change quand même la donne.

Même s'il va falloir s'attacher à comprendre comment se fait il qu'une enfant de 4 ans et demi n'ait pas encore acquis qu'il était formellement interdit de griffer les autres, quelque soit la raison: à cette âge là elle est censée savoir que ça fait mal, elle est censée aussi avoir des mots dans sa bouche pour se défendre autrement qu'avec ses ongles. Mais il est possible que cette intrusion d'enfants chez elle, dans son espace à elle, genère trop de frustration?!
 
Est ce que vous savez combien de temps ils ont pour nous signaler une suspension il y a t il un délai ?
 
Idem, je pense aussi que s'ils estimaient ça grave ça ne prendrait pas plusieurs jours.
Encore une fois ce n'est pas toi qui a griffé cet enfant, c'est un autre enfant, ça change quand même la donne.

Même s'il va falloir s'attacher à comprendre comment se fait il qu'une enfant de 4 ans et demi n'ait pas encore acquis qu'il était formellement interdit de griffer les autres, quelque soit la raison: à cette âge là elle est censée savoir que ça fait mal, elle est censée aussi avoir des mots dans sa bouche pour se défendre autrement qu'avec ses ongles. Mais il est possible que cette intrusion d'enfants chez elle, dans son espace à elle, genère trop de frustration?!
Cette question me "chiffonne" aussi !
Personnellement, je n'ai jamais vécu telle situation et pourtant j'ai une fille unique!
 
tout simplement maman a tourné le dos ,c'est moi la cheffe maintenant . ni vu ni connu. nous savons tous avec les enfants que si on tourne le dos les choses interdites deviennent autorisées.
 
ou peut être que la petite lui prend souvent les jouets des mains et qu'elle a craqué, difficile à dire sans avoir vu la scène.
Normalement, à 4 ans, elle devrait avoir conscience qu'on ne doit pas agresser des plus petits que soi, je pense que de trouver des astuces pour qu'elle puisse jouer sans être dérangée pourrait aider.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut