Période essai, assistante maternelle enceinte

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 8978
  • Date de début
Exactement donc si elle l'a mentionné dans un sms ayant reçu une réponse ensuite, un courriel, écrit dans le cahier de liaison (et gardé une photo de l'écrit pour preuve) le PE ne pourra pas prétendre qu'il ne savait pas.
Et si elle n'a rien fait de tout ça, seulement à l'oral, ou même pas du tout encore annoncé, elle pourra signifier sa grossesse encore dans les 15 jours après le licenciement pour le rendre caduc et c'est de bonne guerre!

On est bien d'accord que parti ainsi la bonne relation risque d'être difficile à rattraper (mais si on est intelligent c'est possible pourtant), ce n'est pas une raison pour accepter sans rien dire de se faire licencier.
Devant le tribunal le PE perdra et devra de grasses indemnités.
Et oui il est important que nos collègues enceintes fassent valoir leur droit autant pour elles mêmes que pour les autres, et que ça se sache pour qu'un PE ensuite hésite plus fort avant de faire ce coup de Trafalgar à d'autre car une loi ne vaut rien si personne ne la fait appliquer et à force de répéter que si si l'employeur aurait la possibilité de contourner la loi (ce qui n'est vrai QUE si la salariée ne se defend pas, comme toujours en fait), nombre d'AMs finissent pas croire qu'il serait inutile de se défendre ce qui est archi faux.
Nous avons donc tous et toutes une responsabilité en donnant une information, surtout quand elle est erronée.
 

Bonjour,
Alors, comme c’est bien reglementé, bien protegé, c’est bien fait pour les parents sans scrupules.
Vaut mieux qu’ils se renseignent sur les droits des salariés enceintes et assistantes maternelles.
 
Bah voilà la mentalité...
Je suis actuellement en congé maternité.
Le jour où j'ai annoncé ma grossesse, bah le résultat licencier avec les 3 PE ....
Je reprends le travail en septembre "reprends "mais je n'est que 1 contrat prévu depuis 1 an...
Y a pas de boulot...
Il faut vraiment être solide dans métier dans tout les sens du terme...
J'ai que 31 ans mais il est fort probable que j'arrête ce métier dans 3 ans. Sa ne fait que 5 ans que je suis assistante maternelle, mais quand je vois le comportement des PE sa me dégoûte...
Bref, pour répondre à la postante, c'est juste pas cool et je pense que vous n'êtes absolument pas honnête pour la place en crèche pour moi sa vous arrange bien cette situation mais vous la retourner sur votre ass mat. Alors que votre ass mat c'est sont droit de construire une famille elle a aucun compte à vous rendre ! Vous avez fait comment vous ? Patron j'ai de le droit d'avoir un enfant?
Désoler mais c'est révoltant !!!!
 
@assmat22800 je t'encourage à porter plainte au tribunal contre tes 3 Familles qui t'ont licencié pour une raison illicite et discriminatoire.
Le tribunal ne te rendra pas tes contrats car on ne forcera pas les PE à te confier à nouveau ces enfants, bien sur, mais chacun d'eux seront grassement condamnés à des indemnités qu'ils te devront et c'est JUSTICE.
Ne te laisse pas faire.
Contacte un Conseiller des Salariés dont tu trouveras la liste des Bénévoles dans ta Prefecture ou bien si tu as une protection juridique auprès de ton assurance habitation ou carte bleue tu peux l'activer.
 
Retour
Haut