Période essai, assistante maternelle enceinte

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 8978
  • Date de début
Un mois et demi de grossesse, donc bébé conçu début mars .... pour un accueil commencé fin février... donc pas encore enceinte à ce moment là.
On n'a pas à informer son employeur de son désir de maternité (qui peut par ailleurs mettre des années à se concrétiser voire ne jamais aboutir), d'ailleurs rien ne dit que bébé était prévu, donc l'AM n'a en aucun cas manqué de franchise.
 

Si c'est possible Baba au Rhum "retour de boomerang" je comprend où tu voulais en venir, d'autant que c'est l'activité première d'un boomerang, de revenir 😂. Moi en général quand je suis énervée je dis "je vais lui envoyer un Scud à celui là, il ne va pas s'en remettre" le Scud ce n'est pas plus clair que le boomerang mais plus puissant par contre 😂. Quand je dis ça on sent tout de suite que ça va dégager 😂
 
Si c'est possible Baba au Rhum "retour de boomerang" je comprend où tu voulais en venir, d'autant que c'est l'activité première d'un boomerang, de revenir 😂. Moi en général quand je suis énervée je dis "je vais lui envoyer un Scud à celui là, il ne va pas s'en remettre" le Scud ce n'est pas plus clair que le boomerang mais plus puissant par contre 😂. Quand je dis ça on sent tout de suite que ça va dégager 😂
En vrai c’était le retour de manivelle
Mais c’est boomerang qui est sorti 🤣🤣🤣🤣
après Ce boomerang là ! Il peut décapiter un kangourou à 50 mètres !🤣🤣🤣
 
Même si elle avait le projet de tomber enceinte au moment de trouver un contrat, quelle femme irait le clamer à son entretien pour être embauchée ? AUCUNE je pense 🤭 un congé maternité c'est 4 mois, votre enfant va s'adapter 4 mois d'absence sur environ 3 ans de contrat (en règle générale) c'est pas la fin du monde ...
 
Peut être de lointaines origines australienne Baba au rhum qui sont remontées comme de la lave à la surface d'un volcan en éruption et qui ont remplacées manivelle par boomerang, qui ma foi est bien plus classe que la manivelle, faut bien le dire (quelle belle phrase pleine de poésie). 😂
 
Peut être de lointaines origines australienne Baba au rhum qui sont remontées comme de la lave à la surface d'un volcan en éruption et qui ont remplacées manivelle par boomerang, qui ma foi est bien plus classe que la manivelle, faut bien le dire (quelle belle phrase pleine de poésie). 😂
La décapitation du kangourou c’est dans le dîner de cons pour la ref
Je rêve d’aller en Australie Mais comme l’avion et moi on est pas trop potes compliqué 🤣
 
Voilà le genre de situation qui m'angoisse depuis 8 mois maintenant... Depuis septembre 2023. A ce moment là, j'avais 3 contrats en cours et nous commencions nos essais bébés. Novembre arrive, et un super 4eme contrat se présente à moi et je commence tout de suite. J'avais l'espoir de tomber enceinte rapidement, et je me voyais encore avec mes 4 jolis contrats jusqu'à mon congé maternité... Février 2024, petite L (j'en ai parlé sur un autre poste) ne veut plus venir chez nounou, en accord avec maman on met fin au contrat. Mais toujours pas de bébé en vue.. Je sais aussi depuis longtemps, qu'en août 2024 mes 2 sœurs J s'en vont car déménagement dans une autre ville et rentrée dans une école dans leur ville. J'avais l'espoir d'être en congé maternité juste pour leur départ. Ce qui me permettait de les accompagner jusqu'à l'école et d'avoir tout de même un vrai congé maternité avec un salaire décent. L'angoisse commence à monter avec le contrat de L en moins et le temps qui passe... des appels pour des contrats j'en reçois oui, mais que pour démarrer en septembre. Et si je tombe enceinte demain ?? En août, au moment de signer le contrat... Les parents vont prendre peur avec une grossesse avancée et ne signeront pas... Et auront l'impression d'avoir été trahi et d'avoir perdu leur temps avec moi. Et cette semaine, j'apprends que ... petit N qui aura 2 ans fin avril, va finalement peut être rentrer à l'école en septembre dans une autre ville (celle où ils vivent) donc fin de contrat aussi. Et ben voilà l'angoisse... si je continue mes essais bébé et que ça marche d'ici 1 mois ou 2, c'est foutu pour moi, en septembre zéro contrats, aucun parent ne voudra de moi!! Et vivre du chômage ça va être impossible avec la vie actuelle. Alors on hésite, on réfléchit à mettre le projet en pause... Mais déjà 8 mois et ça n'a pas marché et j'ai passé les 35 ans.. Repousser.. pour encore devoir essayer des mois et des mois, ce n'est pas la solution. Attendre septembre d'avoir commencé pour s'y remettre.. Oui ok... mais si ça marche tout de suite ( par miracle!) J'aurais vraiment l'impression de trahir tous les parents qui viennent juste de signer avec moi !!! Voilà.. voilà notre position quand on est ass mat!!! Si j'étais salariée en cdi dans n'importe quelle entreprise, tout serait tellement plus simple... Donc à toutes ces mamans employeurs qui ont l'impression d'être trahi par leur ass mat juste parce qu'elles font un "bébé " wahou.. Comme vous voyez ce n'est jamais le bon moment ni pour l'ass mat ni pour les parents... mais n'oubliez pas qu'à un moment donné, il n'y a plus de moment du tout... Et que pour l'ass mat ça peut être un véritable enfer de devoir calculer tout ça. Mais non c'est vrai, notre devoir est de nous occuper de VOS enfants, nous n'avons pas le droit d'en faire nous... Je suis tellement déçue parfois de ce que je peux lire ici.. Ah oui et si vous ne voulez pas rencontrer ce problème, demandez son âge à votre ass mat lors de la signature du contrat la prochaine fois ! 😉
 
C'est claire Karine si on écoute certains PE et leur vision de notre métier, une AM ne tombe pas malade, ne tombe pas enceinte, ne mange pas, ne dort pas, ne va pas aux toilettes 😂 ... Un simple robot assis sur un chaise qui ne tombe jamais en panne. A une époque quand on me demandait mon métier, je disais Assistante maternelle ou plus familièrement ON/ OFF 😂. Faites votre bébé n'attendez pas, ne sacrifiez pas ce bonheur, pour un métier qui n'en vaut pas la peine, tout le reste n'est qu'accessoire je vous assure.
 
@Karinne42 j'ai été dans le même cas il y a un an et demi. La PMA se profilait puisque plus d'un an d'essai et toujours Rien. J'ai accepté un contrat de 3 jours en me disant que les rendez vous seraient plus facilement casables. Je ne me voyais pas dire en entretien que j'aurais besoin de temps pour des rendez vous, qu'une grossesse pouvait se profiler d'ici quelques semaines ou mois ou années. C'est l'incertitude totale pour moi mais aussi pour eux.... C'est vraiment bancal et très inconfortable, je comprends tout à fait votre inconfort.

Bref, on a renoncé à commencer un parcours PMA qui m'aurait fait arrêter le travail, on a renoncé à un second enfant (d'autres raisons se sont ajoutées) . Mais je me suis retrouvée avec un contrat de 3 jours qui ne correspondait plus🥴.
 
@Karinne42 Ne vous préoccupez pas de votre travail pour avoir votre bébé car ça vous met du stress et vous empêche peut-être de tomber enceinte. Détendez vous et ne vous privez pas de ce plaisir d'avoir un enfant. Effectivement, nous les femmes sommes tenues par l'horloge biologique. Il est donc nécessaire d'en tenir compte et de laisser les soucis de boulot de côté.
Je vous souhaite une belle et heureuse nouvelle pour bientôt
 
Que dire votre post me déprime 😞
Malade je ne m'arrête jamais car je pense en priorité aux enfants que je garde à mon travail en général j'ai toujours été comme sa bosser quoi qu'il arrive , pour avoir mon salaire payer mes factures et nourrire mes enfants .
Mon enfants est tomber gravement malade j'ai mis mes PE du jour au lendemain à devoir me remplacer , rien que de lire votre poste j'en pleur vous pensez qu'à votre nombril HONTEUX .
Vous savez quoi si vous voulez de la stabilité pour votre enfant bah prenez votre congé parental pendant 3 ans jusqu'à la rentrée en maternelle vous serez tranquille .

Et je peux dire MERCI à mes PE de ne pas m'avoir licencier de me remettre leurs enfant en garde dès le mois prochain
 
@Bayah

"Je crois qu'on a le pire métier quand on veut agrandir la famille"

Mais le pire du pire : que les droits de femmes enceintes soient bafoués par des femmes qui sont elle-mêmes maman et qui n'auraient pas hésiter à faire valoir leurs droits en justice face à leurs employeurs si elles avaient été licenciées en annonçant leur grossesse...
A vomir...
 
Félicitations pour votre place en crèche obtenue en 4 jours
J ai fait la demande pour mon fils on m a répondu on vous contactera rapidement il a 25 ans et j attend toujours 🤣
Vous cherchez juste une excuse pour mettre un terme au contrat en votre faveur
Désolée si ma réponse choque certaines d entre vous
Merci de respecter notre travail notre investissement personnel familial de parfois combler vos manques éducatif bref ...
Voilà
Bonne soirée a toutes
 
Mais où sont les féministes puissance 10 ?
C'est vrai il n'y a qu'une femme pour comprendre la situation d'une autre femme !

Vive la solidarité entre femmes, chacun pour soi et Dieu pour tous, Amen !
 
Je crois bien que les réponses n'ont pas plu... la postante a supprimé son compte.


pas surprenant.... mais bon quand une maman donc une ex femme enceinte veut bafouer les droits d'une autre femme enceinte..... elle s'attendait à quoi ?

pour le bien être de son enfant soit disant .... laisser moi rire..... le bien être de l'enfant c'est selon comment ça arrange les parents.....je suis en plein dedans en ce moment avec l'un de mes contrats..... donc ça me mets hors de moi quand on sort cette excuse bidon.
 
Retour
Haut