1er mai ou 1er avril ???

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Manou92230
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

ici par exemple la location d'un 3 pièces avoisine les 1000€
et bien sachez que dans beaucoup de communes de France, il ya eu une hausse des loyers aussi...et que beaucoup de personnes qui travaillent ne trouvent plus de location pour se loger.
La covid est passée par là, et les Parisiens sont venus en province, et bim, hausse des prix dans l'immobilier.
Beaucoup de ''jeunes'' ayant toujours vécu dans la même ville ne peuvent plus se loger (Bretagne, côte Basque)etc... et aussi à cause des locations à la nuit....
Je suis dans le sud de la France : on n'est pas loin de ce tarif par ici....

Bref, Paris, Province, trou perdu, nous accueillons toutes de jeunes enfants, avec les responsabilités identiques... et souvent, pour beaucoup de collègues, des journées à rallonge.

Sans parler du minimum prévu pour nous .... c'est un chiffre minable....
 

Nous faisons toutes et tous des choix d'accepter ou non, personnellement je n'accepte pas de travailler pour 3€ je ne vais pas endosser en plus la responsabilité de celles qui le font, province ou pas ? Si vous n'êtes pas d'accord avec les prix bas ne prenez pas, point ! Avec le risque de rester sans contrats OUI, dans la vie il faut oser, c'est la peur qui "esclavage" les gens !
 
Ici nous sommes nombreuses.
Un bon paquet proche de la retraite me dit fièrement quelle travaille à 3.80 (sans variation).
Moi je ne prends pas en dessous de 4€/h.
En plus je n'ai pas atteins la ménopause donc je risque de faire un enfant.
Et d'ailleurs mes enfants sont jeunes risquent d'être malade.
Bref dur de faire le poids.

Le problème c'est que l'état devrait rehausser considérablement le taux minimum.
Si le minimum était à 3.75, déjà, ce serait plus simple ...
 
Nous les ploucs de la campagne on a le droit aussi d’être bien payée . D’autant plus que la qualité de notre air est bien meilleure et toc .
Allez j’augmente mon tarif rien que pour ça je passe à 6€ net de l’heure .
 
imagine une librairie qui ouvrirait dans une commune de 300 habitants et qui se plaindrait de manquer de clients, ce ne serait pas traiter les habitants de plouc de dire qu'il n'y a pas assez de monde pour faire vivre une librairie, pour nous c'est pareil, si tu vis loin des PE, tu aura moins d'offres et pour un peu qu'il y ai d'autres AM dans les environs, c'est la moins chère qui sera choisie.
En général (mais pas toujours) quand il y a une pénurie de logement, c'est parce qu'il y a beaucoup de monde, et donc beaucoup de PE, ce n'est pas dans les secteurs en tension de logement qu'on manque le plus de travail, je suis en province, mais dans le chef lieu du département, j'ai un salaire qui me convient, tarif minimum de 4€ net de l'heure.
J'ai fais un jour, un tour sur un marché en région parisienne, j'ai halluciné des prix très élevés de la nourriture.
On parle de région parisienne, mais ce qu'on en dit est valable pour les très grandes villes, ce n'est pas la province contre Paris, mais secteurs en demande et secteurs sans demande.
 
En parlant de ploucs c’était à prendre au second degré . Juste pour dire que la France ne s’arrête pas à la capitale . Le smic c’est le smic national .
Y a pas un smic parisien et un smic de plouc
Et si on vit en campagne on peut ou devrait avoir un salaire aussi respectable qu’ailleurs c’est tout !
et tirer les prix vers le bas est une mauvaise idée pour celles qui essaient de vivre correctement de ce travail . Campagne ou ville.
Et pas d’accord pour dire que les pe choisissent la moins chère non plus . Il y a des parents qui choisissent pour des valeurs éducatives un ressenti et heureusement .
On peut être au plus près des parents s’il y a des crèches privées ou crèches , mam à tous les coins de rue ça n’aide pas . Mais baisser son tarif pour attirer ou signer des contrats je refuse . Le jour où je ne trouverai plus ce qui est possible ben j’irai bosser ailleurs mais je refuse de bosser pour des clopinettes alors qu’on a une responsabilité de dingue sur le dos des contraintes de plus en plus restrictives.
 
Manou92320, tu n'es reponsable de rien, c'est la façon dont tu parle/écris qui est péjoratif pour les provinciaux, pour ma part je ne me plain pas mais m'entendre dire que parceque je suis en campagne (sous entend perdu au fin fond de la cambrousse) je mérite un salaire moindre que les parisiens ou les grandes villes ou région touristique, dsl ça ne fait pas plaisir.

Je le répète quand je sors de chez moi (petit village de campagne, la vrai celle ou il n'y a rien que nous avons choisi mais en vieillissant que nous quitterons) et bien je dois payer tout ce que je fais comme les autres qui gagnent plus que moi. Il n'y a pas de solution idéale, c'est des choix ou pas de vie.
 
j'ai vécu pendant 6 ans dans une ville avec peu d'offre, mon mari était AM, d'après notre puér, nous avions de plus gros contrats que nos collègues, et pourtant, ils étaient inférieurs à nos souhaits.
J'avais aussi remarqué que dès que j'essayais de monter le tarif pour des contrats à temps partiel, ça ne marchais pas, j'étais à un taux un peu plus élevé que la moyenne, alors, oui, parfois les PE choisissent une plus chère, dans la limite du raisonnable, mais la plupart vont au moins cher quand ils peuvent choisir
 
Moi je m’en fous du tarif des autres collègues en vrai . Je fixe selon ce que moi j’estime vouloir . J’en suis satisfaite et c’est l’essentiel . Beaucoup m’ont dit que j’étais chère des collègues c’est pour ça je ne leur en parle plus . Car si c’est pour râler chaque fin de mois sur son salaire c’est dommage . Je veux bien travailler mais il fait quand même que j et sois rémunérée à hauteur de ce que j’espère
Je trouve malgré mon « haut » tarif des contrats . Ce qui me bloque plus c’est mon mercredi libre . Mais pas le tarif .
Après c’est un choix de vie d’avoir un jour off . J’assume et j’ai donc accès à moins d’offres lol
 
ce n'est pas une question de mérite, c'est une question d'offre et de demande, pourquoi vous ne voulez pas comprendre ça?
Dans ma ville, je milite auprès des collègues pour monter les tarifs, je suis pas mal suivie.
 
j'ai vécu pendant 6 ans dans une ville avec peu d'offre, mon mari était AM, d'après notre puér, nous avions de plus gros contrats que nos collègues, et pourtant, ils étaient inférieurs à nos souhaits.
J'avais aussi remarqué que dès que j'essayais de monter le tarif pour des contrats à temps partiel, ça ne marchais pas, j'étais à un taux un peu plus élevé que la moyenne, alors, oui, parfois les PE choisissent une plus chère, dans la limite du raisonnable, mais la plupart vont au moins cher quand ils peuvent choisir
Une majorité mais pas tous et ouf pour moi car les collègues à 3€ y en a bcp ici . Je suis entre 5 et 6€ net et je ne baisserai pas .
J’ai eu affaire à des mauvais payeurs alors que j’étais pas chère à mes débuts donc maintenant avec un tarif élevé ça les fait d’office fuir et pour moi ça reste un bon filtre naturel .🤣
 
ce n'est pas une question de mérite, c'est une question d'offre et de demande, pourquoi vous ne voulez pas comprendre ça?
Dans ma ville, je milite auprès des collègues pour monter les tarifs, je suis pas mal suivie.
Je comprends ce que vous dites
Je ne suis pas d’accord c’est tout
C’est pas parce qu’il y a moins de demandes que je vais me brader . Je l’ai écrit le jour où je ne trouve plus de contrat je ferai autre chose point . C’est vous qui ne comprenez pas .
Ça doit être mon langage de plouc on a pas le me codage 🤣
 
Je ne suis pas en region parisienne et jamais je n'ai fait des IE et IR "au forfait".
Oui je suis d'accord que même en region pauvre en demande demander moins de 3€net/h est d'une grande tristesse pour celle qui a ce salaire mais aussi pour les autres qui vont d'autant plus avoir du mal à négocier des conditions correctes.
Par contre je confirme qu'ici un 45h/sem n'est pas payé à 5€net/h, loin de là, car n'oublions pas que si la loi de l'offre et la demande va primer il n'empêche que les PE, eux, perçoivent les mêmes aides où qu'ils se trouvent, cela veut dire que la différence entre une AM à 975€ et une à 600€ c'est ... 375€ de restant à charge en plus, forcément ça complique les choses.

Mon conseil est que si tu as de la demande, des PE qui sont OK pour payer ce prix là alors tu as raison de le demander et même je t'en remercie mais garde à l'esprit que tu obtiendras un bien meilleur résultat auprès de tes collègues pour qu'elles acceptent de prendre le risque de mieux se faire payer en les valorisant, en les rassurant.
Surtout pour les anciennes, n'oublie pas qu'elles ont été "biberonnées" avec des concepts où la Femme vaut moins que l'Homme et par conséquent qu'un metier imminemment de Femmes: changer des couches, ne doit pas être trop bien payé car sinon ça laisse supposer qu'elle le fait pour l'argent et non pour l'amour du metier. Il faut du temps, de la patience et de la pédagogie pour déconstruire tout ça et leur faire accepter qu'elles prennent une énorme responsabilité en prenant en charge l'évolution physique et affective de petits humains en construction.
 
ici on a les pe qui changent d'ass mat car la collègues est moins chère (ça serait l'ass mat qui changerait pour un contrat mieux rémunéré ça serait mal vu...) et tant pis si ça perturbe bébé de changer d'ass mat !

on a aussi les pe qui ne signent pas car tarif horaire trop élevé.....bah oui mais avec un mini contrat même avec un taux horaire élevé, la mensu n'est pas si énorme, donc les pe font une fixette sur le tarif horaire au lieu de regarder la mensu et le mini reste à charge.

puis on a aussi les pe coup de coeur, ceux qui regardent le confort de bébé, ce que propose l'ass mat, ces pe sont un peu plus rares mais ils existent 😀
 
parce que tous les parents ne raisonnent pas comme ça :)
Et heureusement . 😅
En entretien j’aborde vaguement le tarif d’abord je les conquis he oui le regard de braise l’accueil chaleureux caliente🤣
Et ensuite hop j’envoie la douloureuse
Des parents qui me demandent ça en premier je les reçois même pas si c’est la seule préoccupation ou motivation ça ne m’intéresse pas .
 
Une collègue m’avait dit son tarif moins de 3€ j’ai dit mais t’es folle !!
Elle s’est sauvée en disant ha non non moi je veux pas payer d’impôts . 🧐🧐🧐
Désolée mais quand on paie des impôts c’est qu’on peut en payer non ?
J’en paie je n’aime pas ça ( comme c’est bizarre) mais c’est comme ça que notre pays fonctionne . Et c’est aussi valorisant d’en payer et de participer au système de son pays non .☺️
 
Je comprends ce que vous dites
Je ne suis pas d’accord c’est tout
C’est pas parce qu’il y a moins de demandes que je vais me brader . Je l’ai écrit le jour où je ne trouve plus de contrat je ferai autre chose point . C’est vous qui ne comprenez pas .
Ça doit être mon langage de plouc on a pas le me codage 🤣
tu peux me dire où je parle de brader son travail? au contraire, j'ai toujours été contre, relis moi bien :)
ce que je dis, c'est qu'il est normal que les tarifs soient plus chers quand il y a beaucoup de demandes par rapport à celles qui ont peu de demande, la loi de l'offre et de la demande, pas une notion de plouc, un mot que j'ai repris mais pas utilisé en premier (j'ai toujours vécu en province et ne me suis jamais considérée comme plouc)
le coup de la vie n'est pas la même non plus dans les très grandes villes, c'est un constat, pas un jugement.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut