Pas de vêtements

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

julie 42

⭐⭐
Inscrit
5 Décembre 2022
Messages
51
Petite question avez vous des vêtements chez vous au cas où il n'y est pas de change ou de vêtements?
Aujourd'hui B 3ans arrive en pyjamas (à 6h30) comme tout les jours pas de soucis pour moi mais au moment de l'habiller pas de vêtements.
J'ai quelques vêtements mais en 3 ans j'ai seulement 1 short et 1 débardeur. Il avait 1 veste le temps est gris mais pas trop froid cela a fait l'affaire.
Du coup j'ai fait une commande vinted en catastrophe pendant la sieste pour avoir un peu plus.
 

Non, je n'ai pas de vêtements : il faudrait tous les âges etc , pas gérable pour moi : j'ai déjà ma maison envahie de matériel de puériculture, ça suffit.

Les vêtements de rechange sont de la responsabilité des parents.
L'enfant peut rester en pyjama, pas de problème, il ne sera pas perturbé je pense.
Si les parents font une remarque ce soir, vous saurez leur dire que cela n'est pas de votre fait :)
 
Alors désolé de vous l'apprendre mais ce n'est pas à l'assistante maternelle de fournir les vêtements de rechange des enfants que vous avez en accueil.

2 possibilités s'offrent à vous

1- le parent vous mets dans le sac a langé une ou 2 tenues de rechange

2- il vous laisse 2 changes complets que vous gardez à votre domicile pour que vous ayez en cas d'accident le nécessaire pour changer l'enfant
 
J'ai quelques body de bébé qui ont été oubliés chez moi mais c'est tout, je ne suis pas là pour pallier aux oublis des parents ... je demande une tenue de rechange en cas d'accident qui reste toujours chez moi mais elle n'est pas toujours à la bonne taille 😕
pour moi le petit serait resté en pyjama c'est pas très grave, je n'aurais jamais acheté de vêtements exprès pour lui de ma poche !
 
Non pas de vêtements pour les accueillis, c'est comme les couches, les parents doivent fournir...
Il me reste quelques vêtements de quand ma fille était petite et il m'arrive de les utiliser, mais je ne les garde pas exprès non plus ! Et en acheter pour eux certainement pas.
 
Une commande VINTED à votre charge... !!!! qui en plus n'arrivera pas aujourd'hui.... j'aurai vraiment tout vu sur ce forum..

Pour ma part, l'enfant serait resté en pyjama.... Rappel à la mère le soir. Et les jours à venir j'aurais vérifié le sac tous les matins. Et renvoyé la mère chez elle si un autre jour elle oublie.

J'ai pour ma part un petit meuble avec un tiroir par enfant. Dans lequel je mets les changes que les PE me remettent. Tous les 3/4 mois je leur rends et ils m'en ramènent des plus grands....
 
Dernier point qui m'interpelle également .

c'est l'âge de l'enfant .
comment un enfant de 3 ans peut-il arriver en pyjama sous prétexte qu'il arrive à 6h30 le matin.

lorsqu'il s'agit d'un enfant en bas âge à la rigueur je comprendrai mais là on parle d'un enfant qui va faire ça rentrer à l'école maternelle d'ici 2 mois

??????????

Dites-moi il y a longtemps que vous êtes assistantes maternelle ?
 
Alors j'ai des vêtements de rechange que j'ai récupéré de ma fille des classique leggings tee-shirt manche longue et courte car je me suis retrouvé plusieurs fois embêtés avec une couche qui déborde et rien pour changer alors en été tant pis à la rigueur on reste en couche mais en hiver ça veut dire on ne fait rien de la journée. Et là j'ai demandé à mes employeurs de me mettre de côté des bodys/ leggings/ pull trop petit ou un peu abîmé pour que j'en ai un peu plus.
 
Une commande VINTED à votre charge... !!!! qui en plus n'arrivera pas aujourd'hui.... j'aurai vraiment tout vu sur ce forum..

Pour ma part, l'enfant serait resté en pyjama.... Rappel à la mère le soir. Et les jours à venir j'aurais vérifié le sac tous les matins. Et renvoyé la mère chez elle si un autre jour elle oublie.

J'ai pour ma part un petit meuble avec un tiroir par enfant. Dans lequel je mets les changes que les PE me remettent. Tous les 3/4 mois je leur rends et ils m'en ramènent des plus grands....
idem..
faire une commande vinted pour un enfant qui n'est pas le mien... et puis quoi encore???
comment voulez vous que ce parent vous respecte (et accessoirement respecte son enfant..) ? on s'en fout... nounou va pallier a nos manquements...!!
 
J'en ai plein mais c'est parce qu'on me les a donné.
Je pense que la postante a commandé pour en avoir un peu au cas où, mais ce n'est pas notre rôle.
Ce n'est pas à nous d'acheter pour les enfants ou alors c'est plus que des indemnités d'entretien qu'il nous faudrait...
 
Dès le départ et inscrit dans mon projet d'accueil, je demande dans le "trousseau ": 2 changes complets comprenant un haut, un bas, body, paire de chaussettes donc en double à renouveler en fonction de la saison et de l'enfant qui grandit. Si les enfants en utilisent, lors des transmissions, je rends les affaires sales aux parents dans un sac et j'indique qu'il faut ramener qui un body, qui un pantalon... etc. Cela fonctionne, tant mieux car mon fils étant jeune adulte, cela fait lgtemps que j'ai vendu ou donné ses petits vêtements. Je n'ai plus rien de petite taille. À moi et aux parents d'être vigilants! Mais les enfants ne viennent pas en pyjama, le premier arrive à 7h45 et j'ai expliqué que je ne voulais pas d'enfant en pyjama, moi je suis habillée et prête quand je leur ouvre ma porte le matin.
 
Et si je peux le dire j'ai trouvé une astuce pour que les PE me rapportent les vêtements qu'il m'arrive de prêter parfois s'il y a des oublis, quand je rends les enfants le soir, je mets systématiquement des vêtements inadaptés, en bon état, mais "moches", comme ça les parents n'oublient plus après :) le legging à fleurs roses au petit garçon, le bas de survètement trop grands avec les jambes retroussées, le short des années 80...
 
A l'école de mon fils, ils ont des pantalons où ils ont écrit en rouge capitale ÉCOLE ! .


J'ai du stock de vêtements issu de mon fils mais j'en fais de moins en moins. Aujourd'hui loulou est arrivé en crocs et legging 🤣 j'ai demandé s'il y avait des chaussures de rechange pour le parc, non , bah tant pis pour bonhomme qui finalement s'est bien débrouillé. Aucun n'avait de manteau, on s'est pris des gouttes au parc, bah tant pis (j'ai gardé des manteaux de secours).
 
Bonjour,

Ici j’ai un des enfants qui n’a jamais de vêtement de rechange, c’était pas faute de demander, mais depuis 1 an je n’ai plus rien et je ne cours plus après !
Dernièrement l’enfant a sali son tee shirt, pour le sortir j’ai mis un tee shirt de mon fils mais par contre pour le rendre j’avais mis le tee shirt dans un sac pour les parents et remis le pull qu’il lui avait mis. Je n’achète rien, je ne donne (plus) rien et je ne prête (plus) rien. Je n’achète pas de vêtement aux enfants accueillis, si ils sont sales, ou autres tant pis. Les parents savent à la base qu’ils ont juste à me prêter des vêtements de rechange au cas où
 
Ne n'ai pas de vêtements et je n'en achèterai sûrement pas, si cet enfant est arrivé en pyjama et que je n'ai pas de change, j'envois un SMS au pe pour lui signifier l'oubli et l'enfant reste en pyjama. Peut-être que c'est juste un oubli de la part du pe pour aujourd'hui.
 
Bonjour,

Non, ce n'est pas à vous de fournir les vêtements pour l'enfant !
Les parents sont "censés" mettre une tenue pour la journée et fournir des rechanges "au cas où"...

Quant au fait d'acheter sur Vinted... :oops:

J'aurai appelé les parents pour demander des vêtements, sinon l'enfant reste en pyjama...
Et je ne priverai pas les autres accueillis de sortir parce qu'un parent manque à son devoir de prendre soin de son enfant...

Et dès ce soir mise au point avec les parents... POUR LE BIEN DE LEUR ENFANT
Que l'enfant arrive en pyjama à 6h30, ok cela ne me dérange pas....
(perso je demande à ce que les enfants arrivant après 7h30 soient habillés et aient déjeuné)
 
Personnellement j'ai gardé 3 bodys de chaque taille ainsi que 2 combinaisons (jusqu'au 18 mois) puis 2 tenues jusqu'au 4 ans.
J'étiquette tout au nom "Nounou Bayah"
Et je tiens un cahier des prêts

Et j'ai gardé parce que je fais des tours à l’école et je ne me vois pas emmener un loulou en couche ou plein de selles/vomi à l'école...
 
Bonjour,

si cela m'arrivait un jour, hors de question que j'achète des vêtements pour les enfants que j'accueille !
pourquoi ne pas avoir appelé les parents ???
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut