Pas de vêtements

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

L'enfant de 3 ans qui arrive chez toi à 6h30, on est bien d'accord qu'il ne repart pas dormir à cette heure là, à cet âge là?
Alors qu'est ce qui justifie que le Parent n'a pas pris la peine de l'aider à s'habiller avant de te l'emmener?
Il n'y aurait pas eut d'oubli et zou problème résolu.

Mon conseil est de n'avoir surtout pas de vêtements à preter à ton loulou parce que:
- ce n'est pas du tout ton role de prevoir des vêtements pour lui
- parce que c'est le role exclusif de ses Parents d'y penser
- parce que plus tu absorberas la mission des Parents à leur place et moins ils auront besoin d'y penser, de se souvenir ce qu'est leur role parental
- parce que, que se passera t il quand cet enfant ira à l'école et que le Parent n'aura pas eut l'habitude de prendre son role de Parent au serieux?
- enfin, et c'est quand même important: encore plus aujourd'hui où il y a des survetement qui ressemble à s'y méprendre à des pyjamas et des pyjamas qui ressemble à des habits de jour, contrairement à ce que tu penses toi l'adulte, si tu ne regardes pas cet enfant bizarement il ne souffrira pas de rester une journée entière avec ce vêtement, d'autant plus confortable
- parce qu'imagine que justement c'est un jogging et pas un pyjama, tu vexerais ces Parents car qui peut affirmer que ce vetement est devolu à la nuit plutot qu'au jour?

Si ce soir le Parent s'etonne de sa tenue de nuit (si c'en est une!) il te suffira de répondre que tu as supposé que c'était un vêtement de jour puisqu 'il n'y avait rien d'autre dans le sac et comme en effet bientôt cet enfant rentrant à l'école, ça ne sera assurément pas ni la garderie ni l'enseignante qui va l'habiller tu as imaginé qu'une bonne habitude se mettait en place.
Si le PE a honte pour son enfant il pensera au choix:
- à l'habiller lui même le matin (ce qui d'apres ma PMI est un excellent moyen de partager un moment avant la grande separation d ela journée!)
- à prévoir les vêtements qu'il souhaite voir sur son enfant.

Définitivement il est hors de question de depenser un centime pour acheter même d'occasion des vêtements pour les accueillis, ça n'est pas ton role, loin de là. De plus tu ne t'etonneras pas de ne pas revoir ces vetements...
 

J'ai plusieurs vêtements de rechange, que j'ai eu gratuitement, ça ne me dérange pas de les prêter en cas de besoin, un oubli, l'enfant qui se sali plusieurs fois par jour ou changement de température non prévus...
 
Je fais moi même partie des parents qui procrastinent pour certaines choses en fonction d'un quotidien plus ou moins chargé. Il m'est arrivé de devoir renouveler la tenue de rechange de mon fils en maternelle et d'oublier un jour, puis le suivant.... etc et de me dire que de toute façon on n'est pas à un jour près puisque l'école a des réserves....

Comme quoi si on sait que l'autre paliera nos oublis et manquements, on s'habitue très vite 🫣🥴
 
Bonjour, comme vous toutes, les AM n'ont pas a fournir de vêtements de rechange, je stipule aux parents qu'il me faut 2changes complets que je rends tous les trois mois pour que la taille et la Saison soient bonnes !
Ce que j'ai de les enfants, je ne le prête plus, ça ne revient jamais !
 
Alors comme beaucoup de collègues je n'ai jamais acheté de vetements pour les accueillis et jamais je ne le ferai. Et puis quoi encore..😤. l'enfant vient en pyjama il reste en pyjama. D'ailleurs à 3 ans il devrait etre habillé, à, l'ecole il ira en jyjama ? Je pense que moi j'aurai appele la maman en lui demandant de rentrer chez elle chercher des vêtements pour son enfant afin que je puisse l'habiller. Sinon il reste en pyjama. ..la maman elle ne s'habille pas elle ?
 
Moi j'ai pas grand chose mais un peu tout de même
Quelques bodies de différentes tailles , des chaussettes et 2 ou 3 tee-shirt .
Après j'ai gardé un blouson en jean et1 k-way en taille 2/3 ans de mon fils (30 ans!!)
Ça dépanne tjrs
c'est utile même si il y a du change dans le sac on peut être juste
 
Alors comme beaucoup de collègues je n'ai jamais acheté de vetements pour les accueillis et jamais je ne le ferai. Et puis quoi encore..😤. l'enfant vient en pyjama il reste en pyjama. D'ailleurs à 3 ans il devrait etre habillé, à, l'ecole il ira en jyjama ? Je pense que moi j'aurai appele la maman en lui demandant de rentrer chez elle chercher des vêtements pour son enfant afin que je puisse l'habiller. Sinon il reste en pyjama. ..la maman elle ne s'habille pas elle ?
C’est toujours ce que je me dis : je mets les parents à la place de l’enfant. Est-ce qu’ils iraient au boulot, la morve au nez, pas coiffés, en pyjama et sans chaussures ?
 
Ou alors avec la biscotte beurrée dans une main et un café dans l’autre, et donc pas de brossage de dents puisque le petit déj n’est pas encore avalé !
 
Je n'ai pas de vêtement de rechange pour les accueillis. Au début, j'avais gardé quelques vêtements qui ont été à mes enfants et plusieurs fois, je les ai mis à des accueillis jusqu'au jour où les parent ne me les rendaient pas. Du coup, je ne fournis pas de rechange. C'est aux parents de penser au bien être de leur enfant. Si l'enfant arrive en pyjama une fois exceptionnellement, je l'habille s'il a du rechange dans le sac mais je signale aux parents qu'il ne faut pas qu'ils en prennent l'habitude. S'il n'y a pas de rechange et bien tant pis, l'enfant reste en pyjama toute la journée et nous ne nous priverons pas de sortie donc il sortira en pyjama et je pense que pour bien mettre la honte au parent, je lui envoie une photo de son enfant en pyjama dans les rues ou au parc
 
La maman c'est excuser et est venu avec des vêtements du coup j'ai récupéré mes vêtements avant qu'il parte. Quand au faite d'investir dans 1 tenue par âge c'est juste du au cas où. Mais personnellement je ne me vois pas sortir un enfant plein de vomi ou autre c'est pour le bien-être de l'enfant. Et j'ai vu avec la maman pour me laisser une tenue qui reste à la maison.
 
En achetant vous même des vêtements vous tendez le bâton pour vous faire battre. ET surtout n'attendez aucune reconnaissance, vous risqueriez d’être déçue.
 
Bonjour,
J'avais quelques vêtements de mes petits enfants, en dépannage mais pas de retour, donc j'ai vidé ma commode, et aux parents de fournir, si j'ai : je change , j'ai pas : je change pas , faut pas abuser ,
 
J’aurais tout simplement laissé l’enfant en pyjama et même si parc ou autre et bah c’est pas mon soucie mais celui du parent , je ne vais certainement pas privé les enfants dont les parents respecte parfaitement le fonctionnement pour un qui s’en fiche de bouger sont enfant en pyj à 3 ans .. maintenant je peut comprendre que 6h30 ce soit tôt mais la encore à cette âge un enfant doit arriver habiller / propre / petit dej pris stop … les seul dej non pris que je tolère c’est ce des bébé qui peuvent avoir un rythme décaler et qui non pas forcément fain à leur réveille et pareille pour l habillage je ne tolère que chez les bébé les autre je ne me chargerais pas de sa c’est pas mon problème arriver en pyjama égal rendu en pyjama
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut