Pas de vêtements

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Et oui car si le PE pousse à ce point le mepris des besoins de son enfant alors la solution à longs terme pour l'enfant n'ets pas de lui acheter ce qu'il faut mais d'alerter la PMI, chose que l'AM doit faire dans une situation aussi extreme, chose que l'école doit faire également. Et si on l'a fait à l'oral sans que rien ne change alors il est important de le faire par ecrit en RAR auprès d ela PMI, si besoin cela peut aussi être fait au Procureur de la republique quand il y a matière à s'inquiéter pour la sécurité de l'enfant.
Que l'enfant porte des vetements abimés ou pas assortis ce n'est pas dramatique par contre lui faire porter des chaussures trop petites, des vêtements trop petits ou pas adapté à la meteo là oui c'est grave, suffisament pour alerter la PMI. Surtout si avant ça l'AM a fait remarquer le problème aux PE sans qu'ils n'agissent.
N'oublions pas que nous avons en tant que pro petite enfance la responsabilité encore plus qu'un autre citoyen d'alerter la PMI si on a suspicion de manquemants auprès de l'enfant.

ici, pour notre collègue il ne semble pas du tout qu'on en soit là car la maman, confuse, a convenue qu'elle devait laisser au cas ou une tenue de rechange chez l'AM, ce qui est la bonne décision qui va dans le sens du bien être de son enfant.
Par contre a chaque fois qu'une AM se supplée aux obligations parentales elle prends le risque qu'il ne prennent pas lui même ses obligations au serieux, comme ça été le cas pour @Flo Line
 

J'ai un loulou chaussé en 22 alors qu'il lui faut du 26. Les parents ne comprennent pas ...

Mais les vêtements sont jamais trop petit et c'est l'essentiel
 
Ben, à l'intérieur il peut marcher pieds nus mais dehors, en dehors de la poussette, ça va être compliqué.
 
Euh ben non s'il est en capacité de marcher dehors il DOIT avoir des chaussures à sa taille sinon cette grave negligeance s'apparente à de la maltraitence.
Est ce que toi ou ces PE accepteraient sous le pretexte de ne pas gacher de marcher dans des chaussures avec 4 tailles en moins?

Perso j'expliquerais pourquoi c'est indispensable dès lors qu'il peut marcher dehors (et donc doit avoir des chaussures) et si je ne suis pas entendue je contacte ma puer'.

Des chaussures à ce point trop petites sont tout aussi deletaire que des vêtements beaucoup trop petits.
 
bonjour, j'ai 2 tenu que j'ai gardé de mon fils mais vraiment au cas ou, car il y a toujours 1 ou 2 changes dans le sac des accueillis, un oublie arrive mais c'est très rare. je n'achèterai pas c'est sur c'est pas a nous de le faire, bonne journée
 
Perso je demande 2 tenues de rechange chez les moins de 1 an et 1 pour les plus grands, j ai même plus une liste dans le contrat body gilet et bas de saison plus chaussette, chapeau/bonnet.
Mais malgré cela j ai quelques bodys et autres en particulier casquette que je prête de tant à autre. Par contre autant je prête souvent des élastiques ou barrettes, autant je les reprends devant les parents le soir.
 
Désolée mais les chaussures trop petites, même d'une seule taille ben non, on ne peut pas accepter ça !
Si vous chaussez du 39, essayez de marcher avec une paire de chaussures du 38, tous les jours.... rougeurs, frottements, cloques...
Là il faut insister pour avoir des chaussures à la bonne taille, pauvre poussin...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut