Pas d'appel...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Dans les crèches aussi il ne remplisse pas leur "cota " , vu le manque de personnel (manque de cadre et de petites mains on va dire") ...
Donc si les crèches arrivent à trouver du personnel, les crèches vont rappeller nos pe et prendre les petits que nous accueillons ...
À réfléchir sur notre avenir 🤔

Bonjour, rien pour moi non plus.
J'ai eu deux entretiens qui n'ont pas abouti
Je désespère

Où j'habite dans l'Isère les crèches sont pleines et pas assez de nounous...depuis 24 ans que j'accueille des enfants je n'ai jamais eu de "creux" et pourtant j'ai arrêté 3 ans pour mon fils qui n'en pouvait plus d'être "envahi" dans sa maison🥴j'ai repris et trouvé de suite! Venez dans l'Isère il y a du boulot👍bon courage et passez toutes de bonnes fêtes !🧘‍♀️🙏

Bonjour, j avais mis un message début d année pour demander si vous aviez des contacts car a l époque moi aussi je me faisais du soucis et en 15 jours tout c est décanté donc je pense que c est par période .Cette situation m était déjà arrivé et en attendant j avais fait des remplacements dans les écoles,'menages,garderies...)

Ici, pas très loin du secteur de @Nanou91 pas beaucoup d'appels. La puéricultrice est passée cette semaine et m'a dit que c'est la première fois qu'elle se rappelle d'avoir de la place dans ma ville avec beaucoup de nouvelles constructions. Je songe aussi à changer de métier. J aime ce que je fais mais j aime aussi contribuer pour les revenus de mon foyer

Ici en région parisienne, c'est compliqué depuis 3-4 ans je dirais, du fait des crèches et micro-crèches qui ont poussé partout... Avant j'étais complète systématiquement en septembre (les parents réservaient parfois un an à l'avance) ; là depuis la rentrée je tourne avec un seul enfant. Un 2ème arrive la semaine prochaine, et le dernier en janvier. L'année dernière c'était pire, la dernière place avait été prise en mars...

Du fait des crèches toujours, ça devient rare de "tenir" un contrat jusqu'à l'entrée en maternelle, on a fréquemment un, voire deux enfants qui nous quittent pour la crèche chaque année.

En attendant il y a le chômage, c'est ma principale source de "revenus" même, mais je songe à quitter le métier, parce que j'ai besoin de travailler tout simplement.

Cela depend des secteurs mais en général, il y a un manque de demande qui se fait ressentir...

Il paraît que d'ici 2030, il y aura un grand nombre de départ à la retraite non remplacé et que la demande sera du coup très forte... moui, moui, mais en attendant, c'est la galère ! Et avec des si, on refait le monde...

Où j'habite dans l'Isère les crèches sont pleines et pas assez de nounous...depuis 24 ans que j'accueille des enfants je n'ai jamais eu de "creux" et pourtant j'ai arrêté 3 ans pour mon fils qui n'en pouvait plus d'être "envahi" dans sa maison🥴j'ai repris et trouvé de suite! Venez dans l'Isère il y a du boulot👍bon courage et passez toutes de bonnes fêtes !🧘‍♀️🙏
Je suis de Vienne d'origine, mais malheureusement malgré ma famille toujours dans les environs de Lyon, je ne reviendrai jamais en Isère !
Il y a bien des enfants à garder en touraine quand même 😄

Bon, on garde le moral les filles, les fêtes arrivent bientôt !
Et 2025 sera une nouvelle année riche en nouveautés ! Positive attitude ! 🐦🔥

Bonjour, je suis contente de prendre ma retraite en avril 2025 je fini mes 4 contrats en 2026 . (pas d'appel depuis 1 an environ). Mon fils (qui habite en gironde) m'a annoncé qu'il allait être papa ça fera le bonheur d'une assmat par chez lui.

Tellement peu d'appel,un loulou que le matin sur 4 jours et complètes le mercredi j'ai trouvé des aides au personnes âgées l'après-mid pour mettre du beurre dans les épinards. Vivement la retraite dans 15 mois

En Lorraine c'est calme. Beaucoup de MAM se sont ouvertes. Moi , ça va.
J'ai 2 gros contrats, un peri et une petite 2 fois par semaine ( horaires pas top 5h30/ 13h ou 13h30/ 21 h ) ça me dérange j'avais une autre demande. J'ai hésité à faire une rupture à la petite aux horaires pas cool ....heureusement j'ai appris aujourd'hui que le contrat que je n'ai pas pu prendre...c'est en attendant une place en crèche !
Sinon c'est très calme.

Bonjour
Ici aussi c'est calme dans le 53... Je tourne avec 3 contrats mais pas des temps pleins... Et j'ai 2 mini mini contrats avec des périscolaire.
Si ça se décente pas, j'envisage une reconversion parce que toujours se poser la question de savoir si un contrat sera remplacé c'est un peu pesant. Mes 2 "gros" contrats partiront en même temps à l'école ils seront durs à remplacer en simultané !
On est 3 sur ma petite commune, une seule est complète.

Le soucis avec notre métier, que ce soit les demandes, le salaire, la pmi, nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne, notre sort dépend de notre localisation et dans le même département les choses peuvent être différentes. Ici pas trop de soucis, il y a de tout.
Dans certaines zones c'est tendues, dans d'autres les collègues sont comme vous très peu ou pas d'appel.
Dans la commune voisine beaucoup de demandes du coup on bénéficie de cette demande car nous sommes à 10 mn de celle ci.
Sur 3 PE que j'avais 2 habitent la commune voisine.

Toujours est il
Bon courage à toutes en espérant que les choses s'arrangent pour vous.
Post précédent parti trop vite

Quand il y aura une limitation de la pmi concernant le recrutement à la pelle des nouvelles Assistantes Maternelles, tout ira bien pour nous. Je ne vous cache pas que le fait qu'on soit en surnombre par rapport à la demande ne va pas nous aider dans le futur. Les crèches qui ouvrent un peu partout aussi. Tant qu'on ne sera pas aligné aux tarifs des crèches, c'est pareil et c'est en cours. Et on ne parle même plus de la baisse de la natalité, car je vois des nourrissons de partout chez moi. Il n'y a pas que les crèches, il y a aussi les gardes mamie qui n'arrange en rien notre profession. Chez moi, il y a beaucoup d'appels mi-temps, c'est déjà mieux que rien, mais sincèrement comment font ils pour vivre avec un travail à mi-temps ? Cette question, je me la pose tous les jours. Pour le reste et bien sans être négative sur l'état de notre pays, il y a combien de personnes qui ne travaillent plus à cause des entreprises qui ferment ? Tout ceci réunit ne va pas du tout nous aider pour l'avenir.

@celeste je suis en Isère aussi et par chez moi c'est calme de chez calme depuis au moins deux ans, tout comme les collègues, nous avons toutes des places vacantes, les crèches et micro-crèches ne font pas le plein non-plus.... Et pourtant notre PMI continue à délivrer des agréments à tour de bras, deux nouvelles dans mon hameau alors que nous sommes déjà plusieurs et non-complètes.

Bonjour, si je vous comprends vous voulez que l’on refuse les agréments. Mais est ce que PMI a pris a le droit de refusé.je ne pense pas. Sinon il faut un pourcentage de assistante maternelle au nombre d’habitants.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
20
Visiteurs en ligne
100
Total de visiteurs
120

Statistiques du forum

Discussions
8 633
Membres