on ne me l'avait pas encore fait

liline17

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
2 885
Ce soir, un papa me dit que c'est les vacances 🏖️, heu, non, c'est dans une semaine, et je prend 3 semaines, comme prévu.
Ils se sont trompés d'une semaine, j'ai vite regardé dans mes archives, et lui ai confirmé que j'avais bien donné mes dates, du coup, il a compris qu'il devrait trouver une solution pour la dernière semaine.
Je suis bien contente de classer et d'archiver mes mails, je le lui ai renvoyé, comme ça, pas de contestation possible ;)
 

et bien moi hier soir le papa me dit vivement les vacances !
je lui dis "ça va être long ! encore 2 semaines à travailler !" (on est en AC et les vacances sont prévues du 15 août au 03 septembre)

et lui me répond : "non moi je suis en vacances CE soir !!!!"o_Oo_Oo_Oo_O

sur ses 3 semaines de congés, il y en a DEUX où c'est MOI qui garde la petite !!!!

pfffffffffffffff HONTEUX :mad::mad::mad::mad:
 
Bonjour,
Du coup ils vous le donne la semaine prochaine du coup ?
 
non, ils partent en vacances, leur problème, c'est qu'à leur reprise, je serai encore en vacances 1 semaine, c'est bien dommage, car ce sont des PE agréables et leur enfant une vraie perle.
Du coup, démarrer ses vacances en découvrant qu'on doit trouver une solution en urgence, ce n'est pas top
 
bonjour, justement par rapport on conges pris par les employeurs en dehors des miens !
Est ce que je peux refuser la garde de l'enfant quand elle est en conges ?
 
En principe Gwen si vous êtes en AI vos semaines de CP prises en commun et ceux des PE en plus non en commun ont dû être soustraites pour calculer la mensualisation donc si vous souhaitez malgré tout prendre l'enfant une semaine des PE et bien elle devra être PAYEé en HC OU HM voilà à vous de voir ...
 
Et vous pouvez toujours refuser si elles étaient bien définies donc notées sur le cahier de présence ou sur le contrat avec signature ... c'est le problème de certains PE qui retirent trop de vacances pour avoir une mensualisation moindre !!!
 
En effet Gwen, 2 cas de figure:

1) tu es en AC, l'accueil est prévu toute l'année sauf durant tes 5 semaines de congés, les PE ont le droit de te porter leur enfant même s'ils sont eux en vacances car ils paient ta dispo, ce qu'ils font durant l'accueil de leur enfant ne te regarde pas.

2) tu es en AI, donc pour établir la mensu on a retiré tes 5 semaines de congés payés (tes CP seront alors payés en plus de la mensu chaque année après calcul au 31 mai) et on a aussi retiré d'autres semaines off (sans solde donc) qu'elles soient à ta demande ou à celle des PE. Si c'est à celle des PE, il est important de notifier au contrat à quel moment elles seront posées par eux car tu es censée alors pouvoir completer avec un autre accueilli donc tu dois savoir à l'avance à quel moment cet enfant est prévu absent pour pouvoir t'engager avec une autre famille. Si finalement les PE ont besoin de toi durant ces semaines d'absence prévue ils peuvent t'en formuler la demande par écrit, dès lors que 1) tu as la place dispo, 2) tu es d'accord pour le faire, tu formule te réponse par écrit et si c'est OK ça vaut pour engement de leur part ils doivent alors te payer ces heures en HC le mois où elles sont executées.

Un PE ne peut alors pas t'obliger car ce sont bien des HC et requiert expressément ton accord.
Cela revient à un contrat à temps partiel: tu leur doit uniquement la dispo etablie par le contrat. Le plus c'est avec accord. Sinon tous les PE feraient un contrat à 2h/mois et tout le reste en HC imposées mais ne paieraient que s'ils consomment?
 
merci merci oui effectivement je suis en année complète, donc eux sont en conges et ne profite meme pas de leur enfent ils ne les voient deja pas comme ca toute l'année, mais bon bref merci pour vos lumiere bon wk a toutes
 
Si AC alors ils peuvent vous mettre l'enfant qd ils le désirent puisque vous êtes censée être en CP en même temps qu'eux après il faut assumer de se faire année complète ... 🤔
 
Ils auraient tout aussi bien pu demander une AI, juste pour moins payer l'AM et le confier en faite à quelqu'un d'autre, je ne vois pas ce que ça change, voir c'est pire.

Perso je préfère une AC qui lève tout doute sur ma dispo engagée. Ça ne me dérange pas qu'un PE me confie son enfant même s'il ne travaille pas, après tout je suis payée pour.
Je vais même souvent les y encourager pour éviter de trop fréquente interruption dans le rythme et les habitudes de l'enfant.
Souvent quand le PE est en congés il peut alors en profiter pour faire des choses qui n’intéresse pas son tout petit, pourquoi pas aussi en profiter pour faire quelque chose avec le plus grand qui ne soit pas adapté au petit, il sera aussi plus pleinement dispo pour son enft quand il le récupère, il n'est pas rare qu'il demande à le porter chez moi plus tard et ou à venir le chercher plus tôt. Je pense aussi que vouloir à tout prix passer tout son temps hors travail avec son enfant n'est pas toujours idéal sous peine d'être traité de mauvais parents surtout si c'est vécu comme une obligation. Il y a beaucoup de façon différente d'être "un suffisamment bon Parent" qui ne consiste pas toujours à être collé à son enfant. Je pense qu'il est surtout important que l'enfant sente qu'il est important pour son Parent. Je pense qu'au contraire on ne se retrouve que mieux ensuite.
Bref, je pense que l'AM n'a pas à juger les PE car elle serait alors juge et partie, d'autant plus si elle est payée en AC.

Surtout si tu est en AC tu n'as absolument pas le droit de refuser l'enfant sous le prétexte que le PE ne travaille pas ce jour là car ton contrat ne dit pas que tu accueille l'enfant quand ses 2 Parents travaillent, n'est ce pas? Sinon à chaque fois que c'est le cas et même si ça dépasse l'heure prévue pour toi tu n'aurais rien à en dire or ton contrat qui te lie avec chaque Famille n'est pas en lien avec le contrat qui lie un Parent avec son entreprise. En tant que salariée tu commettrais donc une faute en refusant. Et porter un tel jugement négatif ne t’amènerait alors que des PE qui mentiront pour ne pas être jugé ce qui nuit au climat de confiance.

Si tu considères que cet enfant est en danger, méprisé par son Parent, tu contacte ta PMI et lui demande conseille.
Et si la PMI n'y voit aucun problème, tu ne peux rien y objecter non plus.
Si la PMI y voit un problème fort à parier qu'alors les PE réclameront de passer en AI, autant de semaine sans solde pour toi: est ce que l'enfant en serait plus heureux? Et toi?

Enfin Gwen, si tu ne veux pas souffrir trop jeune de maladie due au stresse et l'anxiété je te préconise de prendre du recul et te protéger des sentiments négatifs qui ne t'apporteront rien de bons et ne changeront pas non plus que chaque Famille voit midi à sa porte.

Est ce que les besoins de l'enfant sont satisfaits? Fait on attention à son développement et à sa santé? Lui montre on qu'on l'aime? OUI? Alors tout va bien car c'est donc un enfant tout à fait heureux et qui va très bien.
Respire :)
 
J'ajoute qu'il y a 20 ans, avant la première CCN, un contrat avec une AM était conclu mais le PE qui ne portait pas son enfant, sans aucun motif à invoquer, avait alors le droit de ne payer celle ci que 50% de son salaire (sans les IE et IR bien sur).

On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre: en acceptant de conclure un contrat en AC, celui ci nous garantie 100% de notre salaire établi par contrat depuis la 1ere CCN, c'est une avancée non négligeable pour les droits des AMs qui depuis n'ont plus besoin de négocier une clause supérieure à ce sujet et c'est absolument normal.
Donc si je suis PE je verrais d'un très mauvais œil que mon AM me critique quand je lui porte mon enfant si je ne travaille pas...
 
Oh que oui Griselda j'ai connu çà ne pas être payée qd je n'avais pas l'enfant ! sur 1 mois on pouvait être payée qu'une semaine maladie du PE garde par papi/mamie ... et la mensualisation a été c'est la meilleure chose que la convention est faite !!! 😍
 
bonjour, justement par rapport on conges pris par les employeurs en dehors des miens !
Est ce que je peux refuser la garde de l'enfant quand elle est en conges ? GWEN57
Si vous vous êtes engagés à travailler x semaines, vous devez respecter ces semaines et les travailler. Peu importe ce qui le PE fasse pendant ce temps là. Vacances, regarder la tv, faire du sport, se reposer, chercher du travail, ou rien du tout. Cela ne vous regarde pas. Vous vous êtes engagés, tout les deux ,lui à vous fournir du travail, et vous à travailler.
 
Bonjour,

Pour toutes celles qui ont des contrats en AI, je vous rappelle que la nouvelle CCN indique un délai de 2 mois pour que l'employeur communique à l'am les semaines de non accueil.
Peut-être serait-il utile de le rappeler...Ainsi, no souci.. (ou pas).
 
Les parents n’en font qu’à leur tête parfois

une semaine de vacances
le parent m’envoie une un msg le dimanche soir pour me dire l’enfant ne viendra pas la semaine prochaine
ravie de l’apprendre je n’ai que cet enfant j’aurais pu rester chez mes parents une semaine de plus

samedi je rentre de 2 semaines de congés, dimanche soir msg l’enfant ne viendra que mardi
pffffff pareil j’aurais pu faire un arrêt dans ma famille

bien sur je suis rémunérée mais c’est casse pieds …..je finis vendredi….lol
 
Marjolaine oui c'est ballot même si comme vous dites vous êtes payée et devait être à votre poste mais c'est RAGEANT !
 
Il y a celles qui ne comprennent pas qu'un parent se "débarasse"de sa progéniture à la 1ere occase et il y a celles qui se disent que ça ne les regarde pas tant qu'elles sont payées. J'envie la 2em catégorie, parceque ça fait 10 ans que je fais ce métier, que je ne m'y fait toujours pas et que ça me troue le c*l! Pourquoi faire des enfants en ce cas? Personne n'est obligé!
 
personne n'est obligé de faire des enfants... oui c'est vrai mais combien de grossesses arrivent par accident?
j'ai eu mes 2 filles alors que j'étais sous pilule.... bon je les ai toujours assumé et en bonne maman louve que je suis impossible de les confier a qui que se soit...
mais quand je vois le comportement de certains enfants (roi, tyran? ) je comprends que les parents veulent s'en débarrasser a la première occas même si le comportement de leur progéniture est a cause des manquements des parents....
 
Retour
Haut