Congés, grossesse et droits

Emelyna

Inscrit
8 Août 2022
Messages
21
Bonjour

Pour celle qui m'avait déjà répondu dans des précédents j'ai annoncé ma grossesse à ma famille ( moment magique pour mes enfants )
Beaucoup moins pour mes employeurs lol.
Tout a été fait dans les règles courriers remis contre signature etc etc
Bref lundi 6 Mai je préviens un de mes PE le seul concerné que malheureusement sur tous mes rendez-vous pris jusque la fin , il y en a un qui tombe le Jeudi 4 Juillet à 15h ( 2 ème écho )
Et que par conséquent ce jour là je devrais terminer à 14h au lieu de 19h .

Je travaille les lundis mardis de 6h30 à 19h et jeudi vendredi de 8h à 19h donc c'est relativement compliqué de prendre des rendez-vous j'ai tout mis pendant mes repos le mercredi mais celui-ci impossible.

Bref le matin pas de soucis le PE le sachant 2 mois avant va s'organiser.
Le soir au moment de récupérer ses progénitures, il me demande si je peux reprendre les enfants après mon rdv ou récupérer mes heures car étant à son compte il ne sera pas payé pendant 5h .

Je lui ai demandé de répéter et lui ai dis que non je ne reprendrai pas après mon rdv car je ne sais pas si je serai prise à l'heure ,ni la durée du rdv ni la circulation sur la route
Que de plus ces examens sont obligatoires et que je peux avoir des heures sans diminution de salaire pour m'y rendre .
Mais je voulais être sur que nous assistante maternelle étions concernées svp d'après mes recherches oui mais au cas où ?
De plus je fais 10 minutes de rab le soir maman arrive à 19h je facture pas alors mes 5h sont largement faites .( je garde des jumeaux)

2eme chose j'ai donné ma date de congé maternité durant celui-ci j'avais posé 2 semaines de congés.
J'en ai du coup déplacée une juste avant mon congé mat et j'ai dis que je prendrai la suivante plus tard .

Pour 2 contrats je suis en année complète je vais sûrement la poser pendant les vacances scolaires avant le 31 Mars
Mais pour le 3 ème maman à son compte je suis en année incomplète et il y aura encore une semaine à poser ma question est :
Cette semaine doit être posée avant la date anniversaire du contrat ( 23 Janvier ) où avant le 31 Mars 2024 ?
Si jamais elle n'est pas posée elle doit donc être payée ? au 31 Mai 2024 ou 2023 ?

Merci beaucoup
Bonne journée
 

Bonjour
Oui vous avez le droit de vous rendre à vos rendez vous concernant votre grossesse sans perte de salaire comme tout salarié lambda
Par contre là où je ne comprends pas c'est pour vos congés avec le contrat en AI. Normalement, c'est jours sont déjà fixé et doivent correspondre avec les 5 semaines des autres contrats. A moins que ce soit des congés supplémentaires des parents ? Dans ce cas là, c'est eux qui vont choisir leur semaine et devront vous en avertir 2 mois à l'avance
 
Merci oui ils ont 1 semaines de plus je n ai pas les dates ( souvent Noël )mais je voulais savoir comment ça allait se passer
Je reprendrai le 20 mars leurs semaines doivent être posées avant la date anniversaire ou avant le 31 mars car une chose est sûr à Noël je serai en congé mat .
 
Bonjour pour la semaine en plus des parents ils doivent la mettre avant le le 23 janvier ; date anniversaire du contrat . Comme c'est une année incomplète et que c'est une semaine en plus à eux il faudra calculer la régul fin janvier .
 
Merci beaucoup je doute qu'elle soit posée d'ici là.
Donc il y aura une régul bon à mon retour de congé mat du coup .
Je vais les prévenir dès lundi .
Merci
 
Retour
Haut