On a du bol

Bon et bien Lolo notre petite chatte 🐈 ne veut pas qu’on parte encore en Normandie… elle commence à m’énerver … depuis hier après-midi sur notre lit … elle est sortie au moment où l’on prenait l’air et après elle a miaulait comme une malade pour que l’on rentre et que l’on monte se coucher

VÉRIDIQUE … elle commence à me faire flipper …

Elle n’est sortie que tout à l’heure quand mon mari lui a dit qu’on restait 😽😸😻

Pourtant on a une voiture où il y a le plan et l’autre on peut faire 400 kms 🙀😾

Elle nous a peut-être encore évité un accident de la route
 

C’est terrible les files d’attente pour l’essence. Catie t’as bien visé l’électrique

Nous 2 voitures dont 1 dans le garage avec le plein depuis fin août, bien au chaud sous sa couverture 😅

Normalement ça devrait aller mieux semaine prochaine
 
Normalement lorsque tu la recharges, tu peux rouler au moins 450/500 kms ?
 
Le pire les gens deviennent violents.

Une personne en haute Savoie a eu 6 coups de couteau sous les yeux de ses enfants après une file d’attente à une station service, heureusement hors de danger à ce jour, et un homme a sorti un marteau et menacé le pompiste parce qu’il avait laissé passer une infirmière 👎🏼😡

Ça craint
 
La société devient de plus en plus violente. Il y a des quartiers dans lesquels je ne m'aventurerai plus seule. 😢
 
Il y a des départements touchés par la grippe aviaire. Certaines espèces poulets, canards, ... sont interdites à la consommation.
 
Bon je faire à « la Chantou »
heu … c’est moi … donc j’y vais

Alerte alerte 🚨

Pénurie d’essence : quelles sont les restrictions en vigueur en Île-de-France et dans l’Oise ?
Quatre départements de région parisienne ont décidé d’interdire la vente de carburant dans des récipients de type jerrican.

Donc le 78 donc MOI 👎🏼😡 en 1er … normal je fais l’alerte 😅

Ensuite le 93 Seine Saint Denis
Le 60 l’Oise
Le 95 le Val d’Oise

Val-d’Oise
Confrontée à « un afflux massif de conducteurs dans les stations » du département, la préfecture du Val-d’Oise a également interdit la vente d’essence dans des récipients jusqu’au 12 octobre.

Oise
La préfecture de l’Oise a publié ce samedi en fin de journée un arrêté interdisant la vente d’essence dans tout récipient de type jerrican ou bidon et donnant priorité aux soignants. « Les exploitants de stations essence mettront en place un accès prioritaire au bénéfice des personnels médicaux, paramédicaux et médico-sociaux munis d’une carte professionnelle ou d’une attestation de leur employeur », précise la préfecture, qui appelle les conducteurs à se rendre dans les stations seulement en cas de stricte nécessité. « La livraison des stations-service pourra être assurée au cours du week-end », assure la préfecture.

Idem 78 et 93
 
Il faut donc MÊME prévoir des tondeuses ÉLECTRIQUES ! 👎🏼😡

Heureusement PAS BÊTES … avons un tracteur en + de 2 tondeuses à essence ⛽👍.

On va les louer … ça peut peut-être rapporter du pognon 💰 🤑😅😂
 
Bon alors vous n’avez rien vu ? Vous dormez ou quoi ?

Bon j’avoue je suis très ennuyée vu les restrictions et un peu voyante quand même donc faire les files d’attente trop peu pour moi 😅

Il faut que je trouve un pigeon pour le faire
 
Ben Chantou, les stations services moi je ne fais plus que passer devant ! ⛽🚗🔌
Mais je compatis. 😉
 
Dis Chantou si ta minette t'a empeché de partir en Normandie et bien tant pis pour toi tu ne profiteras pas de notre beau soleil
 
Nounoucat

A priori il y avait des embouteillages dingues à cause justement des files d’attente donc les voitures ne pouvaient pas passer. Une file de plusieurs kms et une file où les voitures roulaient au pas a pas. Ce week-end et semaine prochaine pluie prévue.
 
Moi je suis dans le 25 et nous voilà aussi toucher par la pénurie d essence ..... Le peu de station qui on encore un peu d essence il y a une de ses queue 😱 et que ça klaxonne et que ça s engueule 😱

Moi ça va j ai fait le plein il y a pas longtemps et roule pas beaucoup je peu encore tenir un petit moment
 
Retour
Haut