On a du bol

Bon et bien Lolo notre petite chatte 🐈 ne veut pas qu’on parte encore en Normandie
 elle commence Ă  m’énerver 
 depuis hier aprĂšs-midi sur notre lit 
 elle est sortie au moment oĂč l’on prenait l’air et aprĂšs elle a miaulait comme une malade pour que l’on rentre et que l’on monte se coucher

VÉRIDIQUE 
 elle commence à me faire flipper 


Elle n’est sortie que tout Ă  l’heure quand mon mari lui a dit qu’on restait đŸ˜œđŸ˜žđŸ˜»

Pourtant on a une voiture oĂč il y a le plan et l’autre on peut faire 400 kms đŸ™€đŸ˜Ÿ

Elle nous a peut-ĂȘtre encore Ă©vitĂ© un accident de la route
 

C’est terrible les files d’attente pour l’essence. Catie t’as bien visĂ© l’électrique

Nous 2 voitures dont 1 dans le garage avec le plein depuis fin aoĂ»t, bien au chaud sous sa couverture 😅

Normalement ça devrait aller mieux semaine prochaine
 

Le pire les gens deviennent violents.

Une personne en haute Savoie a eu 6 coups de couteau sous les yeux de ses enfants aprĂšs une file d’attente Ă  une station service, heureusement hors de danger Ă  ce jour, et un homme a sorti un marteau et menacĂ© le pompiste parce qu’il avait laissĂ© passer une infirmiĂšre đŸ‘ŽđŸŒđŸ˜Ą

Ça craint
 
La sociĂ©tĂ© devient de plus en plus violente. Il y a des quartiers dans lesquels je ne m'aventurerai plus seule. 😱
 
Il y a des départements touchés par la grippe aviaire. Certaines espÚces poulets, canards, ... sont interdites à la consommation.
 
Bon je faire à « la Chantou »
heu 
 c’est moi 
 donc j’y vais

Alerte alerte 🚹

PĂ©nurie d’essence : quelles sont les restrictions en vigueur en Île-de-France et dans l’Oise ?
Quatre dĂ©partements de rĂ©gion parisienne ont dĂ©cidĂ© d’interdire la vente de carburant dans des rĂ©cipients de type jerrican.

Donc le 78 donc MOI đŸ‘ŽđŸŒđŸ˜Ą en 1er 
 normal je fais l’alerte 😅

Ensuite le 93 Seine Saint Denis
Le 60 l’Oise
Le 95 le Val d’Oise

Val-d’Oise
ConfrontĂ©e Ă  « un afflux massif de conducteurs dans les stations » du dĂ©partement, la prĂ©fecture du Val-d’Oise a Ă©galement interdit la vente d’essence dans des rĂ©cipients jusqu’au 12 octobre.

Oise
La prĂ©fecture de l’Oise a publiĂ© ce samedi en fin de journĂ©e un arrĂȘtĂ© interdisant la vente d’essence dans tout rĂ©cipient de type jerrican ou bidon et donnant prioritĂ© aux soignants. « Les exploitants de stations essence mettront en place un accĂšs prioritaire au bĂ©nĂ©fice des personnels mĂ©dicaux, paramĂ©dicaux et mĂ©dico-sociaux munis d’une carte professionnelle ou d’une attestation de leur employeur », prĂ©cise la prĂ©fecture, qui appelle les conducteurs Ă  se rendre dans les stations seulement en cas de stricte nĂ©cessitĂ©. « La livraison des stations-service pourra ĂȘtre assurĂ©e au cours du week-end », assure la prĂ©fecture.

Idem 78 et 93
 

Il faut donc MÊME prĂ©voir des tondeuses ÉLECTRIQUES ! đŸ‘ŽđŸŒđŸ˜Ą

Heureusement PAS BÊTES 
 avons un tracteur en + de 2 tondeuses Ă  essence ⛜ 👍.

On va les louer 
 ça peut peut-ĂȘtre rapporter du pognon 💰 đŸ€‘đŸ˜…đŸ˜‚
 
Bon alors vous n’avez rien vu ? Vous dormez ou quoi ?

Bon j’avoue je suis trĂšs ennuyĂ©e vu les restrictions et un peu voyante quand mĂȘme donc faire les files d’attente trop peu pour moi 😅

Il faut que je trouve un pigeon pour le faire
 
Dis Chantou si ta minette t'a empeché de partir en Normandie et bien tant pis pour toi tu ne profiteras pas de notre beau soleil
 
Nounoucat

A priori il y avait des embouteillages dingues Ă  cause justement des files d’attente donc les voitures ne pouvaient pas passer. Une file de plusieurs kms et une file oĂč les voitures roulaient au pas a pas. Ce week-end et semaine prochaine pluie prĂ©vue.
 
Moi je suis dans le 25 et nous voilĂ  aussi toucher par la pĂ©nurie d essence ..... Le peu de station qui on encore un peu d essence il y a une de ses queue đŸ˜± et que ça klaxonne et que ça s engueule đŸ˜±

Moi ça va j ai fait le plein il y a pas longtemps et roule pas beaucoup je peu encore tenir un petit moment
 
Retour
Haut