Nouvelle loi sur le plastique....

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
11 Septembre 2024
Bonjour, je vu depuis le 1 er janvier 2025 les contenances alimentaires plastique et verres en plastique et silicone sont interdits..
Je ne sais pas quoi les remplacer !!!

Ah oui, j'avais oublié. Mais pour nous, c'est bon, pour l'instant. Après, perso, peu à peu je jette tous ce qu'il y a en plastique. Le souci, c'est que j'ai des problèmes de mains et de coude, donc les contenants en verre, c'est lourd

Pour le réchauffage cela fait des années que je suis passée au pyrex.
Pour les verres je suis passée aux petits verres gigogne duralex et pour les récipients c'est aussi du verre trempé, j'adore.
Pour les tout petits qui commencent juste à manger seuls j'avoue que je n'ai pas encore sauté le pas (j'ai vu de la vaisselle en verre trempé avec une ventouse en silicone, pour l'instant j'hésite) et j'utilise encore du plastique ou du silicone.

Attention au "bambou" qui est en fait de la poudre de bambou prise dans du plastique.

Pour les biberons je suis plus pour le verre aussi. Mais la tétine restera en silicone.

Oui et chez moi la vaisselle est à hauteur d'enfant (la vaisselle des enfants), ils mettent leur table par eux-mêmes, donc pour le moment c'est plastique et silicone en effet... Ça révolutionnerait tout mon fonctionnement si on ne peut plus utiliser ces matériaux.

Bonjour pour les assiettes j'utilise des petites assiettes creuses en pyrex, jamais eu de soucis, au contraire c'est plus et donc plus stable. Les couverts en inox et les verres cependant ce sont des tasses antifuites sans BPA, mais les remplacer par quoi, les verres en revanche ça tombe et se renverse facilement 🤷🏼‍♀️. Idem pour la diversification des bébés, j'ai des cuillères spéciales sans BPA, je ne me vois pas leurs mettre une cuillère en inox dans la bouche 🤔...

Pour les cuillères j'ai surtout un problème de taille car pour les bébés j'utilise des cuillères bien moins grosses et je n'en vois pas en vente en inox.

Pour les verres finalement le verre étant plus lourd que le plastique il y a moins de risque de reversement.

J'ai un loulou qui buvait super bien au verre "normal" à 8 mois, ça me fait réfléchir au réel intérêt des "verres spéciaux" avec paille ou autres.

Je diversifie à la cuillère inox. Pas de problème.voud pouvez acheter des cuillères à café. C'est plus petit.

Les verres en plastique se renversent beaucoup+ que les verres en verre. Un petit coup et paf. Le verre en verre à plus de tolérance.

Moi j'ai des timbales en inox. Ça me rassure.
Aucune tasse à bec paille ou autre. C'est apprendre un geste pour le désapprendre. Pas d'intérêt et plus difficile à nettoyer.

Assiettes en verre trempé
Pour ceux qui la bougent bcp, tapis silicone.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
25
Visiteurs en ligne
157
Total de visiteurs
182

Statistiques du forum

Discussions
8 969
Membres