Nouvelle assmat besoin d'aide

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Lotysacha

⭐⭐
Inscrit
11 Avril 2024
Messages
30
Bonjour,
J' attaque ma formation pour avoir mon agrément.
L' amie d'une amie veut que je garde son bebe de 10mois en septembre mais cette maman est aide soignante donc compliqué pour savoir comment faire le contrat . elle avait trouve une nounou qui lui a fait faux bon au dernier moment . Elle connait son planning au mois le mois elle travaille en 80% donc elle m' a dit qu'elle aurait besoin de 2 ou 3 jours par semaine mais par jour ce serait 13h de garde .
elle m' a dit que sa nounou qu'elle devait avoir lui prenait 4,50euros de l heure 4 euros d entretien et 3.60 de repas et 1euros gouter je me renseigne je me dit ok cest un peu plus mais ca peu compenser le fait que je ne peux pas completer ce contrat .
par contre je ne sais pas si sur le contrat il faudra partir sur 2 ou 3 jours ?
ET la elle me dit que 4,50 ca ne passe passe pour avoir droit a la caf que dois je faire que me conseillez vous ? MERCI
je ne sais pas si vous m'avez comprise
merci de votre aide
 

oui je sais que c'est beaucoup mais pas le choix car le papa est en déplacements la semaine
année complète 47 du coup
 
Bonjour

Tant que votre formation est pas fini je vous déconseille de signer un engagement réciproque ou un contrat .
Il faut que votre formation soit valider , avoir réussi les test ....pour pouvoir commencer a travailler.
Cette maman vous demande une dispo sur 5 jours mais vous demande de travailler que 2 ou 3 jours par semaine , avec un planning variant c est certain que ce contrat est impossible a compléter.
Perso c est le genre de contrat que je pourrais prendre sur ma 4 ieme place .
Si c est mon seul et unique contrat je propose a temps plein en année complète ou incomplète
 
merci pour votre réponse . oui bien sur je ne signe pas de contrat avant mais nous sommes en pour parler donc je demande des renseignements . pour le moment c' est le seul contrat puisque je n'ai pas encore mon agrément je n'ai aucune demande
 
Bonjour donc si année complète c'est sur 52 semaines, avec 3 jrs/semaine (13h/j) c'est 169H/mois en mensu. IL ne faut pas dépasser 45.51€ net/jr la effectivement 4.50€ ca ne passe pas.
Par contre si vous commencez votre formation en septembre pas sur que vous puissiez accueuillir ???
 
oui 52 semaines année complète . je disais 47 avec les5 semaines de conges payes
j attaque ma formation la semaine prochaine et la termine le 29 aout
 
Bonjour
Juste une question dans les 13h d'accueil y a t'il prévu les temps de transmissions ?
Je pense que ce type de contrat pour débuter c'est énorme en amplitude horaire. Surtout si vous avez des enfants. Oui c'est compensé par le fait qu'il s'agit d'un contrat de 3 jours par semaine et ça dans le cad où vous l'acceptez ce devra être ferme.
Sachant qu'il faut blinder ce type de contrat notamment pour les fériés qui doivent êtres assimilés à du temps de travail il faut impérativement noter que tous les fériés seront chômés.
Bonne réflexion.
 
Je te conseil de refuser un contrat où il faudrait accueillir un enfant durant 13 longues heures.
Pour le bébé c'est enorme de passer autant de temps loin de son cocon familliale.
Pour toi car il va être impossible de completer ce contrat à temps partiel mais il va t'être difficile aussi d'harmoniser ton temps de travail avec tes autres places d'accueil car comment ne pas depasser une amplitude générale de 2250h/an quand de façon aléatoire tu te retrouverais à faire 2 à 3 journées de 13h/jr? Cela t'obligerait à n'avoir qu'une toute petite amplitude horaire sur les autres journées?
De plus, en effet, financièrement si l'idée est de partir sur un contrat sur uniquement les jours d'accueil necessaires (2 à 3/sem) comme il y a le plafond CAF à ne pas depasser qui lui est journalier faire des journées de 13h est une absurdité pour toi, ainsi que fiscalement.
La seule solution relativement correcte serait d'avoir un contrat de minimum 45h/sem (temps complet) sur les 5 jours/semaine potentiellement demandés puisque le planning ne peut pas préciser 3 jours FIXES/sem, avec donc 6 à 19heures/sem à placer comme on veut que le PE l'utilise ou pas. S'il ne l'utilise pas il économise seulement les IE et IR. Il n'empeche qu'accepter 13h/jr sur les autres jours poseront une grande difficulté pour toi, même en étant payée à temps plein.
D'autre part pour avoir le droit d'accueillir un enfant avant 8h, après 18h le soir, le samedi, le dimanche et les jours feriés tu as l'obligation d'avoir demandé sur ton CERFA les "Horaires Atypiques" pour que la PMI puisse controler que c'est possible chez toi.
Est ce que tu commences à comprendre pourquoi l'autre AM s'est desistée? Quand elle a compris qu'en étant multi-employeur en simultané, contrairement à l'aide soignante, c'était infaisable ou TRES compliqué...
 
@Griselda merci de ta reponse
il faudrait que je lui dise que si elle veut pouvoir bénéficier des aides il vaut mieux faire un contrat de 45h /semaines quele reparti come elle veut du coup 13h 2 jours et le reste a sa guise
 
oui sur 4 jrs ça passera 4.5x39x52/12 = 760.50€. 18 jrs activité donc ne pas dépasser 819.18€
Attention vos calculs doivent se faire en brut là c'est en net je suppose ?
 
contrat très risqué, sauf si la maman accepte de signer pour un 45h par semaine, avoir un temps partiel avec planning variable, à un moment donné, il y a un gros risque conflit.
voici ce que j'ai dans mes contrats pour les plannings à temps partiel et avec planning:

Le planning devra être fourni dans un délai de à l'avance, à défaut de planning fourni dans les temps, sera pris en compte le précédent.
Que toute heure en dehors du planning précédent sera réglée en HC et que toute heure d'absence par rapport au planning précédent, sera de l'absence pour convenance personnelle de l'employeur.

FERIES PLANNINGS VARIABLES

Clause supérieure à la CCN : Les semaines où seront inclus un jour férié, le nombre d'heures de travail ainsi que le nombre de jour de travail seront diminués au prorata du nombre d'heure hebdomadaire signé au contrat.
Exemple : Le contrat est de 27h/semaines sur 3 jours variables du lundi au vendredi.
Lors d'une semaine comprenant un jour férié l'assistante maternelle ne devra travailler que 18h
(27h/3jours = 9h x 2 jours =18h) sur 2 jours.
 
@isa19 MERCI et oui effectivement j ai parler en net . mince j'espère que ca le fait du coup en brut que je dépasse pas
comment savoir ne pas combien dépasser ? MERCI
 
760.50 net = 973.51 brut. Pajemploi ne s'occupe que du net mais les calculs se font en brut.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut