Nouvelle assmat besoin d'aide

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Pour savoir si on dépasse ou pas.
Dans un premier temps il faut déterminer le nbre de semaines par an et le nbre de jour d'accueil par semaines. On obtient le nbre de jour d'activité pour la déclaration pajemploi. Il est à noter que du fait du lissage le nbre de jours d'activité est différent du nbre de jours réels d'accueil par mois et c'est normal.
Ce nbre ne varie pas sauf absence déduite par exemple.
Sur un contrat de 3 jours sur 52 semaines on a 13 jours d'activités.
Le plafond journalier étant de 58.25€ brut tu as donc ton salaire brut maximum 13×58.25€
Soit 757.25€ brut par mois.
Cela représente pour 13h d'accueil jour une mensu de 39h semaine x 52 =169h.
757.25h /169h =4.48€ brut maximum Soit en net horaire 3.50...
Assez peu finalement pour un 39h prévu mais 45 h disponibles.
 
Je ne connais pas les horaires de ce contrat mais avec 13 heures d'accueil (ce qui est le maximum d'heures que l'on peut travailler dans une journée) cela va empiéter forcément énormément sur ta vie de famille et te laisser peu de temps pour tes enfants ces jours là, sans oublier les repas qui doivent être préparés hors temps de travail et le ménage à faire chaque jour.

La législation ne nous permet pas de travailler plus de 48h par semaine en moyenne.
Si ce contrat était sur 3 jours fixes avec des horaires fixes en année complète ce serait déjà très compliqué de trouver des contrats qui te permettent de rester dans les clous car en ayant déjà une amplitude de 39 h il ne reste plus que 9 heures d'accueil possible dans la semaine donc une journée par exemple, ce qui impliquerait de ne travailler que 4 jours par semaine mais là avec des jours non fixes c'est carrément mission impossible.

Personnellement je ne prendrais pas ce contrat car trop d'heures dans la journée.
 
Autre question: si on dit 32h /semaine a repartir sur 5 jours comme elle veut elle peux choisir 2jour comme 3 et elle paie deux jours ou l'enfant ne vient pas sa lui déduit juste IE et IR et je peux rester a 4.50 sur une année complete est "ce possible ou ilégl ?
 
@Lotysacha ,
Si vous avez de jours possibles d'accueil alors vous aurez la possibilité d'augmenter votre brut mais il y a toujours cette limite de 58.25€ max par jour.
Si la maman n'a pas la possibilité de descendre ses besoins en dessous de 13 h par jour cela ne sert à rien de faire des plans sur la comète. ;)
 
Je ne parlerais pas calcul, il y a beaucoup de collègues douées pour ça mais je rejoins Noonouc, sans vouloir te juger car tu feras bien comme tu l'entends mais 13h par jour même sur 2 ou 3 jours, d'une part pour l'enfant c'est dur et pour toi, niveau vie perso et charge mentale, cela me paraît énorme, surtout vu l'envahissement que représente notre profession dans notre chez-nous et puis surtout pour débuter. Mais, après tout, je ne te connais pas, tu es peut-être jeune, pleine d'entrain, mais pour moi,qui ne suis plus si jeune et ai commencé en avril, je n'aurais pas pu gérer un si gros contrat. A la fin de la journée, je suis lessivée et ai besoin de retrouver mon chez-moi, ma famille et du calme.
 
la maman est bloquée elle n'a que moi est a pas la choix de travailler . elle m'a dit "vois comment on peux faire pour que tu puisse me garder mon enfant sans que toi sa impact sur ton revenu. 🤷‍♀️ je suis perdu du coup
 
Le revenu c'est super important mais ce n'est pas le seul paramètre à prendre en compte. Je te dis ça pour ne pas que dans 3 mois tu t'arrêtes épuisée... mais je me trompe peut-être, je ne te connais pas. En tous les cas, prends le temps de la formation et ne t'engage pas par écrit.
 
La maman n'a que toi... et si tu n'avais pas ton agrément elle devrait bien se débrouiller autrement.
C'est elle et son mari qui ont choisi d'avoir un enfant, ils ont une situation professionnelle particulière qu'ils ne pouvaient ignorer.
Il faut parfois revoir ses priorités quand on a un bébé et revoir son poste de travail (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait tout comme certaines collègues de ce forum).

Petit conseil d'une "vieille" : tu as assez de tes propres soucis, ne prends pas pour toi ceux des parents.

Qu'arrivera-t-il quand cet enfant aura 3 ans et ira à l'école? La maman continuera à te mettre la pression (pour à ce moment là un bien plus petit salaire car le périscolaire ne correspondra pas à ces horaires). Et quand il aura 6 ans et ne pourra pas encore se gérer seul, elle voudra que tu travailles non déclarée car plus de CMG et les charges à payer...

Je refuse de me mettre dans ce genre de situation

J'ai commencé alors que mes enfants étaient petits et je me limitais à 8h-18h comme amplitude horaire et c'était déjà pas mal même avec un mari qui prenait largement sa part dans l'éducation de nos enfants et les tâches ménagères.

Maintenant que mes enfants sont étudiants j'accepte de plus grandes plages horaires mais je ne travaille pas le mercredi et honnêtement déjà 7h30-18h30 je trouve ça pas mal, il m'est arrivé de faire 7h15-18h45, pour moi c'est le max (je suis peut-être une petite joueuse) au delà j'estime que je ne peux pas faire du bon travail car pour être bienveillante avec les enfants il faut aussi avoir du temps pour soi et avec des enfants qui parfois n'ont pas le même rythme la journée peut être non-stop.
 
Bonjour
La maman n'a que vous ?
Mais si j'ai bien suivi votre agrément n'est pas acquis.
Donc c'est quand même un pari pour cette maman.
Elle a encore le temps de trouver.
Désolée mais ça ressemble quand même un peu a de la pression.
 
Pour commencer dans la profession je ne conseillerai pas d'accepter un contrat aussi contraignant : volume horaire et temps partiel sur jours glissants.
L'argument du potentiel employeur "je n'ai que vous" n'est pas à prendre en compte.
A ce compte là entre nos divers employeurs et leurs contraintes diverses et variées nous travaillerions 7, jours/7 et 24h/24.
Ce type de contrat est le meilleur moyen de se dégoûter de notre métier et de s'épuiser mentalement.
Dites vous que c'est déjà beaucoup de contraintes et qu'il vous faudra ajouter la charge d'un ou plusieurs autres accueils pour pouvoir vivre de votre travail.
Je travaille sur une grande amplitude horaire tous contrats confondus : de 6h30 à 19h.
MAIS : j'ai 25 ans de métier, je ne travaille pas les mercredis et je ne travaille qu'en années incomplètes 44 semaines travaillées.
 
Surtout que là nous sommes en août, vous dites débuter la formation et vouloir le contrat pour septembre ?
C'est chaud non ?
Et si la formation ne vous plaît pas finalement ?
 
Bonjour, posez-vous LA bonne question... Pourquoi cette maman vous dit n'avoir QUE Vous ??? Bein parceque les autres AM "rodées" au métier ne veulent pas de ce contrat et ce n'est pas pour rien, mes collègues vous l'on très bien expliqué.... Très mauvais choix de contrat, surtout pour débuter.
 
Moi je trouve ça bien ces sites de gestion...
C'est tellement moins prise de tête, et ça fait "tiers" dans la relation parent-Ass mat

Sinon c'est simple, il faut compter 4 jours.
3 de 13 h (=39h) et un de 6h, qui sera souvent de la convenance personnelle.
Comme ça le plafond n'est pas explosé, vous vous êtes payée plein temps.
Attention, il fut stipuler dans le contrat que chaque férié est compté travaillé 13h. (puisque c'est votre base)

et surtout attention à vous et aux 48h.
Perso je refuserais
 
J'espère que l'on ne t'a pas perdue Lotysacha! Quelqu'un, un jour, m'a dit "si tu te poses la question, c'est que tu as déjà la réponse ". Je te le redis, prends le temps de la formation, pèse le pour, le contre par rapport aux expériences des unes , des autres sur le forum, dialogue beaucoup avec tes collègues de formation qui auront sûrement les mêmes aspirations mais aussi les mêmes interrogations sur notre métier, tu peux rester en contact avec la maman dont tu parles mais peut-être doit-elle réfléchir à ce qui sera le plus profitable à l'épanouissement de son enfant et si vous devez collaborer ensemble, des concessions pour l'enfant, pour elle et pour toi feront que votre relation continuera ou pas. Bonne réflexion et formation !
 
Moi je répondrais à cette maman que c'est à elle et son compagnon de revoir leur organisation de travail, pas seulement pour leur permettre de trouver un mode d'accueil mais aussi dans l'interet de leur enfant car être en accueil durant 13 h/jour même si ce n'est que sur 2 ou 3 jours/semaine c'est beaucoup, beaucoup trop même.

Attention au Parent qui mets la pression sur tes épaules comme si tu étais toi responsable de regler leur difficulté.
 
@Bayah
C'est précisément l'intervention d'un tiers qui est gênant !
Mais n'est ce pas plus un cinquième intervenant dans la relation contractuelle avec des données en ligne ?
On a déjà pajemploi, la caf, France travail pour pas mal d'entre nous, nos employeurs la pmi et les rpes ?
Tout ce petit monde plus encore un organisme payant ?
Pour certains pas vraiment top envers nos droits et la ccn !
Pour moi non c'est trop.
 
@GénéralMétal1988 je suis surement biaisée par le travail de mon homme qui développe une plateforme assez similaire dans un autre domaine.
Pour l'instant je préfère fonctionner avec, je ne me fais pas confiance pour tenir les comptes à jour...
 
En vrai, ils font des tas d'erreurs dans les calculs et puis avec un peu d'organisation, les plannings on peut les créer et les tenir nous mêmes.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut