Archi d'accord avec
@RBK81
Oui il y a certainement un intérêt de ce type de sites qui, aux dires des collègues qui l'emploient, n'ont plus jamais de litiges sur les montants à régler avec pourtant bien souvent des montants supérieurs trouvés que ce que nous trouverions (pourquoi?) mais dont les PE ont davantage confiance ou n'osent pas remettre en question ou pensent d'emblée que c'est obligatoirement bien fait puisqu'ils paient pour le faire faire, que le site n'a pas d’intérêt personnel à trouver un montant plus avantageux, bref cela simplifierait les relations financières.
Par contre nous avons été alertés, il semble que les calculs ne soient pas toujours si parfaits que ça et quand une affaires part au tribunal c'est plus la même limonade, parait il.
Quand je suis rentrée dans le monde AM c'était d'abord comme PE avec une AM qui débutait et n'en savait pas plus que moi.
J'ai donc demandé de l'aide à ma Mère qui était Conseillée des Salariés pour comprendre comment faire les choses correctement (merci à elle!) et c'était il y a fort longtemps, bien avant la première CCN...
Alors quand je suis devenue AM moi même, comprenant que nos PE pouvaient se sentir perdus (je l'ai été) et comme j'avais déjà passé des heures à tenter de tout comprendre,
parce que ça ne me dérange pas, j'ai proposé de m'en charger. Mais tout comme
@RBK81 sans me méprendre sur mon role qui n'est pas du tout de le faire et en précisant aux PE qu'ils ont la tache d'au moins verifier.
Je pense que 90% des AMs s'en chargent pour les mêmes raisons mais on a fini par penser que ça faisait parti de nos missions.
Ainsi quand ce site payant a proposé ce service 99% des 90% d'AMs qui faisaient ces calculs avant ont trouvé très naturels de partager les frais du service payant avec les PE sauf qu'on n'a jamais vu AUCUN salarié devoir lui même payer pour calculer son salaire.
Même le comptable ou le RH qui fait les calculs est payé pour faire ces calculs durant son temps de travail.
Même le comptable qui n'est pas spécialiste de la paie et donc que son employeur emploie un service de paie externe à son entreprise ne partage pas les frais occasionné ni avec ses salariés ni avec son comptable interne à son entreprise.
Donc perso un PE qui souhaite utiliser ce site, ce d'autant plus que pour ce que j'en comprends il ne lèse pas l'AM dans son calculs de salaire, c'est OK
à condition qu'il supporte lui même tous les coûts de ce service qui lui rends service à lui.
En fait, nous les AMs qui faisons ces calculs devrions nous faire payer en plus pour le faire, mais nous ne pouvons pas car nous n'avons aucune legitimité professionnelle puisque nous ne sommes pas comptables...