Ne parle pas

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Maxjulmo
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@mandrag_or , oui j'ai essayé de signer, je le fait avec tous.
Pas parler ne pose pas de problème, ce qui est embêtant pour moi et pour ses petits copains surtout c'est pleurer pour avoir quelque chose
 

@mandrag_or , oui j'ai essayé de signer, je le fait avec tous.
Pas parler ne pose pas de problème, ce qui est embêtant pour moi et pour ses petits copains surtout c'est pleurer pour avoir quelque chose
Ah non dans mon message je ne te parlais pas de signer. Je signe avec mes accueilli•e•s mais ce n’est pas ce que je te demandais tu as du te tromper de personne.

Moi je te demandais si elle ne sait pas parler ou si elle sait parler mais reste mutique ? Ce qui est bien différent car physiologique dans le premier cas (elle est jeune encore) et peut-être pathologique dans le deuxième cas…
 
Après, tu dis qu’elle pleure pour communiquer donc c’est bien qu’elle communique. Tu es donc dans le premier cas : absence de langage physiologique dû à son jeune âge ;-)

Alors comme pas mal de collègues ont conseillé : tu fais comme d’hab, signes associés à la parole, lecture et comptines à gestes +++, répétition de ces lectures et ces comptines +++. Et boum d’un coup ça va venir, elle te déballeras tout le vocabulaire emmagasiné ;-)

J’ai une petite 23 mois comme cela. Dur dur dur l’acquisition du langage. Mais … je suis convaincue qu’elle apprend et ressortira le vocabulaire au moment voulu.
 
bonjour, chacun son rythme elle parle pas a 18 mois ça me choque pas du tout, j'en ai une de 21 mois elle se fait comprendre mais ne parle pas, que papa et encore, elle marche elle a toute ses dents ils ne font pas tous en même temps*
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut